328 ci reprog possible?greffe boite smg possible?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

33 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
batru

328 ci reprog possible?greffe boite smg possible?

par batru » 30 Nov 2009, 21:06

bonjour a tous,

voila,je vais acquerir d ici la fin de semaine mon nouveau bmw ayant vendu mon 328 i coupé e36 pour laisser place au 328ci e46,je suis en train d étudier mon budget préparation et je voulai avoir quelques conseils et infos:

concernant la reprogrammation,si un de vous l a deja effectué sur ce modeles combien de cv passage au banc prend t il en plus et pour combien?

et puis je voudrais savoir si il ya possibilité d installé une boite smg pallettes au volante sur le 328ci?greffable sur la boite manuelle?

merci pour vos reponses
des que j ai le bijou je fai une presentation avec photos et tout et tout *008

TiTi29

Re: 328 ci reprog possible?greffe boite smg possible?

par TiTi29 » 30 Nov 2009, 21:14

Salut l'ami,

Pour la reprog ca va te couter 700€ pour gagner 20cv pour moi ca ne vaut pas le coup si cher pour si peu *64*

Et pour la boite smg achete plutot une BMW equipée de cette boite que de te lancer dans des modifs lourdes voire impossibles et super cheres :shock:

batru

par batru » 30 Nov 2009, 21:46

ok,merci pou tes conseils

le truc c est que c est une bonne affaire c est pour cela que je prend cette bmw
pour la reprog c est clair que 700 euros pour 20 cv il est cher le canasson!!

en autre option j ai un ami mecanicien qui a deja préparer quelques auto qui propose d installer un turbo avec intercooler systeme de refroidissement boite a air et embrayage renforcé pour un coup de 1400 a 2000 euros selon modeles de pieces.pour un gain de 80 a 100 cv et quazi moitier plus de couple.

mais j ai peur pour la longévité du moteur,peut il encaisser au max 298 cv? sans non plus tirer dedans comme un ours juste de temps en temps et rouler normalement autrement.

je vois pas mal outre atlantique de 328ci supercharged c pour sa l idée m en ai venu.

pis tant pis pour la boite smg *51*

boursecreuse

par boursecreuse » 30 Nov 2009, 22:24

bin m***e, j'ai rien pour faire avancé ton chilblique, mais j'adore l'idée, du truc tordu qui fait que personne n'a même l'idée de ce prendre la tète a ce point *62*
dans le meme genre moi j'aime mon quartier, ma maison et la natation, bin j'ai construit la piscine sur le toit 8-) (si si en plein centre ville et personne ne le voit)
je suis tenté de te dire, VAS Y LÂCHE TOI, mais c'est pas tout a fait légal 46*
enfin ceci dit, je ne suis rien sur ce forum, mais je suis pour l'esprit libre,( z'ont de la chance les ricains pour ça) ils font comme ils veulent avec leurs bagnoles.

Bcube28

par Bcube28 » 30 Nov 2009, 22:40

Salut apparament le train arriere a deja un peu de mal a tenir les 193 chevaux donc je pense que 300cv ... sa va etre tres compliquer ...
Tu va devoir renforcé entierement le chassis ainsi que le train arriere ...
Systeme de freinage surement a changé e
CT a refaire ..
BREF que des enmerdes ....
achete directement un M3 :)

batru

par batru » 30 Nov 2009, 22:55

ouais c est vrai que ya du renforcage a faire niveau chassis aussi

mais un m3 sa reste encore pas dans mes moyens!!!
a reflechir,en gros le plus raisonnable c est une reprog a 700 euros et point barre.
je vais quand meme demander a mon pote de se pencher plus serieusement sur la questionniveau modifs et normes et prix final.
je vais deja aller le chercher samedi matin **2

merci bcp pour vos conseils
je tiendrai au courant de l evolution du projet.

Nathan

par Nathan » 01 Déc 2009, 20:50

Salut,

Premierement il ne faut pas rêver tu n auras jamais 20ch en plus sur ton moteur qui est un atmosphère avec simplement une reprog. C est impossible. Ensuite 700€ pour 20 vrais chevaux (mesures au banc) sur un atmo c est pas cher du tout.

En ce qui concerne le turbo, aller chercher 100ch en plus sans l ouvrir c est du suicide. Le rv est beaucoup trop important pour supporter une suralimentation. Si tu veux faire les choses bien c est minimum pistons forges, joint de culasse cometic et tout ce qu il y a autour je ne vais pas détailler ce serait très long. Ensuite 1500€ pour un kit turbo complet je ne ferai pas confiance. Rien qu un bon turbo ( pas du eBay a 150€) un bon collecteur, l intercooler et tout le piping on depasse largement le budget. Et dans tout ça il n y a pas la reprog sur banc que tu devras faire, les injecteurs a changer...

La reprog t apportera un moteur plus plein partout. Par contre si tu avais un E36 et que tu vas souvent sur les sites us tu dois savoir que le b28 est mechament bride a l admission. Peut être une piste a suivre non ? *59/

TiTi29

par TiTi29 » 01 Déc 2009, 21:01

Si quelqu'un a des infos sur ce bridage a l'admission je suis preneur 46*

Nathan

par Nathan » 01 Déc 2009, 21:15

Il faut chercher un peu. Voilà la differencep de pipe d' admission entre un m50b25 et un m52b28.

http://www.bmw-m.net/TechData/images/In ... omparo.jpg

TiTi29

par TiTi29 » 01 Déc 2009, 21:21

Je ne connais pas par coeur les noms des moteurs ce que tu montre c'est la difference entre 328i et 330i?

Suivante
33 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4