Bonjour à tous,
comme décrit dans la case présentation, je suis l'heureux propriétaire d'un coupé 330cd de 2003 depuis maintenant 1 an.
Depuis le début que je possède le véhicule, un bruit de claquement se fait ressentir à l'arrière côté pont/arbres de sorties (cardan), en première ou seconde vitesse, à l'accélération ou coupure des gazes.
La voiture a 183000 kms et je n'ai malheureusement aucune trace des entretiens précédents faute de carnet de bord.
Voici les travaux que j'ai réalisés :
Remplacements des 4 amortisseurs (avants et arrières) ainsi que leurs coupelles.
Remplacement des 3 silentblocs de pont dont le fameux n°9.
Le flector à l'ai visiblement intact et sans jeu ainsi que le pallier intermédiaire. (A vérifier peut être plus rigoureusement).
Le pont ne présente pas de jeu excessif à l'entrefer ni fuites ou bruit suspect de roulement.
Le seule observation est un léger jeu axial des cardans entre l'axe et le bol côté roue. Idem gauche et droite. Environ 3 mm.
S'agit-il du jeu fonctionnel normal entre l'axe et la noix ?
En tous cas lorsqu’on joue manuellement, le son résonne et s’entend assez fort est-ce la cause du bruit ?
Est-ce qu'un flector fatigué peut résonner également au bout de la chaine cinématique et donc s'entendre vers l'arriere ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils et vos témoignages d'expériences.