Bonjour à tous,
Après les quelques journées d'un premier nettoyage intérieur/extérieur, voici les photos de ma 330 ci cabriolet achetée mi-juillet.
La voiture est de 2002 ; elle a 110 00 km, vendue (avec km certifié, confirmé auparavant par concession BMW). Elle est "dans son jus", avec ses éléments de carrosserie intacts (mis à part le capot probablement repeint par un concessionnaire en raison du gravillonnage). Elle n'a pas subit de transformation et tout marche à merveille.
Elle a quelques options, et celle que vous remarquerez probablement le plus sur les photos est l'option "Suspensions Sport".
Je n'étais pas un passionné de la marque auparavant, mais je dois avouer qu'après ces quelques jours d'utilisation, je suis de plus en plus convaincu...
Voici quelques éléments d'explications :
Agrément de conduite :
C'est une voiture agréable autant en conduite soft, où le moteur est feutré, doux, avec un bruit plus qu'agréable, qu'en conduite plus sportive où elle sort ses griffes. Le bruit, la poussée, la linéarité, et une tenue de route de Kart qui me rappelle ... la 205 GTI 1.9 !
Que du bonheur.
Décapotée, avec le filet anti-remous, on peut faire de longues routes sans fatigue. Même en cas de forte chaleur, la clim puissante marche suffisamment pour rafraîchir l'habitacle. Génial.
Qualité de fabrication :
C'est un aspect qui m'a beaucoup frappé : c'est très bien fabriqué, bien conçu, les matériaux sont de qualité et costauds. Le cuir est superbe, solide... C'est un vrai plaisir.
Pratique :
C'est une vraie 4 places. Facile pour la famille et avec les enfants qui prennent un grand bol d'air. Elle est pour moi une voiture d'agrément, mais je l'utiliserai certainement au quotidien.
La capote est ultra-pratique.
La clim fonctionne parfaitement (en puissance, régulation, ...) ; les sièges chauffants chauffent déjà très fort en position 1. Attendons l'hiver et un beau soleil par temps froid pour tester au delà. La capote est très insonorisée, mais il y a quelques grincements sur route cabossée : normal vu la suspension et la capote.
Consommation : 9,5 L sur autoroute, et 12L et au delà quand on la sollicite. Normal...
Etonnement :
C'est ma première voiture d'agrément et de plaisir. En promenade, décapotés, nous nous sommes faits insulter plusieurs fois : sales riches, ... et j'en passe. Ce n'est pas le lieu de faire ici de la politique, mais on ne peut être que consterné par une telle attitude. Du coup, garer cette voiture, la laisser longtemps seule me colle la trouille de la voir abîmée... Un argument de plus pour quitter la France.
Travaux de nettoyage :
Qu'auraient été ces travaux sans les produits, le conseil de Swissvax (http://www.swissvaxfrance.fr/) et du Centre du Cuir (http://www.centreducuir.fr/ (même entreprise distributrice en France) ? Merci en tout cas à Vincent et Sophie Saxer qui m'ont parfaitement bien conseillé.
D'abord la qualité des produits : le nettoyant cuir puissant est d'une efficacité comme je n'ai jamais vu... La crasse s'enlève sans devoir trop frotter, autant sur le cuir que sur les plastiques d'ailleurs. Il en résulte un aspect proche du neuf à la sortie.
J'avais l'accoudoir central très abîmé : grâce à la teinture, au scellement, et au lait de protection, il est redevenu... neuf.
La capote a été traitée au Lotos Protection Set pour qu'elle soit "déperlante" (imperméabilisée).
Voilà !
Photos :
Vue AR :
Vue AV :
Côté gauche :
Côté droit :
Intérieur AV :
Intérieur AV :
Intérieur AR :
Compartiment moteur :