330 D bi-turbo?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

76 messages   •   Page 6 sur 8   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8
Avatar de l’utilisateur
ktmrider31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 327
Enregistré le: 24 Fév 2013, 19:17
Véhicule: 330CD COMPACT 320
Code VIN:

Re: 330 D bi-turbo?

par ktmrider31 » 17 Jan 2014, 23:58

a merci ce soir elle se repose **2

et sinon je poste pour avoir de laide pour ma modif suivante qui constitue a avoir un bi turbo mais pas un bi turbo de 535d mais un bi turbo a la manière de la lapina d10 http://forum.bmw5.co.uk/topic/49264-e60 ... ll-it-fit/
un turbo sur 3 cylindre

Avatar de l’utilisateur
ktmrider31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 327
Enregistré le: 24 Fév 2013, 19:17
Véhicule: 330CD COMPACT 320
Code VIN:

Re: 330 D bi-turbo?

par ktmrider31 » 18 Jan 2014, 00:13

pour mois la motif et bien plus simple a réalisé car nivaux gestion des turbo on gère les deux simultané apres il y aura un plus gros coup de pied au cu..l mais nivo puissance sa devrai être très bien ,

photo du montage d origine fait par alpina sur un bloc moteur de e39 m57 qui a était revue sur les E46 ph2 mais qui reste la meme base


Image

Image

Image

Image

Image

Image

le plus dur et de trouver les pièce alpina

Avatar de l’utilisateur
david330d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4446
Enregistré le: 01 Avr 2011, 19:57
Localisation: 94 capitale des braquages !!!lol
Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

Re: 330 D bi-turbo?

par david330d » 18 Jan 2014, 12:42

whaouuu un moulin alpina *15*

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 11:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: 330 D bi-turbo?

par Rémi87 » 18 Jan 2014, 12:57

Vu la rareté des pièces Alpina, quitte à faire ce type de montage, je partirais plutôt sur un N54... Tu as déjà tout de prêt niveau turbos, collecteurs. Et pour faire du circuit, je pense que ce serait plus adapté. Mais bon, fais ça comme tu le sens!

Avatar de l’utilisateur
ktmrider31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 327
Enregistré le: 24 Fév 2013, 19:17
Véhicule: 330CD COMPACT 320
Code VIN:

Re: 330 D bi-turbo?

par ktmrider31 » 18 Jan 2014, 14:16

Oui c est sur que le bi turbo en 3l essence et bien mais sa fait déjà 1 ans que je tourne sur piste avec mon compact en 330d avec 300cv mais a force je suis de plus en plus motivé a faire des modif , et a le monté en bi turbo

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 11:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: 330 D bi-turbo?

par Rémi87 » 18 Jan 2014, 14:30

Si tu as déjà 300ch, le fait de le monter en bi-turbo ne te fera pas forcément gagner beaucoup de chevaux par rapport au travail que ça va te demander... L'intérêt du double turbo en parallèle comme tu veux faire, ce n'est pas tellement de gagner en puissance, mais de pouvoir utiliser des turbos plus petits et de gagner ainsi en temps de réaction. Si tu veux vraiment gagner en puissance, à mon sens il faut remplacer ton turbo actuel par un plus gros. Tu auras certainement plus de choix, mais tu va augmenter le lag et tu auras grandement intérêt à ne pas te contenter de juste changer le turbo!!

Mais bon, je ne cherche pas à t’empêcher... Fais comme tu le sens! :wink:

Avatar de l’utilisateur
ktmrider31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 327
Enregistré le: 24 Fév 2013, 19:17
Véhicule: 330CD COMPACT 320
Code VIN:

Re: 330 D bi-turbo?

par ktmrider31 » 21 Jan 2014, 14:39

voila le problème c est que je ne veux pas avoir trop de lag
apres mois je vise 350 cv pas plus , pour ne pas avoir de problème sur les pièce interne
en plus mon moteur et un 204 cv apres 04 2004 du coup je me retrouve avec un turbo a commande eletrique
et pour trouvé un turbo qui va bien avec se système c est pas évident il faut prendre un turbo hybride et sa ne me bote pas trop
c est pour tout sa que le système de alpina me botè bien ,apres je ne c est pas se que peux donnée le montage avec 2 turbo en parallèle sur le m57N vue le peux de préparation sur se type de moteur

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 14:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: 330 D bi-turbo?

par bess44 » 21 Jan 2014, 18:46

juste pour info ktmrider31 qu'a tu changer comme piece pour obtenir 300ch sur ton 330d?

Avatar de l’utilisateur
ktmrider31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 327
Enregistré le: 24 Fév 2013, 19:17
Véhicule: 330CD COMPACT 320
Code VIN:

Re: 330 D bi-turbo?

par ktmrider31 » 21 Jan 2014, 20:01

Injecteur, ligne libre ,échangeur , et cartographie moteur exactement elle fait 298 cv et 589 nm

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 14:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: 330 D bi-turbo?

par bess44 » 21 Jan 2014, 20:40

merci pour tes précisions.échangeur air air du turbo?injecteurs plus gros débits?

  Précédente   Suivante
76 messages   •   Page 6 sur 8   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 27 Nov 2024, 15:45