Pour ma part, j'ai récupéré ma 330d 245ch et ils ont bien tout fait sous garantie constructeur :
- changement poulie damper + courroie etc,
- nettoyage admission + capteur pression d'air,
- bruits de TO à régler : les bruits d'air proviennent en fait de l'AV et pas du TO : mes baguettes latérales autour du pare brise AV épousent pas super bien les montant par faute d'un pare brise changé par le 1er proprio qui n'est pas d'origine et qui ne présente pas exactement les mêmes valeurs de dépassement à G et D et l'air s'engouffre et fait un peu plus de bruits que sur un d'origine : ils vont le déposer et tanter de le remettre mieux, ou sinon carrément changer le part brise (réponse le 25 mai prochain)
- vanne EGR : ils m'en ont mis une neuve
- changer le déshuileur : il n'y en a pas
- vérif. du cicrcuit refroidissement moteur : ils ont faire un remplacement et purge complète du refroidissement car un petit joint fuyait légèrement à la mise en pression ! Super !
- vérif. du turbo : RAS (mais je ne sais pas ce qu'ils ont pû vérifier ou s'ils ont vérifié quelque chose en fait !)
- vérif. embrayage + niveau BVM : OK RAS
+ changement capteur de niveau huile + changement de support de filtre à huile moteur qui présentaient de légers suintements : par contre ils n'ont pas fait de vidange moteur en remplaçant ceci (je pensais qu'ils allaient le faire !) sous prétexte que la dernière vidange avait été faite il y a seulement 6 mois et que 8000 km !!!
Donc impeccable j'ai récupéré la voiture sauf qu'il n'ont pas fait le complément d"huile et que lors du changement des pièces ils ont du laisser s'écouler 0,5 litre qu'ils n'ont pas complété donc le niveau est proche du mini. et c'est le voyant au tableau de bord qui me l'a indiqué en partant en WE sur autoroute : en fait il est entre la moitié et le mini. mais en cote le voyant d'alerte se met en marche !!!!
J'étais un peu furax, un niveau c'est rien OK mais en WE sur autoroute et comme la voiture ne consomme pas d'huile je n'avais pas mon bidon de Castrol SLX 0w30 avec moi par manque de place dans le coffre !
Sinon avec vanne EGR neuve je n'ai pas senti de "mieux" en puissance, le léger trou que je ressent est dû à mon avis au fait à bas régime que lorsque l'on hésite à accélérer franchement il doit y avoir une coupure d'alimentation parfois qui fait qu'à la remise au couple ça peut paraître 1/2 seconde plus long que si la coupure n'a pas lieu, c'est assez subtil mais c'est comme cela que je le ressent !
Aucune pièce neuvechangée ne m'a fait percevoir de changement sur la voiture (pourtant tout a bien été changé !) ni de changement de "son" !
En fait dans ces concessions BMW ils ont le "savoir", les "infos", une très bonne communication mais il faut tomber aussi et surtout sur un mécano. qui a le sens de l'auto-contrôle du travail qu'il réalise !
Désolé pour le HS !