330 D bi-turbo?
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pacorabat
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Re: 330 D bi-turbo?

par pacorabat » 30 Aoû 2012, 12:21

Gros projet en somme !

N'hésite pas à nous faire une bonne présentation de ta voiture et de sa prépa, ça doit en intéresser plus d'un !

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shadow
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Re: 330 D bi-turbo?

par shadow » 30 Aoû 2012, 12:38

Math__10 a écrit:Ah ok.
Je l'ai faite préparer au Portugal, chez un professionnel vraiment bien reconnu dans le domaine de la préparation automobile. Rien qu'avec la reprogrammation et d'origine il a réussi à la faire sortir à 293.7 cv et 830N.m de couple (bien sûr j'ai une boite automatique, et certain me diront que je vais casser le moteur ect... , mais cette personne a quand même le record du portugal sur le 0-400métres donc il connais vraiment bien son métier et il ne m'aurais pas fait cet reprogrammation si c'étais pour que je casse le moteur ou la boîte, certe je n'ai pas le droit de rouler avec l'électronique sur la voiture ( appuie d'environ 5 secondes sur la touche DSG pour déconnecter la totalité de l'électronique) et je préfére faire confiance en une personne comme lui, qu'en certaine personne qui ne son même pas préparateur dont j'ai pu lire les topics sur des forums ), ensuite j'ai enlevé le pré-catalyseur pour y mettre la downpipe en inox et pour finir j'ai installé un kit d'admission BMC en carbone.
Et je voudrais installer le bi-turbo dessus pour courir ( run ) à un gros rasemblement de voiture au portugal; plus exactement à braga dans la catégorie 3.0l disel sur 0-400m.



J'suis étonné, je pensais pas qu'il était possible de faire une telle prépa avec une boite auto (le couple est énorme). Il t'as rien modifié niveau boite ?

Math__10
 

Re: 330 D bi-turbo?

par Math__10 » 30 Aoû 2012, 13:30

Oui pas de soucis une présentation est prévu mais il me reste encore quelques retouches a faire ( peinture en noir mat au four de mes jantes du M5 E60 en 19, fabriquation du diffuseur arriére en carbone et aprés j'attends de voir à mon nouveau lieu de travail avec les chaudrauniers pour voir si j'ai possibilité de faire ma ligne 2x2 duplex ( mais j'attends de voir en fonction du turbo ou bi-turbo pour connaître de diamétre du tube que je dois utiliser) et collecteur en inox sur messure et aprés quelque petit detail mais le plus gros est fait.Vous verez de toute façon je vous mettrais aussi la photocopie du passage sur banc car je vais vous avouez que même moi je ne m'attendais surment pas à un tel résultat. Mais le préparateur a dit que ces moteurs ( 6L 3.0l ) de chez BMW étaient vraiment des petits bijoux et qu'il était vraiment trés facile de gagner des cheveaux. De plus j'ai prix un véhicule italien car moins de bidouille que chez les allemends et ce sont les deux pays qui ne bride pas électroniquement leurs véhicules.

Math__10
 

Re: 330 D bi-turbo?

par Math__10 » 30 Aoû 2012, 13:35

Non pour la boîte aucune modification mais j'ai commencé a me renseigné pour une éventuelle reprogrammation de la boite car même en mode séquentiel il y a toujours un petit décalage d'environ 1 seconde mais qui est fort génant à mon gout. Il est vrai aussi que je respect tout les temps de chauffe ( je ne dépasse jamais les 2000tr/min pour ne pas déclencher le turbo et aussi tant que la température de l'eau n'est ateind son seuil de 90°C certe cela ne signifie pas que l'huile est aussi a bonne température mais sa reste un moyen de contrôle )puis pour le refroidissement j'ai monté dessus un turbo timer HKS type 0.

cannois
 

Re: 330 D bi-turbo?

par cannois » 21 Oct 2012, 11:39

salut tout le monde!!

pour monter un turbo sur une serie 3 177CV pensez vous qu'un bon garagiste ferait l"affaire , ou qu'il faut quand même l amener en concession??

( mon turbo a lacher a 100.000)

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Re: 330 D bi-turbo?

par rommass » 21 Oct 2012, 19:09

J'ai quand même du mal à croire que la boîte auto supporte 830Nm de couple!!! :shock: :shock: :shock: C'est énorme comme couple, c'est plus de 2 fois celui d'origine!
Ca fait combien de temps que tu es reprog?
J'ai toujours entendu dire que les boîtes auto sur les e46 étaient plus fragiles que les boîtes mécaniques, et inversement sur les e90. Info ou intox? :-|
Et pour le pont, il doit faire la gueule quand même... Ton préparateur ne serait-il pas gomes motorsport?
En tout cas ton projet est intéressant... *98/
Bonne continuation! **2

Proto Nemesis
 

Re: 330 D bi-turbo?

par Proto Nemesis » 25 Oct 2013, 20:45

Math__10 a écrit:Bonjour,
Avez-vous des nouvelles concernant ce sujet ?
Proto Nemesis as tu fais cette modification ?
Dans l'attente de vos réponse.


Bonjour Math_10
Désolé pour mon retour tardif mais j ai été absent très longtemps du forum.
Donc non sa ne c'est pas fait car on m a volé ma voiture le 25 décembre 2011.
J'ai fini par m’acheter un 535d LCI avec boite sport.
Bonne soirée

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Re: 330 D bi-turbo?

par david330d » 26 Oct 2013, 07:56

Tout a coup j me sens ridicule avec mes 204 cv...sinon niveau tarif y en a pour combien?

Don Tischab'972
 

Re: 330 D bi-turbo?

par Don Tischab'972 » 02 Nov 2013, 19:01

Bonjour a tous j'aimerais relancer ce sujet si personne personne n'y voit d'inconvénients. Je compte monter un moteur de 535d e60 suite a l'ingurgitation par mon moteur d'un clapet.
Ainsi, que tous ceux prêt a aider et débattre constructivement sur le sujet et non comme jai pu le constater sur un sujet plus ancien concernant un x5 de 2001 converti au bi turbo avec un moteur de 740d.
Merci d'avance pour vos critiques ou expériences a tous.

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Re: 330 D bi-turbo?

par rommass » 02 Nov 2013, 20:09

Don Tischab'972 a écrit:Bonjour a tous j'aimerais relancer ce sujet si personne personne n'y voit d'inconvénients. Je compte monter un moteur de 535d e60 suite a l'ingurgitation par mon moteur d'un clapet.
Ainsi, que tous ceux prêt a aider et débattre constructivement sur le sujet et non comme jai pu le constater sur un sujet plus ancien concernant un x5 de 2001 converti au bi turbo avec un moteur de 740d.
Merci d'avance pour vos critiques ou expériences a tous.


La question que je me pose est la suivante: ne serait-il pas moins cher de revendre ton 330d et d'acheter un 335d?
Sinon c'est un projet très intéressant mais il faut sacrément s'y connaitre en méca pour ça!
Si tu le réalises, je vais suivre ça de prêt... **2

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