Bonsoir à tous,
Après avoir publié quelques photos de ma nouvelle voiture, j'aimerais savoir si quelqu'un ici a les mêmes soucis que moi avec la sienne.
De quoi s'agit-il ? Tout simplement de trous à l'accélération, d'à coup au passage des vitesses, etc.
Je vais essayer de résumer. Je sors d'une 330d E46 (183cv) boite auto et en ait toujours été très satisfait. Le comportement moteur était parfait, aucun trou au démarrage, accélérations très linéaires et onctueuses, bref que du bonheur.
Ma nouvelle E91 330xd boîte auto est certes plus puissante de presque 50cv, mais par contre question comportement et agrément c'est le jour et la nuit. Dès que j'accélère un peu franchement, par exemple en démarrant à un feu, il y a comme un trou, un vide, d'une durée difficile à estimer (un peu moins d'une seconde peut-être), mais très déroutant, la voiture semble rester sur place, puis la puissance arrive d'un seul coup, ceci d'autant plus qu'on a tendance à accélérer plus pour compenser le vide et là c'est presque violent, il faut faire attention si par exemple on est dans une circulation en accordéon ! Sinon bonjour le pare choc de la voiture de devant...
Est-ce que vous avez déjà entendu parler ou vécu ce phénomène ? Est-ce lié au fait qu'il s'agit d'une 4 roues motrices et que le visco coupleur met un certain temps à répartir la puissance entre les trains avant et arrière ? Est-ce que je dois seulement m'habituer à ce comportement moteur ? Ou bien, comme il s'agit d'une occasion de déjà 75.000 km, pourrait-il y avoir un problème mécanique ??? La boîte, la transmission ? Bref je me pose des questions !!!
J'ai vu que certains ici possèdent, ou ont déjà possédé, une 330 xd, peut-être pourront-ils me donner leur avis ?
Merci d'avance à tous, amicalement