Salut tout le monde,
arrivée d'une 330 Ci en septembre 2016 en 'remplacement' de ma e30 325 cabriolet que j'ai vendue en 2011 (quand je vois la cote aujourd'hui, je m'en mords les doigts mais bon ...) Elle a aujourd'hui un peu moins de 145.000km, je roule très peu avec.
La particularité de cette auto est qu'elle est d'origine Suisse et a été améliorée par le préparateur DALHER avec un échappement sport qui ronfle très bien sans être envahissant et un kit suspension Sportline de chez Eibach (mais sur-estampillé Dalher)
Ce qui m'a fait craquer, le combo intérieur/extérieur en pack M2, la sono H/K, après avoir vu des tonnes de noir/noir ou gris/noir, celle-ci m'a tapée dans l’œil, et cerise sur le cageot, j'ai rallongé un peu pour acheter le hard top avec.
- Le jour de son arrivée à la maison, je crève ... pneus ARR à changer, elle m'a remercié on dirait.
- Et puis j'ai entrepris la reprise du cuir (refaire une couture chez le sellier du coin et reprendre toute la couleur y/c les garnitures)
- J'ai fait un lustrage à la machine partout, sauf le parechoc avant
- Covering acier brossé noir en remplacement du bois vernis que je trouvais trop daté par rapport à la config de la voiture
- passage en 18 avec à nouveau des pneus neufs à l'arrière (roues d'occasion) en remplacement des OEM 19" de M3 qui étaient assez inconfortables et surtout pas trop homologuées ...
Je prévois à moyen terme :
- Double DIN ou lecteur CD classique en remplacement de la navigation 'copilot'
- un kit neuf de suspension (je pense partir sur un kit complet en B4 avec les ressorts eibach Prokit)
- embrayage à voir (ça glisse au passage de la 4 à la 5 quand je suis dans les tours, je pense que c'est ça, mais ce n'est pas l'urgence)
- peinture du capot avant (il y a 2 impacts de route blancs qui ne sont pas beaux)
- Peinture du parechoc qui a morflé à cause du -50mm à l'avant ...
- poser les rétros d'origine qui sont rabattables (je les ai achetés tout de suite après l'achat de la voiture, les Shnitzer sont très bien mais bien petits)
- Voir pour faire un upgrade des sièges vers des sièges à mémoire mais ce n'est pas vraiment le plus important, étant quasi le seul conducteur ! (ma femme a peur de la prendre)
Some pictures now.
Bye !_a_