330 XD E 91 suspensions et bruits
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
ic42com
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 18 Avr 2013, 06:52
Véhicule: BMW E 91 330 XD Luxe
Code VIN:

330 XD E 91 suspensions et bruits

par ic42com » 18 Avr 2013, 12:34

Bonjour,

Je viens d'acheter une 330 XD E 91 (touring) elle est de 2006 et totalise 164 000 Km elle tourne super bien mais j'ai un bruit de roulement sur le train avant avec de légères vibrations dans le volant (pas celles d'un mauvais équilibrage) et qui varie en fonction des appuis je pense à des roulement de roue tout bêtement.
Qu'en pensez vous ?
si oui il ne faut changer que les roulement pas les boîtiers de roulement de roue c'est ça ?

Après je me demande si cela est normal lorsque je passe sur de petites aspérités ou de plus grosses j'ai un bruit de gaz "pschitt" qui provient de l'amortisseur avant droit (genre bruit des mexicains avec leur concours de suspensions hydraulique)
Je ne ressent pas de problème d'adhérence je précise les pneus sont des non runflat des uniroyal rain qqch en 225 45 17.
Pour ce qui est de l'usure des amortisseurs vous en pensez quoi je n'ai pas vraiment un trouble de confort à l'intérieur par exemple sur route dégradé a vitesse normale tout va bien mais lorsque je prends une petite bosse un peu vite je trouve que ça tape un peut (avec bruit à l'intérieur pas très fort mais bien perceptible dans la planche de bord) comme si on arrivait sur la buté des amortos
Est ce normal pour ce kilométrage ?
je doit préciser aussi que j'ai au contrôle technique une dissymétrie à l'arr n’entraînant pas de contre visite
et aussi que l'ancien proprio à fait faire une géométrie en diminuant un peu le carrossage pour une usure plus uniforme des pneus d'après lui, je trouve ça pas terrible et je pense au remettre une géométrie standard lorsque je mettrait un nouveau train de penus et cette fois des runflats je pense aussi que BMW ne fait pas les choses par hasard...

Une dernière question j'ai le menu service qui m'annonce 16000 Km de restant en durrée de vie pour le FAP pensez bvous qu'a près ce kilométrage un remplacement ou défapage est obligatoire ?
Je précise que je fait des parcours supérieurs à 10km en extra urbain et tout les mois un 10 km en monté à plus de 2500 trs/min.

Pour finir je cherche quelqu'un de sérieux pour l'entretien de mon véhicule dans le 42 Loire (si vous connaissez)

Merci d'avoir pris le temps de me lire
et merci à tous les participants qui m'ont permis d'en apprendre bcp à la lecture de ce forum. :bravo:


Si je peut aider certains j'ai eut avant une 130i de 2008 (achetée neuve) avec quelques déboires, alors n h'ésitez pas à me contacter.

Avatar de l’utilisateur
only_36
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 551
Enregistré le: 17 Jan 2011, 20:56
Localisation: Toulouse
Véhicule: Touring E91 330xD
Code VIN:

Re: 330 XD E 91 suspensions et bruits

par only_36 » 18 Avr 2013, 12:44

Après je me demande si cela est normal lorsque je passe sur de petites aspérités ou de plus grosses j'ai un bruit de gaz "pschitt" qui provient de l'amortisseur avant droit


J'ai pareil, mais a gauche ! je l'entend si j'ouvre la vitre uniquement. J'ai pas vu de fuite au niveau de l'amorto et au CT rien de constaté non plus. Ma monte est en RTF 225/45/17 et j'ai 110000km.
Niveau suspension du train avant, il m'arrive souvent d'arriver en butée des ressorts. C'est pas terrible :-| Avec le 6L plus la transmission intégrale, ça fait de la masse devant... Mais que sur les dos d'âne quand même !

Pour le FAP, laisse faire ! Après tu passes a la valise pour le réinitialiser et temps qu'il ne t'embetes pas, laisse le ! Après, t'est pas obligé de changer le FAP chez BM. Des FAP (de moins bonne qualité ?) tu en trouves partout à partir de 400€.

ic42com
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 18 Avr 2013, 06:52
Véhicule: BMW E 91 330 XD Luxe
Code VIN:

Re: 330 XD E 91 suspensions et bruits

par ic42com » 18 Avr 2013, 12:50

merci pour cette réponse

Pour le fap j'en ait pas trouvé ailleurs pour moins de 875€ je veux bien une adresse si tu as ?

Avatar de l’utilisateur
only_36
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 551
Enregistré le: 17 Jan 2011, 20:56
Localisation: Toulouse
Véhicule: Touring E91 330xD
Code VIN:

Re: 330 XD E 91 suspensions et bruits

par only_36 » 18 Avr 2013, 14:13

j'ai été optimiste on dirait :oops:

780€ ttc livré là : http://www.scannixgreen.com/filtre-a-particules-bmw-e90-e91-e92-610.php pour de l'echange standart donc pièce d'origine reconditionné

ou là (pas le bon au catalogue) pas cher ... moins de 500€
http://catalyseur24.com/fr/526-bmw


Sachant qu'un downpipe te coute 300/400€ + reprogrammation du calculateur ... perso, je préfére rester dans la légalité, ne pas avoir de fumée ni de rejet qui pique le nez (cataliseur).

ic42com
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 18 Avr 2013, 06:52
Véhicule: BMW E 91 330 XD Luxe
Code VIN:

Re: 330 XD E 91 suspensions et bruits

par ic42com » 24 Avr 2013, 09:17

un petit up pour avoir d'autres infos avant de me lancer dans les réparations.
:merci:

jamesy3
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 56
Enregistré le: 05 Oct 2013, 16:28
Véhicule: (E90) 330 XD luxe
Code VIN:

Re: 330 XD E 91 suspensions et bruits

par jamesy3 » 15 Juin 2015, 16:38

only_36 a écrit:
Après je me demande si cela est normal lorsque je passe sur de petites aspérités ou de plus grosses j'ai un bruit de gaz "pschitt" qui provient de l'amortisseur avant droit


J'ai pareil, mais a gauche ! je l'entend si j'ouvre la vitre uniquement. J'ai pas vu de fuite au niveau de l'amorto et au CT rien de constaté non plus. Ma monte est en RTF 225/45/17 et j'ai 110000km.
Niveau suspension du train avant, il m'arrive souvent d'arriver en butée des ressorts. C'est pas terrible :-| Avec le 6L plus la transmission intégrale, ça fait de la masse devant... Mais que sur les dos d'âne quand même !

Pour le FAP, laisse faire ! Après tu passes a la valise pour le réinitialiser et temps qu'il ne t'embetes pas, laisse le ! Après, t'est pas obligé de changer le FAP chez BM. Des FAP (de moins bonne qualité ?) tu en trouves partout à partir de 400€.


Bonjour, au final c'était quoi ce bruit de pschitt ???? j'ai la même chose sur ma 330xd ²5

ic42com
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 18 Avr 2013, 06:52
Véhicule: BMW E 91 330 XD Luxe
Code VIN:

Re: 330 XD E 91 suspensions et bruits

par ic42com » 15 Juin 2015, 21:11

Après changement des amortisseurs plus de bruit puis changement silent bloc tirants de chasse pour un meilleur réglage de la géométrie .. *98/

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 25 Nov 2024, 09:26