Joki a écrit:luffy34 a écrit:le VRAI argus, c'est pour les pros, c'est surtout pour pouvoir se faire une marge a la revente, pour ce qui est de la cote la centrale, quand on a la cote, il faut retirer entre 1000 et 1500eur du résultat!!!
moi, sa me fait rire les gens qui m'appellent et qui me disent, sur l'argus pro le prix et de ....
je leur répond, vous êtes un pro? je peux avoir votre numéro de SIREN? tout sa pour avoir la voiture moins chère, c'est juste du grand n'importe quoi (c'est mon avis hein)
Je suis d'accord avec toi, pour moi l'argus et la cote n'a aucune valeur, moi j'ai toujours regardé le prix que les voitures similaires se vendais, différentes annonces avec plus ou moins les mêmes options, km etc et tu te fais ton idée. Par exemple un gars qui vend sa voiture avec une cote 12 000 euros alors que les voitures similaires se vendent 8 000 euros, personne ne lui achètera sous le prétexte de la cote. Pour les réparations elle serra juste plus facile a vendre, sur le prix sa ne joue pas tant que sa ( un collègue n'a pas réussi a vendre son A3 diesel plus cher que les voitures similaires alors qu'il avait plus de 3000 euros de factures de réparations chez Audi ) .
sauf une config super rare comme la mienne que tu peux pas trop jouer sur le prix car elle existe meme pas sur les cotes argus le jour que je vais la vendre et qu'il y a un gars qui me dit elle cote tant je vais lui demander comment il a fait car elle y est pas sur la central