bonsoir
j'ai changer quatre injecteurs car j'avais un injecteur qui cliqueté et les deux que j'ai laisser sont neuf !!!
depuis le changement des injecteurs la voiture n'avance plus comment avant et surtout elle quand je suis en 3 ou 4 ou 5 rapport a 1500tr/m et que j’accélère a fonds le moteur tremble au point de faire trembler la voiture jusqu’à ce qu'elle arrive 2500 trs/m et je la ressent très lourde, j'ai pousser qu'a partir de 3000tr/m jusqu’à 4000tr/m parfois moins et la pousser n'est pas présente a chaque accélération car parfois la voiture monte comme une 320d 136cv et encore
je précise que le moteur tourne rond depuis que j'ai monter les injecteurs il ne claque plus et fume énormément moins,
les injecteurs que j'ai monter provienne d'une 330d qui avait 60000km celle d'un ami, j'ai brosser les injecteur pour enlever le peut de crasser qu'il y avait a la pointe de l'injecteur de manière qu'il soit nikel !!!
- pourquoi le moteur tremble quand j’accélère a fond a 1500tr/m alors qu'avant non ???
- pourquoi la pousser se fait qu'a partir de 3000tr/m et c'est aléatoire
j'ai entrer les codes injecteur avec une valise, il sont tous rentrer sauf un celui de l'injecteur 4 !!
quand je débranche le debitmetre la voiture marche un peu mieux mais c'est toujours pas ça !!
au diag j'ai défaut qui ressorte
capteur debit d'air
vanne egr
pour la vanne egr je l'ai supprimer et remplacer pas un substitue donc normal et a savoir quelle est seulement pneumatique!
pour le capteur d'air j'ai pensé au debimetre mais quand je l'ai débrancher j'ai un défaut en plus qui était
capteur debit d'air massique
donc j'en conclut que c'est pas lui, j'ai teste de la même façon le capteur qui sur l'admission et le capteur qui est sur la durite ce ne sont pas eux non plus
je suis vraiment perdu si quelqu'un peut me donner son avis merci !!