330cd e46 claquement
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
matbar47
Membre actif
Membre actif

Véhicule: (E46) M3 SMG2
Code VIN:

Re: 330cd e46 claquement

par matbar47 » 20 Avr 2017, 20:15

Cramelitor a écrit:
toni91 a écrit:Salut a tous bon depuis le temps j'ai eu pas mal de changement collecteur fissurer turbo hs . Bon j'ai toujours ce claquement j'ai l'impression qu'il se situe au niveau du carter alors je me demandais quel est le bruit de coussinets hs ? Est il possible que ça soit la chaîne de ma crépine qui est détendu et qui claque ? Suis je le seul à avoir ce claquement ? Merci de vos réponses.

Ca ressemble bien à un bruit de jeu important aux culbuteurs (comme un bruit de castagnettes *41* ).
Si tu accélères la fréquence doit augmenter.
Pour t'en assurer, prends le jeu à froid de tous les culbuteurs. Ensuite si tu confirmes, ça doit être des pastilles (jamais touché sur la mienne => 75 000km seulement !). Peut-être qu'une ou plusieurs nécessitent d'être changées.

Sur un 330d c'est des poussoirs hydrauliques, donc probablement un (ou des) poussoir(s) qui se désamorce(nt). Tu peux tenter un additif dans l'huile sinon il te faudra changer le poussoir en question.
M'enfin s'il recolle rapidement, pas trop d'inquiétude non plus.

toni91
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw e46 330cd
Code VIN:

Re: 330cd e46 claquement

par toni91 » 01 Mai 2017, 01:30

Je trouverais sa bizarre que sa soit un poussoir par ce que elle le fait pas au même moment c'est aléatoire. Je vais déjà changer plusieurs injecteurs car j'ai le 6 ème en dessous du filtre habitacle qui claque méchamment je vous tiens au courant de la suite

Précédente
12 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2