Don Tischab'972 a écrit:Bonjour a tous j'aimerais relancer ce sujet si personne personne n'y voit d'inconvénients. Je compte monter un moteur de 535d e60 suite a l'ingurgitation par mon moteur d'un clapet.
Ainsi, que tous ceux prêt a aider et débattre constructivement sur le sujet et non comme jai pu le constater sur un sujet plus ancien concernant un x5 de 2001 converti au bi turbo avec un moteur de 740d.
Merci d'avance pour vos critiques ou expériences a tous.
Toute mes condoléances pour ton moteur (j'avais retirer les clapet sur la 330d avant d'avoir ce genre de souci et je prévois de la faire sur la série 5).
Après faut tombé sur une 535d E60 phase 1 accidenté ou autre (attention 335d et 535d pahase 2 n'ont pas les même blocs). Pense à prendre également l'admission qu'il faudra peut être que tu réadaptes pour une série 3 (ce n'est pas la même boite à air que sur la 330d). Ce n'est pas tant la mécanique qui m’inquiéterai à ta place mais plustot la gestion des 2 turbos.
Peux t'on la gérer avec un calculateur de 330d ou faut il un calculateur de 335d? A mon avis il faut que tu te trouve un programmeur avant.
Sinon pour info avec une bonne gestion sur ta 330d, tu peux t'approcher des 300cv déjà en aillant une faible conso (la conso augmenta avec la technologie bi-turbo mais la puissance aussi )