330 XD Sous la neige avec pneu adéquats.

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
blackgib34
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E92 330xd v1.1 245 Sport Design
Code VIN:

330 XD Sous la neige avec pneu adéquats.

par blackgib34 » 07 Aoû 2011, 09:41

ça marche bien : en pneu neige ....

[youtube]xMP9nIBHsQo[/youtube]

[youtube]u4ZCYv_GNL0[/youtube]
[youtube]TOrOYn4sd2g[/youtube]
[youtube]CtDeqSwIOhU[/youtube]

en Xi ça marche aussi
[youtube]fuDsguy_SGo[/youtube]
[youtube]zggA1DDCWpQ[/youtube]

Sans pneu neige : CQFD serie 7 Xdrive
[youtube]BlrTIyNuoSo[/youtube]

et des photos de la mienne l'hiver dernier:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: 330 XD Sous la neige avec pneu adéquats.

par ch'ti savoyard » 07 Aoû 2011, 12:03

Un vrai chasse neige ce Xdrive *15*

Belle démonstration en tout cas *98/

Pour la série 7 c'est également ce qui m'est déjà arriver avec pneu neige ais sans Xdrive avec pas plus de neige mais les roues arrière avaient creuser un peu la glace *63* :mrgreen:

blackgib34
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par blackgib34 » 07 Aoû 2011, 17:47

tu as vu, je commence tôt la pédagogie avant l'hiver, car mon histoire de glissade avec le x m'a bien servi de leçon. Et vu le moi d'Aout que l'on a, l hiver sera précoce :)
Je rigole, profitons déjà de la fin de l' été....

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par ch'ti savoyard » 07 Aoû 2011, 18:49

Oui la fin comme tu dis car le mois de juillet fut vraiment pas terrible et ce mois d'aout n'est guère beaucoup mieux...

Même si l'hiver est précoces j'espère qu'il ne sera pas trop rude, je n'es pas encore mon chasse neige :mrgreen: .
La prochaine sera un X a coup sur *98/ , peut-être la tienne :lol:

blackgib34
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par blackgib34 » 07 Aoû 2011, 20:32

ch'ti savoyard a écrit:Oui la fin comme tu dis car le mois de juillet fut vraiment pas terrible et ce mois d'aout n'est guère beaucoup mieux...

Même si l'hiver est précoces j'espère qu'il ne sera pas trop rude, je n'es pas encore mon chasse neige :mrgreen: .

Déjà je te propose d aller faire un petit tour ensemble, et puis deja va falloir que je finisse de la rembourser avant de la vendre lol... On est monté cet après midi à la Forclaz avec mon frère et son X3, par Montmin, route que je ne connaissais pas; en hiver de ce coté, ça doit être sévèrement impraticable; pas large en tout cas...Le monde à la Forclaz, j ai halluciné, pourtant c était bien bouché au pied de la tournette, Le petit lac était dans l ombre mais il refaisait deja beau sur Epagny. En revenant à Veyrier on avait le soleil.Je suis arrivé samedi matin. Quand peut on se faire une petite virée cette semaine ? J ai cru comprendre que tu étais occupé après le 20 ou avec ta famille. Fais moi signe en MP.

NeoSlugman
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E91) 330xd pack luxe
Code VIN:

par NeoSlugman » 07 Aoû 2011, 21:32

blackgib34 a écrit:
ch'ti savoyard a écrit:Oui la fin comme tu dis car le mois de juillet fut vraiment pas terrible et ce mois d'aout n'est guère beaucoup mieux...

Déjà je te propose d aller faire un petit tour ensemble, et puis deja va falloir que je finisse de la rembourser avant de la vendre lol... On est monté cet après midi à la Forclaz avec mon frère et son X3, par Montmin, route que je ne connaissais pas; en hiver de ce coté, ça doit être sévèrement impraticable; pas large en tout cas...Le monde à la Forclaz, j ai halluciné, pourtant c était bien bouché au pied de la tournette, Le petit lac était dans l ombre mais il refaisait deja beau sur Epagny. En revenant à Veyrier on avait le soleil.Je suis arrivé samedi matin. Quand peut on se faire une petite virée cette semaine ? J ai cru comprendre que tu étais occupé après le 20 ou avec ta famille. Fais moi signe en MP.

On se fait un rassemblement savoyard !!!

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

par pacorabat » 08 Aoû 2011, 20:11

Jolie compil' de vidéos *98/

Raaaah j'adore la neige *br* je crois que mon plus grand plaisir au volant c'est de faire joujou dans la neige !! Avec la BM je n'ai pas trop eu l'occasion, mais avec la 307 je passais partout et je me faisais trop plaisir (pneus neige seulement à l'avant). *009

Vivement cet hiver, mais j'aimerais bien des pneus neiges, ou au mieux une X !!

D'ailleurs le système 4x4 des e46 est-il assez développé pour attaquer la neige sereinement et se faire plaisir dans la poudreuse de temps en temps (voir souvent) ?

blackgib34
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par blackgib34 » 08 Aoû 2011, 20:20

pacorabat a écrit:D'ailleurs le système 4x4 des e46 est-il assez développé pour attaquer la neige sereinement et se faire plaisir dans la poudreuse de temps en temps (voir souvent) ?

Je pense que ça doit le faire, dès que tu passes l adhérence sur autre chose que le train arrière, mais pneu neige oblige. C est le jour et la nuit avec ou sans.
regarde cette video pour t en convaincre :

[youtube]aKOmEnZBVaI[/youtube]

La question est de savoir si par contre quand tu es 4x4, il est recommandé de mettre 4 pneus neiges et pas seulement 2, et dans ce cas la avant ou arrière ?
En gros avant je dirais, comme cela tu retransforme via le Xdrive ta voiture en traction et pas propulsion, mais c est débile d etre en X et de pas se chausser
les 4 pieds....Mais du coup, peux être moins de délire que ta 307 ? je ne sais pas, à voir, c est Chti Savoyard qui a fait une démo en X5 avec un pilote BMW.
Demande lui si c était fun ou pas *009 ?

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par ch'ti savoyard » 08 Aoû 2011, 21:39

Tu peux avoir un X avec les 4 pneus neige et te faire plaisir également. Il suffit pour ça de désactiver l'électronique, et donner de bon coup de volant a plus grande vitesse qu'avec des pneu été... C'est déjà plus contrôlable et tu peux faire preuve de maitrise alors qu'avec des pneu été y'a pas vraiment de maitrise, c'est juste de la glissade!

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par ch'ti savoyard » 08 Aoû 2011, 21:51

NeoSlugman a écrit:On se fait un rassemblement savoyard !!!

Je suis pas contre, j'en avais déjà toucher deux mots avec montagnard *98/

Par contre y'a un problème, moi je travail de week-end et les rassemblements se font la plupart du temps de week-end...
Je suis libre les jours férié mais par contre les prochains jours qui sont au mois de novembre je serai dans le nord!

Bref je t'invite a en discuter en mp ou sur un topic dédier aux rassemblements.

Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2