Salut à tous, je me suis acheté une 330cd Steptronic d'Avril 2005 avec 149 000km. C'est une véritable Pack M2 plutot bien optionnée. Il manque le cuir, les sièges chauffants, le TOE et puis pas grand chose d'autres. la voiture a toujours été suivi chez bmw et l'ancien propriétaire a plus de 3000€ de facture dessus avec les 4 amortisseurs et ressorts neufs, les 4 pneus neufs, la vanne EGR neuve, les clapets retirées, les 4 disques et 4 jeu de plaquettes neufs, la vidange moteur et tous les filtres ont 5000km, la vidange de la boite a été faite a 143000km.
Elle a donc le GPS, le Harman Kardon, le pack M2, les sièges electriques, les feux et les essuies glace automatiques etc...
J'ai quelques questions d'ailleurs. Dans ma précédente voiture (golf 4 tdi 130cv) j'avais un poste double din qui lisait les chansons de mon iphone par USB. J'aimerai faire pareil sur ma 330cd donc j'ai besoin de quelques conseils ou avis pour pouvoir écouter les chansons de mon iphone
J'ai aussi un bouton a coté de l'harman kardon, on dirait un pneu avec un dessin au milieux du pneus. Je ne sais absolument pas ce que c'est comme option??
Aussi, j'ai le téléphone, mais je ne sais pas l'utiliser.. Donc si quelque qu'un pouvait m'aider ça serait sympa
Enfin, je vous fais part de mes impressions sur la 330cd. Avant elle, j'avais une twingo, puis une ZX 1.9td, puis une 320d 136cv et enfin une golf 4 tdi 130. A coté de ces voitures, je peux objectivement dire que je suis passé dans un autre monde. Déja quelle magnifique gueule qu'a ce coupé avec son pack M. La e46 coupe phase 2 ne fait pas son age. Elle est vraiment toujours magnifique je trouve. Je passe de commentaire sur la finition intérieur qui est juste parfaite, sans aucune faute. La chassis sport avec les suspensions sport et les 18 pouces sont un peu tape cul, mais ça tient tres tres bien le pavé.
Et puis que dire du moteur.... Faut savoir qu'avant, je trouvais mon 1.9 tdi 130cv très puissant. J'aimais bien son coup de pied au cul a 1900trs/min. j'avais peur de ne pas ressentir de sensation dans la BMW vu que les moteurs diesel de chez bmw sont réputés linéaire. Quelle ne fut pas ma surprise une fois que j'ai appuyer sur la pédale de droite... quelle puissance, quelle sentation... ça pousse très fort, c'est un autre univers par rapport a la golf... quel pied. Et puis ça sonne hyper bien pour un diesel, bien mieux que la golf. je suis aller chercher ma voiture a plus de 1000km de chez moi et que sur le chemin du retour, j'ai eu une consommation moyenne de 5.5l/100kms. moins que la golf. Epatant.
Pour finir, je vous envoi quelques photos que j'ai pris tout a l'heure avec le téléphone.
PS: oui la voiture a le volant a droite, c'est ma 3ième RHD et je n'ai jamais eu de soucis avec la conduite a droite, donc autant continuer
Désolé les photos sont de travers, mais j'ai beau chercher, j'arrive pas a trouver comment les faire pivoter...