328 ci reprog possible?greffe boite smg possible?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

33 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Nathan

Re: 328 ci reprog possible?greffe boite smg possible?

par Nathan » 01 Déc 2009, 21:32

Non sur la photos tu voies la pipe d' admission de droite qui est elle du 328 et a droite celle du 325 E36. Les conduits du 328 ont une section beaucoup plus faible ce qui explique la difference faible de puissance (192 pour le 2.5l et 193 pour le 2.8l). Autrement dit ça ne sert a rien de modifier ce moteur sachant que déjà l admission d' origine est extrêmement restrictive

TiTi29

par TiTi29 » 01 Déc 2009, 21:38

Ok merci pour le tuyau je me renseigne car j'ai une 328i e46 et si je peux gagner quelques cv sans trop depenser je suis preneur *98/

Nathan

par Nathan » 01 Déc 2009, 21:42

Cherche un peu tu devrais pouvoir trouver des infos. Je sais qu en région parisienne il y a un E30 avec un 2.8l prépare justement avec la pipe admission du 2.5l des arbres a cames reprog et ligne de m3 et il marche très fort !

batru

par batru » 02 Déc 2009, 11:20

salut nahan,

merci pour tous tes conseils,niveau méca je ne suis pas tres calé,donc c est vrai que j ecoute un peu ce que dis les mecano de garage (pas trop le choix),je me doutais qu il faudrait un bon renforçage niveau pistons etc...mais quand tu me dis que sa pete le budjet et que les 1500 a 2000 euros que l on m'a donné en gros comme prix est loin du compte c est vrai que sa fait reflechir.
je me suis mis quand meme un petit budjet prépa de coté et en voyant tes conseils c est plus judicieux de partir sur de la modif d admission echapement et systeme de boite a air et en rester la?

merci en tous cas pour ton astuce sur l admission. *15*

et c est vrai que il y a bcp de 328 e36 turbo meme chez nous en en trouve mais quazi aucun e46 le moteur change vraiment?ou c est que le cout est bcp plus elevé pour cette serie plus recente que l e36?

Nathan

par Nathan » 02 Déc 2009, 13:05

Salut,

Le moteur est le même c est un m52b28. Par contre je ne sais pas si le faisceau est le même.

Ce que je te conseille. Mettre l admission du 2.5l, une ligne complète de m3 et une fois ces modifs apportées tu vas faire une gestion sur banc. Mais surtout pas de puce generique, elle ne sera pas adaptée. En te débrouillant bien tu n atteindras pas les 1500€ *59/

batru

par batru » 02 Déc 2009, 19:27

ok pour l admission,c est le collecteur d admission c est sa?je me suis renseigné j ai moyen d en trouver en casse pieces moteur,ya t il des verif special de bon état?

pour la ligne de m3, c est mieux une ligne complete d origine de m3 e46 collecteur cata et double silencieux

ou

une ligne complete inox type supersprint ou autre (j ai peur qu avec la complete inox sa fasse trop de bruit pour un usage quotidien)

laquelle sera la mieux adaptée et la plus performante?

et quand tu parle de puce generique c est quoi?

je te met le lien de l annonce concernant le kit turbo dont je parlais precedemant ou il y a different pack de proposé selon les stage voulus,du stage 1 au 4 ,si tu peux jeter un oeil,tu va sans doute voir, toi ,si c serieux ou non
tu peux me donner ton avis?
http://www.leboncoin.fr/vi/54050955.htm?ca=2_s

merci pour tous tes conseils *98/

Nathan

par Nathan » 02 Déc 2009, 22:19

Oui c'est le collecteur d'amission qu'il faut changer. Il est en plastique donc verifie s'il n'est pas cassé ou fissuré.

Je ne sais pas si la ligne du M3 E46 passe, je sais que sur 328 E36 il faut utiliser celle du M3 E36. Je ne sais pas si le collecteur du S54 passe sur le M52.

SInon la ligne supersprint c'est nickel, et puis dans ce cas tu peux la decatalyser. Si tu utilise un silencieux central et final tu auras un bruit plus important mais pas non plus monstrueux. Je pense que c'est la meilleure option. Ca ne sert a rien d'augmenter le debit des gaz d'arrivée et de restreindre la sortie...

Quand je parle de puce generique c'est le genre de truc que tu trouves a 150€ sur ebay. La tu oublies tu auras fait trop de modifs sur ton moteur, il te faut une reprog sur banc adapté a TON moteur.

Pour ce qui est de Laurent Motorsport j'en ai deja entendu parler, enfin j'ai deja vu. Ce qui ne m'inspire pas confiance c'est qu'en aucun cas il parle de la marque du turbo, de la pompe a essence ou des injecteurs... Je n'ai pas teste je n'en ai jamais vu monté mais je ne te conseille pas ce type de marchandise.

batru

par batru » 02 Déc 2009, 22:34

ok d ak *98/

donc je par pour un collecteur d admission de 325 i ou ci (sa change entre les 2?) + ligne complete inox et apres je la passe au banc pour voir ce que sa donne.
reprog obligatoire derriere ou non?

je vais appeler quelques casses pour le collecteur d admission parceque sur le net pas moyen de trouver sa meme sur les oscaro.com et autres revendeurs de pieces auto.
pour l echapement je devrai trouver sa assez facilement

merci du conseil toujours *15* je tien au courant quand je trouve les pieces .

patrcio95

par patrcio95 » 02 Déc 2009, 22:58

salut etant ex proprietaire d'une 330ci je pense que des le début tu aurais dut acheter une 3litre franchement quel bonheur rien a voir avec les 328 ou 325 et surtout le bruit j'ai u n ami qui a une 325 ci croit moi aujourd'hui il la encore et il me dit si j'avais su j'aurai prix une 330 car deja niveau conso c'est moin qu'une 325 moteur plus moderne bruit totalement diferent surtout quand tu debranche la petite valve a la sorti d'echapement sa se raproche du bruit d'une m3 e36 et puis 231 chevaux d'origine et croit moi ils sont la rien a voire avec les 193 d'une 328 qui ne fait guere mieux qu'une 325 mais bon après niveau budget je ne connais pas le tiens mais en cherchant bien des 330 il y en a des pas chere voila tout *98/

batru

par batru » 02 Déc 2009, 23:15

patrcio95 a écrit:salut etant ex proprietaire d'une 330ci je pense que des le début tu aurais dut acheter une 3litre franchement quel bonheur rien a voir avec les 328 ou 325 et surtout le bruit j'ai u n ami qui a une 325 ci croit moi aujourd'hui il la encore et il me dit si j'avais su j'aurai prix une 330 car deja niveau conso c'est moin qu'une 325 moteur plus moderne bruit totalement diferent surtout quand tu debranche la petite valve a la sorti d'echapement sa se raproche du bruit d'une m3 e36 et puis 231 chevaux d'origine et croit moi ils sont la rien a voire avec les 193 d'une 328 qui ne fait guere mieux qu'une 325 mais bon après niveau budget je ne connais pas le tiens mais en cherchant bien des 330 il y en a des pas chere voila tout *98/

Ba ouais je sais c est ce que je voulai!!! *63* *63* *63*
mais niveau budjet j'étais mort *13*
et puis je suis tombé sur une occas dans un prix plus que raisonnable avec quazi full option et surtout pas besoin de rajouter 1 centime apres le revente de mon ancien 328(ctai surtout ça,chui en train d acheter un appart donc c serrage de ceinture sur tout!voiture compris)
tien si tu veu jeter un oeil

besoin-de-conseil-bonne-occasion-ou-pas-t13653.html

mais je n en doute pas qu 330 sa na rien a voir!
peut etre plus tard quand je raclerai moins en assurance aussi!!!

Précédente   Suivante
33 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4