330 D bi-turbo?
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anonyme
 

Re: 330 D bi-turbo?

par anonyme » 28 Aoû 2012, 14:06

Une question sans doute naive, mais si je comprend bien que l'ajout du 2eme turbo ne devrait pas poser plus de problème que ça puisque c'est le même bloc, il doit quand meme falloir changer l'ECU, non ?

Ce n'est juste une question de remap, mais d'avoir un ECU qui gere effectivement les 2 turbo ?

D'ailleurs, je me pose la même question sur le 320D (177cv) versus le 123d même bloc N47 mais bi-turbo.

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Rémi87
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Re: 330 D bi-turbo?

par Rémi87 » 28 Aoû 2012, 14:24

Mettre un deuxième turbo "en série" n'est pas l'affaire d'un simple bricolage... C'est à mon avis beaucoup plus compliqué de greffer une second turbo sur une voiture déjà équipée d'un, que d'en monter un sur un moteur atmo!

Il n'y a qu'à regarder les schémas de fonctionnement du système biturbo des 23D et 35D pour voir tout de suite que c'est un sacré montage qui n'a rien à voir avec un simple turbo. En plus, j'en vois qui parlent de pression de turbo supérieure pour des turbo de 20D, mais il faut pas oublier que ce n'est pas qu'une histoire de pression! *64* La puissance d'un turbo, ou d'une pompe, se mesure par la multiplication d'une pression par un débit... Et niveau débit, un turbo pour 4 pattes 2l n'en fournira pas autant qu'un autre conçu pour un 6L 3litres, sinon c'est qu'il est très mal adapté à la base et ça j'en doute. ;)

Bref si vous cherchez à modifier vos moteurs (pour un usage circuit bien évidemment... :roll: ), il vaut mieux optimiser le système à turbo unique plutôt que de tenter d'en greffer un deuxième, à moins de se lancer dans une vrai usine à Gaz! Ou alors, swaper complètement de moteur et l'adapter à la nouvelle caisse.

Math__10
 

Re: 330 D bi-turbo?

par Math__10 » 29 Aoû 2012, 09:39

Merci pour vos réponse.
Je me suis pas mal renseigné sur les deux sujets :
- montage d'un turbo plus gros
- montage du bi-turbo du 535d
Je pense que le montage du bi-turbo du 535d pourrait-être une bonne petite experience :P étant donné que je compte le faire de mes propres mains. Néant moins je pense quand même être bloqué au niveau de la chaudraunerie ( downpipe sur messure ). Aprés il est vrai qu'il n'y a pas énormément de modification a faire, si ce n'est refaire la lubrification des turbos, le systéme d'alimentation en air ( tubulure et intercoler ), commande de dépression du bi-turbo , changement des injecteurs et reprogrammation du systéme d'injection, mise en place d'une pompe à diesel gros débit ( je ne sais pas si ce sera réelement efficase ).
Jene pense pas que cela sera une usine a gaz car je changerais le réservoire du liquide lave vitre pour un plus petit et je le mettrais dans le petit compartiment en haut a gauche ( emplacement batterie sur les 4 cylindres ) et j'aimerais mettre un radiateur d'huile pour le bi-turbos.
Aprés en ce qui concerne l'ECU je ne pense pas qu'il faille le changer mais tout simplement reprogrammer le systéme d'injection.
J'ai déjà commencé a appeler des cases BMW j'en ai trouver une à une dizaine de kilométres de chez moi qui me vendrais le kit complet pour la somme de 1200€. Je ne suis pas pressé de faire cette modification enfin je ne veux pas précipiter les choses car il est évident que le but de la manipulation est de gagné de la puissance et non pas casser le moteur. De plus je compte mettre un kit gros freins de M3 a l'avant. Pour la parti du pont arriére je ne me suis pas encore penché dessus car j'ai bien peur que le pont arriére d'origine est du mal a suporter cette transformation. Même si mon véhicule est aujourd'hui aux alentour des 315cv. Non je vous rassure je ne suis pas marseiller :lol: preuve a l'appuis car passage sur banc d'essaie.

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Re: 330 D bi-turbo?

par wilmic » 29 Aoû 2012, 14:51

Math__10 a écrit:Je ne pense pas que cela sera une usine a gaz car je changerais le réservoirs du liquide lave vitre pour un plus petit et je le mettrais dans le petit compartiment en haut a gauche ( emplacement batterie sur les 4 cylindres )


sur le mien c'est la prise diag ronde a cet endroit , ma batterie est dans le coffre.

Math__10
 

Re: 330 D bi-turbo?

par Math__10 » 30 Aoû 2012, 07:13

Ah ok, car moi avant d'avoir le 330cd j'ai eu un 318ci et la batterie était placé ici à côter de la prise OBD ronde.

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Re: 330 D bi-turbo?

par wilmic » 30 Aoû 2012, 08:11

essence batterie à l'avant et diesel à l’arrière ???

je pensais que toutes les BMW l'avait à l’arrière

Math__10
 

Re: 330 D bi-turbo?

par Math__10 » 30 Aoû 2012, 10:17

Ah ok je pensais que c'était les 4 cylindres, car un ami à moi à une bmw 328ci E46 et sa batterie est dans le coffre.

Math__10
 

Re: 330 D bi-turbo?

par Math__10 » 30 Aoû 2012, 10:19

Ah ok je pensais que c'était les 4 cylindres, car un ami à moi à une bmw 328ci E46 et sa batterie est dans le coffre.

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Re: 330 D bi-turbo?

par pacorabat » 30 Aoû 2012, 11:50

Non ce ne doit être que les 4 cylindres essence qui ont la batterie à l'avant.

Comment as-tu pu déjà arriver à 315ch avec ton 3.0d ??

Math__10
 

Re: 330 D bi-turbo?

par Math__10 » 30 Aoû 2012, 12:17

Ah ok.
Je l'ai faite préparer au Portugal, chez un professionnel vraiment bien reconnu dans le domaine de la préparation automobile. Rien qu'avec la reprogrammation et d'origine il a réussi à la faire sortir à 293.7 cv et 830N.m de couple (bien sûr j'ai une boite automatique, et certain me diront que je vais casser le moteur ect... , mais cette personne a quand même le record du portugal sur le 0-400métres donc il connais vraiment bien son métier et il ne m'aurais pas fait cet reprogrammation si c'étais pour que je casse le moteur ou la boîte, certe je n'ai pas le droit de rouler avec l'électronique sur la voiture ( appuie d'environ 5 secondes sur la touche DSG pour déconnecter la totalité de l'électronique) et je préfére faire confiance en une personne comme lui, qu'en certaine personne qui ne son même pas préparateur dont j'ai pu lire les topics sur des forums ), ensuite j'ai enlevé le pré-catalyseur pour y mettre la downpipe en inox et pour finir j'ai installé un kit d'admission BMC en carbone.
Et je voudrais installer le bi-turbo dessus pour courir ( run ) à un gros rasemblement de voiture au portugal; plus exactement à braga dans la catégorie 3.0l disel sur 0-400m.

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