Bonjour,
J’ai pris le temps cette semaine d’attaquer les travaux de remplacement suivants :
Flector
Palier central
Tringlerie de commande de boite + Joint spi axe de commande
Le travail est en cours et la bagnole n’est pas encore remontée.
Difficile de juger de l’état du flector, les douilles semblent plus mobiles sur l’ancien une fois comparé au neuf mais rien de flagrant. Pas de fissures visibles.
J’ai remplacé le palier par acquis de conscience mais celui-ci ne présentait pas d’usure visible tant au niveau du roulement qu’au niveau du caoutchouc amortissant.
Par contre lors du démontage de l’arbre, le joint homocinétique côté pont s’est complétement déglingué… Les billes ont roulé à terre. Je suis donc bon pour un démontage complet, dégraissage et nettoyage…
Question tringlerie, j’ai installé un levier de E60 545i. La différence de débattement est faiblement perceptible. Pour le reste, le jeu a quasiment disparu suite au remplacement des joints, silent-blocs et biellettes.
Je vous tiendrai au courant des essais routiers la semaine prochaine.