330cd m et 330ci m
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Re: 330cd m et 330ci m

par performance57 » 28 Oct 2011, 22:37

J'avais du 225 sur des jantes prévues pour du 255 (à l'achat de ma bmw) et je les ai complétement déglinguées grâce à la monte 225 (pneu trop tendu) *009 *009 *009 ...
M'enfou j'ai trop de sous *41* *66*

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Re: 330cd m et 330ci m

par Fredmas » 28 Oct 2011, 22:38

Ben tu m'étonnes !!!!!!!!!! 46* 46* 46*

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Re: 330cd m et 330ci m

par performance57 » 28 Oct 2011, 22:39

Fredmas a écrit:Ben tu m'étonnes !!!!!!!!!! 46* 46* 46*


Et alors!!! **3 **3 le drift + les étincelles c'était la classe à Dallas mon pote 8-) 8-) *41* *41*
Si jante prévue pour du 255 le 225 sera trop petit,même si on te le monte tu va exploser ta jante **2 **2

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Re: 330cd m et 330ci m

par Fredmas » 28 Oct 2011, 22:43


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Re: 330cd m et 330ci m

par performance57 » 28 Oct 2011, 22:46



*21* *11*

Et encore 8,5 et 225 *29* *29* parfois c'est short en fonction de la jante (je pense aux répliques de merdes par ex....)

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Re: 330cd m et 330ci m

par Fredmas » 28 Oct 2011, 22:47

Largeur de la jante ___ Largeur minimum du pneu ___ Largeur idéale du pneu ___ Largeur maximum du pneu
8,0 Pouces ___________ 215 mm __________________ 225 ou 235 mm _________ 245 mm
8,5 Pouces ___________ 225 mm __________________ 235 ou 245 mm _________ 255 mm
9,0 Pouces ___________ 235 mm __________________ 245 ou 255 mm _________ 265 mm

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Re: 330cd m et 330ci m

par performance57 » 28 Oct 2011, 22:49

Fredmas a écrit:Largeur de la jante ___ Largeur minimum du pneu ___ Largeur idéale du pneu ___ Largeur maximum du pneu
8,0 Pouces ___________ 215 mm __________________ 225 ou 235 mm _________ 245 mm
8,5 Pouces ___________ 225 mm __________________ 235 ou 245 mm _________ 255 mm
9,0 Pouces ___________ 235 mm __________________ 245 ou 255 mm _________ 265 mm


**2 **2 J'ai 4 8,5 sur la mienne...
Devant je suis en 245 et derrière en 255 avec un pneu ayant un "rebord" protecteur...C'est pour dire.... *29* *29*

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Re: 330cd m et 330ci m

par anonyme » 29 Oct 2011, 07:35

moi sur ma 325 ci pack ///M j'était en 255/35/18 a l'arriere c'était le max mais c'était le mieux le cul ne bouger pas *008

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Re: 330cd m et 330ci m

par béhèmiste51 » 29 Oct 2011, 23:31

titi54320d a écrit:
béhèmiste51 a écrit:je suis équipé d'un pack sport M.
225/40/18 à l'avant et 255/35/18 à l'arrière.
Je trouve pas cela judicieux d'avoir une grosse taille à l'arrière avec 3cm de gomme en plus en largueur, surtout sur un diesel (certes puissant et coupleux) mais c'est pas une M3 !
D'ailleurs au prochain changement de pneus, si je reste en 18, je mets 4 tailles identiques (225/40/18) et homologué !!! :D
Va faire un tour sur les sites de pneumatiques et tu verras la réelle différence de prix entre du 225 et du 255, car en plus d'être nettement plus cher, et bien très peu de manufacturier le propose disponible !
Et oui, d'accepter la différence de tarif (120€ globalement de plus), mais en plus des profils de marque limité
Ceux la pas disponible, pourtant faisant parti des meilleurs pneumatiques du marché par exemple : Goodyear Eagle F1, Dunloop SP Sport 9000, Michelin Pilot Sport, Bridgestone Potenza S02
Je me suis donc retrouvé coincé. *59/



1 : 225 en 18 X 4 pas homologué (ché pas t'as vu ça où)
2 : relis mon msg...je disais que pour moi la différence tarifaire ne serait pas du tout négligeable , pour lui en 19 ché pas (entre 235/19 et 265/19...)
3 : en 255 j'ai du bridge Potenza S001 à 175€ pièce , certes c'est pas du 90€ le michelin en 205/16 mais c'est pas très cher!
Moi chui pour ces tailles de pneus , au moins t'es dans les normes et en plus la chiotte tient le parquet un truc de ouf , et puis si le constructeur a préconisé ça sur le pack M bah c'est comme ça ! fallait pas en prendre une de pack M!


D'abord évite de parler "ch'ti" car on comprend pas tout ce que tu écris !!! *41*

D'autre part je crois qu'on arrive pas à se comprendre sur notre échange !

Entre le 225 et le 255 je me répète c'est 60€ de plus par pneu !!!!!!!!!!!!!!!!!!! et en plus j'ai eu un mal de chien terrible à trouver un fabriquant qui fasse du 255/35/18 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

D'autre part j'ai quand j'ai choisi mon véhicule avec un pack M c'est surement pas que pour l'option de pneumatique plus large à l'arrière, car je le répète, j'ai eu une 330d E46 berline chaussée en 225/45/17 sur les 4 roues et RAS sur la tenue de route !!!!!!!!!

Pour moi c'est inutile d'être plus large à l'arrière !!!!!!!!!!! vu l'usage que j'ai, le 225 à l'arrière conviendrai amplement !!!!!!!

J'ai une expérience avec du recul ou l'arrière a été monté en 225 à la place du 255 et rien à signaler !!!!!!!!!!!

En ce qui concerne l'homologation de 4 pneumatiques en 18 de même taille c'est OK, je suis allé aujourd'hui dans un centre CT et c'est OK, et dans ma portière j'ai bien d'indiqué le 225/40/18 à l'AV et l'AR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)

Sujet clos pour moi !!!!!!!!!!!!! **2

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Re: 330cd m et 330ci m

par titi54320d » 30 Oct 2011, 11:30

béhèmiste51 a écrit:
titi54320d a écrit:
béhèmiste51 a écrit:je suis équipé d'un pack sport M.
225/40/18 à l'avant et 255/35/18 à l'arrière.
Je trouve pas cela judicieux d'avoir une grosse taille à l'arrière avec 3cm de gomme en plus en largueur, surtout sur un diesel (certes puissant et coupleux) mais c'est pas une M3 !
D'ailleurs au prochain changement de pneus, si je reste en 18, je mets 4 tailles identiques (225/40/18) et homologué !!! :D
Va faire un tour sur les sites de pneumatiques et tu verras la réelle différence de prix entre du 225 et du 255, car en plus d'être nettement plus cher, et bien très peu de manufacturier le propose disponible !
Et oui, d'accepter la différence de tarif (120€ globalement de plus), mais en plus des profils de marque limité
Ceux la pas disponible, pourtant faisant parti des meilleurs pneumatiques du marché par exemple : Goodyear Eagle F1, Dunloop SP Sport 9000, Michelin Pilot Sport, Bridgestone Potenza S02
Je me suis donc retrouvé coincé. *59/



1 : 225 en 18 X 4 pas homologué (ché pas t'as vu ça où)
2 : relis mon msg...je disais que pour moi la différence tarifaire ne serait pas du tout négligeable , pour lui en 19 ché pas (entre 235/19 et 265/19...)
3 : en 255 j'ai du bridge Potenza S001 à 175€ pièce , certes c'est pas du 90€ le michelin en 205/16 mais c'est pas très cher!
Moi chui pour ces tailles de pneus , au moins t'es dans les normes et en plus la chiotte tient le parquet un truc de ouf , et puis si le constructeur a préconisé ça sur le pack M bah c'est comme ça ! fallait pas en prendre une de pack M!


D'abord évite de parler "ch'ti" car on comprend pas tout ce que tu écris !!! *41*

D'autre part je crois qu'on arrive pas à se comprendre sur notre échange !

Entre le 225 et le 255 je me répète c'est 60€ de plus par pneu !!!!!!!!!!!!!!!!!!! et en plus j'ai eu un mal de chien terrible à trouver un fabriquant qui fasse du 255/35/18 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

D'autre part j'ai quand j'ai choisi mon véhicule avec un pack M c'est surement pas que pour l'option de pneumatique plus large à l'arrière, car je le répète, j'ai eu une 330d E46 berline chaussée en 225/45/17 sur les 4 roues et RAS sur la tenue de route !!!!!!!!!

Pour moi c'est inutile d'être plus large à l'arrière !!!!!!!!!!! vu l'usage que j'ai, le 225 à l'arrière conviendrai amplement !!!!!!!

J'ai une expérience avec du recul ou l'arrière a été monté en 225 à la place du 255 et rien à signaler !!!!!!!!!!!

En ce qui concerne l'homologation de 4 pneumatiques en 18 de même taille c'est OK, je suis allé aujourd'hui dans un centre CT et c'est OK, et dans ma portière j'ai bien d'indiqué le 225/40/18 à l'AV et l'AR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)

Sujet clos pour moi !!!!!!!!!!!!! **2


Heureusement parce qu'on serait jamais tombé d'accord !!!!!!!!!!!! **3

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