330 D bi-turbo?
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Proto Nemesis
 

Re: 330 D bi-turbo?

par Proto Nemesis » 02 Nov 2013, 20:23

Don Tischab'972 a écrit:Bonjour a tous j'aimerais relancer ce sujet si personne personne n'y voit d'inconvénients. Je compte monter un moteur de 535d e60 suite a l'ingurgitation par mon moteur d'un clapet.
Ainsi, que tous ceux prêt a aider et débattre constructivement sur le sujet et non comme jai pu le constater sur un sujet plus ancien concernant un x5 de 2001 converti au bi turbo avec un moteur de 740d.
Merci d'avance pour vos critiques ou expériences a tous.

Toute mes condoléances pour ton moteur (j'avais retirer les clapet sur la 330d avant d'avoir ce genre de souci et je prévois de la faire sur la série 5).
Après faut tombé sur une 535d E60 phase 1 accidenté ou autre (attention 335d et 535d pahase 2 n'ont pas les même blocs). Pense à prendre également l'admission qu'il faudra peut être que tu réadaptes pour une série 3 (ce n'est pas la même boite à air que sur la 330d). Ce n'est pas tant la mécanique qui m’inquiéterai à ta place mais plustot la gestion des 2 turbos.
Peux t'on la gérer avec un calculateur de 330d ou faut il un calculateur de 335d? A mon avis il faut que tu te trouve un programmeur avant.

Sinon pour info avec une bonne gestion sur ta 330d, tu peux t'approcher des 300cv déjà en aillant une faible conso (la conso augmenta avec la technologie bi-turbo mais la puissance aussi :lol: )

Don Tischab'972
 

Re: 330 D bi-turbo?

par Don Tischab'972 » 03 Nov 2013, 18:33

rommass a écrit:
Don Tischab'972 a écrit:Bonjour a tous j'aimerais relancer ce sujet si personne personne n'y voit d'inconvénients. Je compte monter un moteur de 535d e60 suite a l'ingurgitation par mon moteur d'un clapet.
Ainsi, que tous ceux prêt a aider et débattre constructivement sur le sujet et non comme jai pu le constater sur un sujet plus ancien concernant un x5 de 2001 converti au bi turbo avec un moteur de 740d.
Merci d'avance pour vos critiques ou expériences a tous.


La question que je me pose est la suivante: ne serait-il pas moins cher de revendre ton 330d et d'acheter un 335d?
Sinon c'est un projet très intéressant mais il faut sacrément s'y connaitre en méca pour ça!
Si tu le réalises, je vais suivre ça de prêt... **2


Salut Rommas, bin la question qui se pose est combien vais je en tirer ma 330d et a combien me reviendra ma 535d. Je me suis promis d'en acheter une mais jaivpas fini d'économiser en fait donc voila. Je préfère ainsi racheter un bon moteur a moins de 2000e avec garanti en attendant.
Sinon bin ca semble s'obscurcir pour le montage du biturbo car apparemment je n'aurai pas assez de place au niveau du côté droit du moteur...a moins de tout taillader...et ca risque d'être plutot un beau bordel... Jattend toujours une confirmation fiable avant de me decider définitivement. Mais je pense que si tout cela s'avérait etre vrai, je me rabatterai sur de l'origine. A moins de faire une greffe sur un moteur dorigine. 46*

Proto Nemesis
 

Re: 330 D bi-turbo?

par Proto Nemesis » 03 Nov 2013, 19:37

Don Tischab'972 a écrit:
rommass a écrit:
Don Tischab'972 a écrit:Bonjour a tous j'aimerais relancer ce sujet si personne personne n'y voit d'inconvénients. Je compte monter un moteur de 535d e60 suite a l'ingurgitation par mon moteur d'un clapet.
Ainsi, que tous ceux prêt a aider et débattre constructivement sur le sujet et non comme jai pu le constater sur un sujet plus ancien concernant un x5 de 2001 converti au bi turbo avec un moteur de 740d.
Merci d'avance pour vos critiques ou expériences a tous.


La question que je me pose est la suivante: ne serait-il pas moins cher de revendre ton 330d et d'acheter un 335d?
Sinon c'est un projet très intéressant mais il faut sacrément s'y connaitre en méca pour ça!
Si tu le réalises, je vais suivre ça de prêt... **2


Salut Rommas, bin la question qui se pose est combien vais je en tirer ma 330d et a combien me reviendra ma 535d. Je me suis promis d'en acheter une mais jaivpas fini d'économiser en fait donc voila. Je préfère ainsi racheter un bon moteur a moins de 2000e avec garanti en attendant.
Sinon bin ca semble s'obscurcir pour le montage du biturbo car apparemment je n'aurai pas assez de place au niveau du côté droit du moteur...a moins de tout taillader...et ca risque d'être plutot un beau bordel... Jattend toujours une confirmation fiable avant de me decider définitivement. Mais je pense que si tout cela s'avérait etre vrai, je me rabatterai sur de l'origine. A moins de faire une greffe sur un moteur dorigine. 46*


Quel est la cause du manque de place?

Don Tischab'972
 

Re: 330 D bi-turbo?

par Don Tischab'972 » 03 Nov 2013, 20:01

Proto Nemesis a écrit:
Quel est la cause du manque de place?


Selon un de mes interlocuteurs ça serait au côté droit, près de l'emplacement du turbo sur le moteur de 330d a l'origine.
Après est ce vrai? Je ne sais pas. ..

Don Tischab'972
 

Re: 330 D bi-turbo?

par Don Tischab'972 » 03 Nov 2013, 20:09

Demain je prendrai quelques photos de mon compartiment moteur et j'évaluerai. Et vous donnerez votre avis. Car je reste septique...

Proto Nemesis
 

Re: 330 D bi-turbo?

par Proto Nemesis » 03 Nov 2013, 20:11

Don Tischab'972 a écrit:
Proto Nemesis a écrit:
Quel est la cause du manque de place?


Selon un de mes interlocuteurs ça serait au côté droit, près de l'emplacement du turbo sur le moteur de 330d a l'origine.
Après est ce vrai? Je ne sais pas. ..


Donc pas de souci pour le bloc alors (le 272 cv). L’accessoire bi-turbo prend de la place sur l'emplacement boite à air de la 330d d'origine c'est pour cela que j'ai préciser de prendre l'admission d'air de la 535d. Au pire des cas si l'on ne peux pas adapter la boite a air d'origine il y a les kit d'admission même si je suis contre. Enfin perso je ne vois pas ce qui gène niveau place sur l'E46 (mais bon sa fera bientôt 2 ans que l'on me l a volé).

Don Tischab'972
 

Re: 330 D bi-turbo?

par Don Tischab'972 » 03 Nov 2013, 20:15

Moi cest le moteur complet que je comptais remplacer, penses tu que cela sera possible? Je tecouterais plus toi étant donné que tu etais a deux doigts de realiser ce montage.

Proto Nemesis
 

Re: 330 D bi-turbo?

par Proto Nemesis » 03 Nov 2013, 20:58

C'est vrais que ton moteur est HS. Le mieux si t'as l'occasion c'est de constater par toi même l'emplacement des accessoires (turbos...) sans prendre en compte la boite à air d'origine (pour ma part sa commence à être vieux).
Après voir également la gestion. Ce serai dommage que tu montes le moteur qui va bien mais que tu n'arrives pas à le faire tourné correctement. (et peut être embrayage renforcer sur tu reprogs en + )
Mon objectif à l'époque était d'avoir un véhicule bi turbo manuel car j'aime pas la boite auto. Mais aillant un véhicule avec la boite auto 6 sport avec palette, je m'y suis habituer (et il y a de forte chance que pour le prochain ce soit une boite 8 sport).

Enfin j'attend de voir tes photos ^^

Don Tischab'972
 

Re: 330 D bi-turbo?

par Don Tischab'972 » 03 Nov 2013, 21:13

Proto Nemesis a écrit:C'est vrais que ton moteur est HS. Le mieux si t'as l'occasion c'est de constater par toi même l'emplacement des accessoires (turbos...) sans prendre en compte la boite à air d'origine (pour ma part sa commence à être vieux).
Après voir également la gestion. Ce serai dommage que tu montes le moteur qui va bien mais que tu n'arrives pas à le faire tourné correctement. (et peut être embrayage renforcer sur tu reprogs en + )
Mon objectif à l'époque était d'avoir un véhicule bi turbo manuel car j'aime pas la boite auto. Mais aillant un véhicule avec la boite auto 6 sport avec palette, je m'y suis habituer (et il y a de forte chance que pour le prochain ce soit une boite 8 sport).

Enfin j'attend de voir tes photos ^^


La jai mon mécano qui c'est renseigné et apparement il yaurait peut etre en plus du calculateur le compteur a changer. T'en penses quoi toi? Pour le faire démarrer et tourner normalement il ne faudrait juste un calculateur de 535d? Correspondant au moteur installé?

Proto Nemesis
 

Re: 330 D bi-turbo?

par Proto Nemesis » 03 Nov 2013, 21:29

Je ne sais pas. Si j'ai l'occase, je demanderai au mec qui à reprogrammer ma caisse.
Pourquoi remplacer le compteur?

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