Suite à ma présentation ici : presentation-vers-intestinaux-t89007.html
je vous présente ma 330CD : donc après des années en traction (parfois très couillue, parfois en coma dépassé...) je viens de revenir à la prop', mais en gazoil (enfin j'ai des grosses propulsions à moteur V8, mais le côté sportif... Non ^^ ) car je fait 180 kilomètres par jour.
Donc j'ai acheté une béhème...
Et mazoil...
Mais elle à le pack et le châssis M (faut bien que je tienne le parquet).
Bref après avoir essayé ce 3 litre gazou enthousiasmant dans une berline 3 et un break 5, j'ai aimé sa disponibilité (mais pas ce creux sous 2000rpm), son allonge par rapport à la concurrence, et sa sonorité somme toute pas si désagréable que ça : donc j'ai fureté sans vraiment chercher un modèle qui me correspondrait avec les équipements suivants impérativement :
- châssis M,
- intérieur sport tissu/alcantara,
- boite méca
c'était les seuls critères, peu importe si berline, coupé ou touring...
Alors déjà cette combinaison est sacrément rare...
Déjà châssis M et boite méca c'est pas gagné (pourtant le combo gagnant...), mais si on veux les sièges sport ça se raréfie, ça devient über rare avec le tissu-alcantara (le cuir BM est une sombre merde soyons franc).
Enfin rare, on en trouve, avec 300 000km, et sans suivi, ou avec 200 000km, et sans garantie de kilométrage, ou 150 000 sans suivi, sans garantie de kilométrage, et bolidée...
Bref, on vois que c'est une ex-bagnole de banlieue (maintenant, ils achètent des Audi, ouf...).
Donc je tombe (si si !) sur la perle rare, 174 000km, certifié, pas de carnet mais entretien suivi BM Schweiz quasiment tout du long, et cerise (nan pas la pouf de Groupama) on zi cake, à 10 kilomètres de chez moi ! Toutes les autres, enfin toutes, les deux autres sur le marché sont en Bretagne ou dans l'Est.
Le premier proprio (Suisse), puis le proprio précédent.
Celui-là il était maniaque, et tant mieux !
Entretien complet très suivi (tous les filtres), et au printemps dernier vidange boite + pont.
Les options du bouzin :
No. Description
1CA SELECTION COP RELEVANT VEHICLES
167 EU4 EXHAUST EMISSIONS NORM
226 SPORTS SUSPENSION SETTINGS
249 MULTI-FUNCTION FOR STEERING WHEEL
313 EXTERIOR MIRROR PACKAGE
320 MODEL DESIGNATION, DELETION
338 M SPORTS PACKAGE II
358 CLIMATE COMFORT WINDSCREEN
423 FLOOR MATS, VELOUR
431 INTERIOR RR VW MIRROR W AUT ANTI-D
441 SMOKERS PACKAGE
459 SEAT ADJUSTM., ELECTR. W. MEMORY
481 SPORT SEATS F DRIVER/FRONT PASSENGER
488 LUMBAR SUPPORT DRIVER/FRONT PASSENGER
495 3. HEADREST REAR CENTRE
502 HEADLIGHT WASHER SYSTEM
522 XENON LIGHT
534 AUTOMATIC AIR CONDITIONING
663 RADIO BMW PROFESSIONAL
710 M LEATHER STEERING WHEEL
716 M AERODYNAMICS PACKAGE II
760 INDIVIDUAL HIGH-GLOSS SATIN CHROME
772 INTERIOR TRIM ALU BLACK CUBE
775 INDIVIDUAL ROOF-LINING ANTHRACITE
787 M LT/ALY WHEELS DOUBLE SP.135 W MIXED T.
8SP COP CONTROL
854 LANGUAGE VERSION FRENCH
863 EUROPE/DEALER DIRECTORY
881 FRENCH / ON-BOARD DOCUMENTATION
915 NO OUTER SKIN PROTECTION
962 NUMBER PLATE HOLDER FRONT, DELETION
Series options
No. Description
210 DYNAMIC STABILITY CONTROL (DSC)
251 RUN FLAT INDICATOR
473 ARMREST, FRONT
520 FOGLIGHTS
548 SPEEDOMETER WITH KILOMETER READING
550 ON-BOARD COMPUTER
785 WHITE DIRECTION INDICATOR LIGHTS
832 BATTERY IN LUGGAGE COMPARTMENT
Le but du premier proprio : in les options "utiles", out les options inutiles.
L'utile étant pile poil ce que je cherchais, tout ce qu'il faut pour la tenue de route : le pack complet châssis M, les sièges sports (bonne tenue), et bien sûr la boite mécanique.
Niveau rien à battre mais pas mal : feux xenon, banquette rabattable 1/3-2/3, airco auto.
Niveau ça lui fait une gueule : full black : peinture, intérieur, inserts, ciel de toit, shadow line.
Colour BLACK SAPPHIRE METALLIC (475)
Upholstery STOFF LASER/ANTHRAZIT (G7AT)
Le seul truc (qui viens de changer) le précédent proprio n'aimant pas les jantes, il à mis des jantes AC Schnitzer en 19".
Alors 19" non seulement les disques ne remplissent pas les jantes, mais en plus voilà le confort en Run Flat, sans compter la dégradation de la tenue de route par rapport aux idéaux 17" et 18" (rapport hauteur de flanc - la gomme doit se déformer !).
Niveau comportement, c'est du tout bon, malgré les gommes RF en 225/35 (sur des cerceaux en 9" de large !!! V'là les flancs tendus...) elle navigue allègrement sur la chaussée, mais ça colle déjà bien en courbe.
A valider avec ses roulettes en 18" et gommes en taille d'origine (225/40 et 255/35), montées hier soir.
Avant le changement des roulettes, de trop grosses AC Schnitzer en 19 + gomme en RF (tenue de route bof, trop raide...) :
Les bouts d'alu @home (réplique BBS Le Mans en 18x8 et 18x9)
Montées avec les Toyo R1R (carcasse et gomme des R888 GG, profil pluie et un peu plus de gomme)
avec les nouvelles chaussettes et chaussures
Avec les caches ça va mieux
Le déport à l'arrière est sympathique
Vu que je dois reculer de 30m depuis la route dans mon allée non éclairée, la première modification à été des feux de recul LED, des groSSe Bertha (lampes WeissLicht : 2600 lumens au lieu de 360-400). :D
L'APN du Z30 ne leur rends pas vraiment justice : c'est complètement éblouissant... :whistle:
Et du bout de l'allée j'éclaire quasiment jusqu'au bout. :D
Gauche Osram originale neuve, droite la WeissLicht)