Bon, je déterre mon propre sujet, car vu que les beaux jours reviennent, je me repenche sur mon souci de clim.
Donc, après lecture de plusieurs bon thread sur e46fanatics, j'en suis venu à ses clarifications:
* le ventilateur qui ne démarre pas est appellé "ventilateur auxilaire" * si il ne démarre pas, pour X ou Y raison, le compresseur ne démarre pas non plus et pas de clim * il est censé tourné un peu au démarrage de la voiture, ce n'est pas le cas chez moi
Ayant testé tous les fusibles et relais, je pense sur soit un problème de connectique, soit un problème de ventilo, soit un truc désactivé au niveau électronique.
J'aimerai tester que le ventilo reçoit bien du 12 volt, j'ai du mal à trouver ou mettre mon multimètre, sans démonter le pare choc. Quelqu'un saurait ?
As tu trouvé une solution à ton problème ? J'ai sans doute le même soucis sur ma e46. Plus de clim et plus de radiateur non plus. Elle est au garage et j'ai fais changer le radiateur et le ventilateur. Je la recupère demain soir donc je vous tiendrai au courant. Je testerai le fonctionnement de la clim, car le garagiste m'a dit qu'il est HS. 1000€ de devis pour la clim. J'espere que cela pourrai venir de ce ventilateur.
Bon donc finalement elle est pas entierement remontee donc je la recupere demain soir. Alors au depart je l' ai emmenee car ma clim ne fonctionnait plus en imaginant que cela vienne du compresseur. Apres avoir verifié ma voiture il a vu que mon radiateur avait gonflé et que mon ventilateur ne fonctionnait plus. Et il m'a dit de changer mon compresseur de clim. Apres avoir vaguement discuté avec le mecano la semaine pasee il m'a dit qu'il devrait sans doute juste changer un boitier electrique derriere le ventilo. J'en saurais vraiment plus demain. Je ne suis pas d'IDF mais je suis suceptible de passer si jamais. S'il m'a changé tout le ventilo je demande à le recuperer. Si jamais y a un magasin pas loin de chez moi qui vends le ventilo complet pour environ 250€
j'en cherche un dans les 60 euros plutôt. Moi, à la main, le compresseur tourne et le ventilo aussi. Je pense donc comme ton mécano au 'boitier' du ventilo.
Oui moi aussi le ventilo tournait très bien à la main et pour la clim j'avais jamais testé Le mecano m'a dit qu'effectivement cela viendrait juste de ce petit boitier derriere le ventilo. Et que cela pourrai faire revivre la clim avec un peu de chance. Lol Bon j'en saurais plus ce soir
Finalement j'ai réussi à faire tourner le ventilo avec inpa, et, si j'ai bien interprété inpa, j'ai moins de deux bars dans le circuit ce qui explique que le compresseur ne tourne pas.