328 ci reprog possible?greffe boite smg possible?
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Nathan
 

Re: 328 ci reprog possible?greffe boite smg possible?

par Nathan » 03 Déc 2009, 13:53

batru a écrit:ok d ak *98/

donc je par pour un collecteur d admission de 325 i ou ci (sa change entre les 2?) + ligne complete inox et apres je la passe au banc pour voir ce que sa donne.
reprog obligatoire derriere ou non?

je vais appeler quelques casses pour le collecteur d admission parceque sur le net pas moyen de trouver sa meme sur les oscaro.com et autres revendeurs de pieces auto.
pour l echapement je devrai trouver sa assez facilement

merci du conseil toujours *15* je tien au courant quand je trouve les pieces .



Attention il faut que tu parte d'un collecteur d'un 325 i ou ci mais E36 surtout ! Le moteur de la E36 est un M50B25, celui de ta voiture un M52B28 qui etait aussi posé sur les 328 E36 et celui du 325 E46 un M54B25.

Et pour les pieces regarde partout dans les casses parce que neuf ca vaut tres cher. Et pour le banc je t'en parlé pour faire la reprog dessus. Et oui reprog obligatoire sinon tu n'auras pas toutes les perfs !

SInon oui effectivement il aurait mieux fallu partir direct sur un 330... :?

TiTi29
 

Re: 328 ci reprog possible?greffe boite smg possible?

par TiTi29 » 03 Déc 2009, 20:12


Nathan
 

Re: 328 ci reprog possible?greffe boite smg possible?

par Nathan » 03 Déc 2009, 21:48

C'est de cette voiture dont je parlais :roll:

Pour l'avoir vu rouler c'est une bombe et les mecs de cette team ne sont pas des manchos !

patrcio95
 

Re: 328 ci reprog possible?greffe boite smg possible?

par patrcio95 » 03 Déc 2009, 23:44

elle a l'aire d'etre propre
en grise elle est superbe c'etait la meme couleur que mon ex 330D pour ceux qui me connaissent sur ce fofo
et mon ex 330 ci était bleu d'orient super belle aussi avec cuir gris si cette voiture te plaît va si fonce
pour moi la voiture est sur un coup de felling des les premières 10 secondes que je porte sur elle essaye de te fier a sa ensuite fait attention a l'état et a l'entretiens bien sur *98/
mais c'est vrai que le chant de la 330 aie aie aie

csi56
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Re: 328 ci reprog possible?greffe boite smg possible?

par csi56 » 04 Déc 2009, 22:07

Bonsoir tt le monde,

la 328Ci est un très bon choix, c'est ce que j'ai donc je ne vais pas dire le contraire, par contre c'est vrai que le moteur n'a rien à voir avec une 330Ci. Concernant tes souhaits de modifications, je suis justement en train de réunir les pièces pour le faire. Par contre, le collecteur d'admission de 2.5l doit obligatoirement être un de M54 et non de M50. En effet, l'emplacement des trous pour les goujons est différents, les culasses ont évoluées entre M50 et M52. De plus, la commande du papillon est mécanique sur le M52, et électronique sur le M54, il te faudra donc un support adapteur pour pouvoir mettre ton papillon de 328 sur le collecteur de 325. Voici une adresse qui pourra te servir http://www.turnermotorsport.com/html/detail.asp?PRODUCT_ID=TEN9990850

Le choix du collecteur de 330 n'apporte rien de plus sur la 328, la différence entre un collecteur de 325 et 330 se situe au niveau de la longueur des pipes d'admission me semble-t-il, cela influe surtout sur le couple, domaine dans lequel la 328 se débrouille très bien, il lui manque juste un peu de chevaux en haut!!

Qui dit augmentation du diamètre des pipes d'admission, dit aussi augmentation du volume d'air, il faut donc revoir la boîte à air. Lorsque l'on regarde bien, la boite de la 328 est relativement petite comparée à celle d'une 325 ou 330. Le design est différent entre les 2. Premièrement, la prise d'air frontale est plus grande sur la 325 ou 330, deuxièmement, il y a une écope qui vient chercher plus d'air au niveau du pare-choc, elle passe sous le phare avant droit. Personnellement, je pencherai pour une boite de 325, car le diamètre du débimètre doit être le même que la 328, alors que sur la 330 il est plus grand, ce qui nécessiterait de faire une petite adaptation.

Pour le passage à la SMG, il vaut mieux oublier, bien que cela soit techniquement possible. Regardes du côté du rapport de pont (2,93 d'origine en manuelle sur la 328), il peut te faire gagner en reprise, mais perdre en vitesse de pointe. Tu peux également envisager un changement de boîte, en passant d'une 5 vitesses à une 6, mais pour cela, il te faudra en trouver une montée sur les dernières 330 (voire 325, je ne sais plus), à partir de mars 2003.

Voilà, en espérant que cela puisse te servir, *59/

Nathan
 

Re: 328 ci reprog possible?greffe boite smg possible?

par Nathan » 05 Déc 2009, 10:34

Salut csi56,

tu es sur qu'il faut passer au collecteur du M54 ? Il me semblait que les culasses du M50 et du M52 etaient les memes. Au temps pour moi !

En tous cas n'hesite pas a nous faire des photos *59/

TiTi29
 

Re: 328 ci reprog possible?greffe boite smg possible?

par TiTi29 » 05 Déc 2009, 10:39

*21* un petit reportage photos de ta modif nous interesserai

csi56
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Re: 328 ci reprog possible?greffe boite smg possible?

par csi56 » 05 Déc 2009, 12:28

Bonjour tt le monde,

Et non Nathan, les collecteurs sont différents entre un M50 et M52/M54. Voici des photos comparatives, en haut le M50, en bas un collecteur de M54 2.5l

Image

Image

Ce type de transformation ne coute pas bien "chère", il faut aller voir du côté de Ebay.com, il y a moyen de faire de belles économies!!

Bonne journée à tous, *59/

csi56
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Re: 328 ci reprog possible?greffe boite smg possible?

par csi56 » 05 Déc 2009, 12:30


Nathan
 

Re: 328 ci reprog possible?greffe boite smg possible?

par Nathan » 05 Déc 2009, 12:39

Alors la j avoue que je ne comprend plus. 46*

Les 2 collecteurs de la photo du haut correspondent bien a un de M50 a droite et un de M52 a gauche non ?

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