Difficile de répondre car je n'ai pas une expérience assez développée. Voici ce que j'ai pu relever cependant à partir de l'ODB (qui me semble assez fiable) :
Sur autoroute : aux environs de 9L/100, Sur route en conduite douce : 8,5L/100, En ville ou sur route avec accélérations : 12L/100.
Maintenant, il est aujourd'hui difficile d'avoir une véritable conduite sportive.
merci pour ta réponse, j'ai une phase 2 boite 6 et en coupé
autoroute : sur 500kms bloqué a 140kmh et grosse accel en sortie de peage = 7.2l route : 48kms par jour periph et ville = 8.1l ville mixte : 9l jamais fait plus
je suis donc vraiment content et je me permet qq accel de temps en temps mais j'attaque beaucoup moins qu'avec ma civic type r c'est sur
Pas de problème pour la liste des produits. La voici ci après, dans l'ordre d'intervention, telle qu'elle m'a été proposée par le centre du cuir. J'ai tout réalisé à la lettre, en sautant cependant l'étape de ponçage/peinture dans la majorité des cas. Je ne l'ai réalisée que pour quelques parties du siège conducteur et pour l'accoudoir, qui était vraiment abîmé.
Franchement, produits top, qui sont agréables à utiliser et qui tiennent le coup !
Pour avoir la teinte précise de ton cuir, découpe une petite partie de cuir, par exemple en dessous de la banquette, après l'avoir déposée, et envoie là au Centre du Cuir : la teinte sera alors pile poil exacte.
Pour l'application de la teinte, je te recommande vivement l'utilisation d'un petit aérographe (il faut un compresseur) qu'on peut trouver chez Rougié et Plé pour appliquer la teinte. Il faut alors protéger les parties qu'il ne faut pas peindre avec du scotch de peintre et du papier.
Quand tu vois le résultat... c'est bluffant (malheureusement, pas de photo "avant") :
Pour le nettoyage et la teinte (conseils repris du centre du cuir) :
1. Nettoyer le cuir avec le nettoyant puissant - ne vous inquiétez pas, le produit n’a rien d’agressif mais contient de la glycérine et permet de délier plus facilement les saletés - à l'aide de la brosse de nettoyage cuir. Enlever la saleté avec un drap en coton (ou microfibre) en essuyant de couture en couture (de haut en bas ou gauche à droite). Ne pas frotter afin de répartir à nouveau les saletés !
2 (dans le cas d'une usure) . Veuillez lisser à l'aide du tampon abrasif les endroits qui sont griffés, usés etc... en faisant de petits ronds (attention aux coutures). Ceci permettra d’enlever toutes les aspérités et également de « réactiver » le cuir, c’est à dire lui redonner de la souplesse. http://www.centre-du-cuir.fr/fr/cuirs-l ... cuirs.html
4 (dans le cas d'une usure) . Ensuite, appliquer la coloration cuir à l'aide du tampon - préférer l'aérographe - en tapotant toute la pièce (pas uniquement la zone à traitée), puis utiliser le sèche-cheveux. Vous accélérez ainsi le séchage et vous pourrez repasser quelques minutes plus tard avec de la couleur. La coloration cuir ne possédant que 20% de pigmentation couleur, alternez ainsi, couleur, séchage, etc… jusqu’à ce que le résultat vous plaise et soit uniforme. http://www.centreducuir.fr/fr/cuirs-lis ... ndard.html
5. Pour protéger votre cuir des dégradations futures ou des décolorations de vêtements, vous pouvez appliquer le scellement cuir à l’aide d’un chiffon propre. Laisser sécher 2 – 3 heures. (pas obligatoire, mais conseillé. Ce produit va vous donner une fine couche de protection – pas de différence au niveau touché, ni brillance - pour éviter des frottements directement sur votre cuir. A réappliquer tous les 3 mois – après un nettoyage – sur le siège conducteur, tous les 6 mois pour le siège passager). http://www.centre-du-cuir.fr/fr/produit ... -cuir.html
6. Appliquer la lotion protectrice pour nourrir le cuir à l’aide d’un chiffon propre. Laisser sécher. (voir le lien et le set de nettoyage au point 1).
Siège au moment du nettoyage (on voir la différence "propre/sale") :
Siège nettoyé :
En fait, j'ai utilisé le produit de nettoyage pour les portes, toutes les parties en plastique, et le produit est surprenant d'efficacité tout en restant non agressif.
Le résultat est en tout cas gratifiant et c'est un plaisir que de travailler avec des bons produits !
Oui, et ça se vérifie au quotidien, car on est "reparti vraiment sur du neuf" avec une tenue a l'identique de l'origine sur les parties nettoyées et refaites ...
En fait, il s'agit du nettoyant puissant du Centre du Cuir (voir sur le sujet ci-dessus le lien) que j'ai utlilisé autant pour les sièges que pour les garnitures. On ne peut plus efficace ... Et naturel.
Sur d'autres voitures plus récentes, je me suis rendu compte que les cuirs clairs se salissait très vite (et donc a priori aussi les cuirs sombre : jeans qui déteignent, transpiration l'été, ... ). Un petit coup de produit, dans le cadre d'un grand nettoyage en demi saison, un peu de lait de protection et on retrouve le propre, pour les récentes comme pour les anciennes.
Ce sont des produits a l'eau : il suffit de rincer a fond et surtout de nettoyer le tube de pulvérisation avec l'aiguille fournie. Très simple en fait : surtout pas besoin de White Spirit ou de solvant.