330 e92 perte d'acceleration et accoup violent

9 messages   •   Page 1 sur 1
Tickone
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330d E92 Luxe
Code VIN:

330 e92 perte d'acceleration et accoup violent

par Tickone » 20 Juin 2014, 20:48

Messieurs bonjour.

Je sollicite vos avis expérimentés car je suis un peu perdu car n'ayant aucune connaissance mecanique.

Aujourd'hui, je roulais sur l'autoroute, en 5eme, a régime normal quand tout a coup la voiture s'est mise a avoir une reponse tardive lorsque j'appuyais sur l'accelerateur.

C'est la même sensation que lorsqu'on accélérè en sous régime et qu'il y a un petit temps de latence et accoup sauf que la les acoups sont plus violents et plus nombreux ( accoups consecutifs entre 1300 et 2000tr/min ) J'ai l'impression que la voiture est freinée. Mais depassé les 2000 tr/min ca va, aucun probléme.

Je quitte l'autoroute et la je me rend compte que j'ai le même problème sur les autres vitesse.

Je l'ai laissée se reposer quelques heures. Je redémarre et la ce voyant s'allume :

Image

Je fais un petit tour, le probleme persiste. Je redémarre, elle calle. Puis, difficilement j'arrive a repartir mais dépassant les 2000tr/min, pas d'accoup tout va bien.

J'ai parcouru les forum et certains ont le meme probleme. Peut etre le debimetre? la vanne EGR ?

Si une personne ayant déjà eu ce problème ou ayant eu connaissance, je lui serai reconnaissant de m'aiguiller *62*

Une idée du cout de l'intervention serait aussi un plus.

Merci d'avance.

BMW 330d e92
181000kms
année 2007

DavidTS
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bm 46
Code VIN:

Re: 330 e92 perte d'acceleration et accoup violent

par DavidTS » 21 Juin 2014, 08:09

boite auto

Tickone
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Tickone » 21 Juin 2014, 12:13

Bonjour,

Non il s'agit d'une boite manuelle.

Je viens de l'amener a mon garagiste du coin. Passage a la valise, verdict : Pb Vanne EGR

Apparemment c'est un problème récurent, surtout que je fais plus de ville que d'autoroute.

Il m'a aussi conseillé, vu que le problème est tout récent, de rouler une centaine de kilomètres a 3500tr/min, afin de régénérer le FAP car ca pouvait aussi influer.

Je viens de les effectuer, au bout de 50kms le voyant a disparu mais est réapparu par la suite.

Conclusion :

Ce garagiste me parait honnête, il ma dis qu'il n'y avait pas forcement besoin de changer la vanne EGR. La première étape la moins couteuse pour moi étant de le démonter et de le nettoyer pour un cout proposé entre 80 a 120€ ( reprogrammation électronique comprise ).

Ce qui me rassure dans un premier temps, c'est qu'il ne s'agit pas d'injecteur ou de turbo car la l'addition aurait été plus salée. Et dans un second temps il n'avait pas l'air très inquiet.

Des avis ?

Verdict mardi dans la journée

DavidTS
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par DavidTS » 21 Juin 2014, 12:22

débranche et bouche la durite d'arrivé sur la vanne egr
tu auras le voyant mais observe si tu as les symptômes

Tickone
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Tickone » 21 Juin 2014, 12:46

Desolé mais comme je l'ai cité plus haut je n'ai aucune connaissance en mecanique.

Ce matin, j'ai essayé d'enlever le cache moteur pour voir s'il n'y avait une durite qui avait laché ou autre avec cette chaleur.. mais j'ai meme pas pu devisser les vis du haut. Trop lointaine et difficile d'accés..

Je ne suis pas doué en la matiere et j'ai peur d'aggraver le probleme en trifouillant **//6

Tickone
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Tickone » 26 Juin 2014, 13:33

Bonjour messieurs,

Il y a du nouveau.

Malheureusement pour moi, le changement de la vanne egr n'y a rien fait. Le probleme persiste. Je commence a douter de ce mecano qui a clairement du mal a etablir un diagnostic.

Il me dis maintenant que le probleme peut venir du FAP.. Je ne compte pas changer de piece a chaque fois qu'il emet une hypothese..

Je me demandais s'il y avait plusieurs modeles de valise ? Si certaines etait plus fiables que d'autres ou effectuait des recherches de panne plus poussées.

Ce voyant ne correspond pas a un fab mort si je ne m'abuse ? dailleurs ca l'aurtait mis en defaut lors du passage a la valise, non ?

Aussi, je lui ai dis que d'apres mes recheches cela pouvait aussi venir du debimetre. Il a été categorique : impossible car le ralenti est stable...

A vrai dire je suis paumé *51*

Tickone
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Tickone » 28 Juin 2014, 09:47

Personne ? **//6

DavidTS
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par DavidTS » 28 Juin 2014, 09:54

DavidTS a écrit:débranche et bouche la durite d'arrivé sur la vanne egr
tu auras le voyant mais observe si tu as les symptômes

viroz smir
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E92) 330XD
Code VIN:

par viroz smir » 20 Juil 2015, 20:36

bonjour tickone
j'ai exactement le même problème sur la mienne comment as tu solutionnés le pb ?

9 messages   •   Page 1 sur 1