Bonjour à tous !
j'ai pu conclure le travail de réfection du train arrière.
Voici donc quelques détails :
N'étant pas équipé au niveau matériel de soudage (ni d'ailleurs en compétence), j'ai persisté dans la première idée de découpe des épaulements des bushs sur le berceau.
Après 1h30, les 4 bushs étaient extraits. L'insertion des 4 nouveaux bushs type origine est facilité par l'apport de graisse au lithium.
Les orientations ont été respecté comme is se doit selon les "flèches" et bien entendu, le bush avec perçage oblong monté dans l'alésage avant droit.
Les autres SB n'ont pas montré de difficulté particulière.
Pour les 2 tirants côté châssis, j'ai pris soin d'insérer une cale d'épaisseur confectionnée avec des rondelles pour respecter l'écartement entre les tôles embouties. Insertion des 4 SB côté châssis recommandé avec une douille de 24 carré 1/2 sans épaulement.
Pour les SB côté roues, la dépose des disques est obligatoire ce fichu flasque de protection n'autorise pas le passage des douilles d'extraction.
Malheuresement, mon revendeur favoris n'avait pas en stock les 2 rotules supérieurs côté roues.
Le remplacement sera fait ultérieurement.
L'ensemble train complet est remonté sur le véhicule et j'ai pu procédé à quelques essais.
Victoire ! Les claquement au démarrage ont disparu !
Malgré le fait que les rotules supérieurs côté roues demeurent d'origine avec un jeu excessif comme cité dans mon poste précédent.
En tous cas, la conduite est vraiment plus incisive et le guidage des trains roulants vraiment plus précis.
Un réal gain au niveau agrément de conduite.
Merci encore pour vos précieux conseils.