330cd durites dépression

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bjoahn
 

330cd durites dépression

par bjoahn » 27 Déc 2012, 02:44

hello à tous,

voila j'ai démonté mon collecteur d'admission pour remplacer les joints car j'ai voulu vérifier que j'avais bien les bon clapets d'installés, pour cela c'est ok, mon auto est de 2004 et les collecteur et clapets de 2006, mais le problème n'est pas là.

je m'explique, j'en ai profité pour remplacer les durites de dépressions qui pour la plupart étaient poreuses et c'est là que j'ai dû faire une erreur. je pense que j'ai dû en inverser car quand j'ai tout remonté mon auto cale quand je branche celle qui va à la capsule de l'egr (bleu/noire) et je ne peux pas accelérer (la durite aspire); par contre débranchée, elle tient le ralenti et j'accelere normalement mais j'ai le voyant diag qui est allumé. je n'avais aucun souci avant cette intervention mais je n'ai pas eu la présence d'esprit de repérer où chacune devait aller....le boulet

est ce que quelqu'un pourrait me dire exactement où la durite bleu noire d'origine se branche sur le capteur (deux entrées perpendiculaires) ainsi que les deux autres toutes noires (courtes environ 25cm) et la noire et rouge... ou si vous avez des photos car j'ai beau consulter les shémas techniques, ca ne m'aide pas...

d'habitude je fais vraiment attention mais là je me sens vraiment naze...

merci d'avance pour votre aide. *59/

bjoahn
 

Re: 330cd durites dépression

par bjoahn » 27 Déc 2012, 19:46

hello, personne n'aurait quelques infos pouvant m'aider?

j'aimerai dans un premier temps savoir si la depression qui se branche sur l'egr aspire

merki

bjoahn
 

Re: 330cd durites dépression

par bjoahn » 27 Déc 2012, 21:48

Precision: j'ai branché la depression sur l'egr elle a eu du mal au début a tenir le ralenti et je ne pouvais pas accelerer mais apres plusieurs tentatives elle tient le ralenti mais elle a un gros trou a l'accereration, elle fume et le voyant moteur s'allume au tdb. A l'inverse lorsque je debranche la depression elle ne fume plus, elle accelere normalement et bien sur le voyant est allumé.alors, vanne egr defaillante? Quelles solutions :?:

bjoahn
 

Re: 330cd durites dépression

par bjoahn » 29 Déc 2012, 23:51

Dernieres precisions...
Depression d'egr branchée l'auto n'a pas de puissance du regime de ralenti a un tout petit plus de 1000trs puis elle prend ses tours comme si quelques chose se debloquait... elle fonctionne par contre très bien depression débranchée.
J'ai testé avec le débimètre débranché: mêmes résultats dans les deux cas de figure.

Help...

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Re: 330cd durites dépression

par 2002ti66 » 30 Déc 2012, 10:41

on ne peux pas te laisser dans la "mouise " seul ...


Grand dicton : quand on ne sait pas , on ne touche pas ...

Quand on ne sait pas ,et qu'on veut y aller quand même alors on fait des repères , des photos ...et on y va piano.

A ta place , j enlèverais de nouveau le collecteur pour y voir un peu plus clair.
Sur ton modèle il y a certainement comme sur le mien , sur le collecteur de vide plusieurs départs.
-Turbo
-egr
-clapet
-capteur
-volet devant le radiateur
et j'en oublie un il me semble.

Sois certain du sens de branchement de ces durites de dépression sur chaque électrovanne.
Le vide est branché sur l'extrémité (VAC de Vacum) et va à l'utilisation par celle de l'intérieur (OUT)

Moteur au ralenti tu dois bien sentir la dépression sur chaque durite qui se branche sur le repère VAC de chaque électrovanne
et surtout celle du Turbo...

Bonne recherche

bjoahn
 

Re: 330cd durites dépression

par bjoahn » 30 Déc 2012, 13:00

hello, merci enfin une réponse *11*

concernant ton dicton je suis tout à fait d'accord, mais malgrès tout j'ai quelques notions je fais toutes mes interventions seul, d'ailleurs sur le 330 j'ai fait l'embrayage, le turbo, les amortisseurs, flector... bref il est vrai quand je ne sais pas je prend effectivement des photos mais pour moi j'ai tout replacé comme à l'origine et j'ai déja redéposé le collecteur pour tout revérifier, j'ai bien les dépressions au ralenti.

mon problème en définitif, l'auto fonctionne mal quand la vanne egr est branchée par la dépression, gros trou au régime avoisinant le ralenti, passé ce régime elle prend ses tours normalement, sinon egr débranchée elle fonctionne normalement sur toute la plage d'utilisation.

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Re: 330cd durites dépression

par 2002ti66 » 30 Déc 2012, 14:27

c'était juste une "boutade" ... :oops:

Tu as donc pour toi remis toutes les durites dans le bon sens au niveau des EV et toutes sont bien branchées .
Elle est pourrie ton Egr ? tu l aurais vu en démontant ton collecteur non ?

Il y a forcément quelque chose qui n'est pas ou mal re-branché , mais quoi ? essaie de refaire ton intervention.

Si ton Egr est propre ,il n y a pas de raison qu'elle soit la fautive .

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Re: 330cd durites dépression

par PDD » 30 Déc 2012, 16:10

Et si elle était trop encrassée la lampe "pollution" devrait s'allumer, non??? Si le collecteur n'était pas encrassé, le vanne ne devrait pas l'être trop non plus.

bjoahn
 

Re: 330cd durites dépression

par bjoahn » 30 Déc 2012, 20:48

elle etait encrassée comme la premiere fois que je l'ai nettoyée, tout comme le collecteur.

question bête alors, pourquoi la vanne egr se remplace et qu'elle est d'ailleurs souvent défectueuse (bmw ou pas)? au niveau de la membrane éventuellement?

je répete que l'auto fonctionne à merveille avec la dépressions d'egr débranchée.
là je ne vois pas, merci pour votre aide tout de même

ps: pas de soucis pour la boutade :mrgreen:

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