Bonjour à tous , je tente de refaire une présentation de ma belle :
330 Xd Pack Luxe B.V.A. de 2006
40.000km
Sparkling Graphite
Cuir : Dakota Grau
En option :
Volant sport M touches multifonctions
Sièges sport à réglages éléctriques à mémoires
Phares au xénon
Hifi Professional
Pack éclairage et pack rangement
Préparation Bluetooth
Rajoutés après l'achat :
Feux AR Black Line
Inserts diamond black en remplacement du bois...
Vitrage teinté LLUMAR ATR15 Av/Ar
Rien a redire, très vite on trouve toutes les options indispensables, a l'exception sans doute du gps , mais le bluetooth c'est top, les sièges sport et les mémoires idem enfin la hifi pro bien mieux que l'origine, une fois compris que le réglage de tonalité n'en est pas vraiment un puisque je le qualifierais plus volontiers de réglage de bande passante, donc ne pas hésiter à monter les aigus pour profiter des tweeters situés au niveau des retroviseurs.
Pour ce qui concerne la conduite, je trouve que ça pousse déjà très fort, du couple même à très bas régime sous 1500tr/mn et une belle poussée au dela de 2500, le virage suivant arrive très vite. La tenue de route est difficile a prendre en défaut, sur route sinueuse et même par mauvais temps il y a toujours une répartition qui permet de propulser l'auto, rien a redire de ce point de vue là. L'auto en revanche est lourde, enfin c'est une vérité et également un ressenti , l'agilité n'est pas son fort même si elle n'est pas pataude, mais bon disons que cela me change de mes autos de 900kg
La boite est très bien, mais je pense utiliser le mode manuel plus souvent que prévu, très confortable en ville et sur autoroute la bva n'est pas au top pour les montées de cols. En revanche en manuel, c'est parfait même a rythme modéré.
Je lisais il y a peu que l'un d'entre nous se plaignait de la lenteur au démarrage, je confirme ceci mais simplement parce que la loi de rapports laisse bien souvent la boite en 2 et de ce fait si l'on écrase au démarrage la boite hésite puis repasse une 1ère. Même si cela se fait en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, il y a un trou qui peut nous surprendre. Pour ma part quand je sens que le demarrage devra se faire avec rapidité, par exemple lorsqu'il faut s'inserer dans un trafic dense, je passe en manuel et je me mets en M1 et là aucun problème ça pulse
Pour la conso, je pense me stabiliser sur les 9L en moyenne, mais il est encore tot pour le dire. Précisons que j'habite en "basse montagne", 400M d'altitude et 8 à 12 km de route très sinueuse pour rejoindre la civilisation, là mieux vaut ne plus regarder la vilaine jauge instantanée
Je vous refais vite quelques photos avec les nouveaux inserts, là ils n'étaient pas encore installés.
Et puis quelques nouvelles impressions à venir sans doute.
Vos commentaires et questions sont les bienvenus
Bonne route à tous.