Bonjour,
Je viens d'acheter une 330 XD E 91 (touring) elle est de 2006 et totalise 164 000 Km elle tourne super bien mais j'ai un bruit de roulement sur le train avant avec de légères vibrations dans le volant (pas celles d'un mauvais équilibrage) et qui varie en fonction des appuis je pense à des roulement de roue tout bêtement.
Qu'en pensez vous ?
si oui il ne faut changer que les roulement pas les boîtiers de roulement de roue c'est ça ?
Après je me demande si cela est normal lorsque je passe sur de petites aspérités ou de plus grosses j'ai un bruit de gaz "pschitt" qui provient de l'amortisseur avant droit (genre bruit des mexicains avec leur concours de suspensions hydraulique)
Je ne ressent pas de problème d'adhérence je précise les pneus sont des non runflat des uniroyal rain qqch en 225 45 17.
Pour ce qui est de l'usure des amortisseurs vous en pensez quoi je n'ai pas vraiment un trouble de confort à l'intérieur par exemple sur route dégradé a vitesse normale tout va bien mais lorsque je prends une petite bosse un peu vite je trouve que ça tape un peut (avec bruit à l'intérieur pas très fort mais bien perceptible dans la planche de bord) comme si on arrivait sur la buté des amortos
Est ce normal pour ce kilométrage ?
je doit préciser aussi que j'ai au contrôle technique une dissymétrie à l'arr n’entraînant pas de contre visite
et aussi que l'ancien proprio à fait faire une géométrie en diminuant un peu le carrossage pour une usure plus uniforme des pneus d'après lui, je trouve ça pas terrible et je pense au remettre une géométrie standard lorsque je mettrait un nouveau train de penus et cette fois des runflats je pense aussi que BMW ne fait pas les choses par hasard...
Une dernière question j'ai le menu service qui m'annonce 16000 Km de restant en durrée de vie pour le FAP pensez bvous qu'a près ce kilométrage un remplacement ou défapage est obligatoire ?
Je précise que je fait des parcours supérieurs à 10km en extra urbain et tout les mois un 10 km en monté à plus de 2500 trs/min.
Pour finir je cherche quelqu'un de sérieux pour l'entretien de mon véhicule dans le 42 Loire (si vous connaissez)
Merci d'avoir pris le temps de me lire
et merci à tous les participants qui m'ont permis d'en apprendre bcp à la lecture de ce forum.
Si je peut aider certains j'ai eut avant une 130i de 2008 (achetée neuve) avec quelques déboires, alors n h'ésitez pas à me contacter.