330Cd ne demarre plus
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

49 messages   •   Page 5 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Mr l'invité
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 330 Cd M
Code VIN:

Re: 330Cd ne demarre plus

par Mr l'invité » 30 Jan 2011, 21:03

Bonsoir à tous *59/

Je n'ai strictement rien foutu ce weekend sur la BMV :oops:

Pour répondre à certaine question,

j'ai retiré la batterie du coffre pour la mettre en charge via un appareil sur le secteur 220v, jamais essayé avec une autre voiture et les fameuses "pinces".

Toujours est il que je l'ai débranché ( les 2 bornes ....pour être sur :lol: ) le soir suite à mon petit tour.
le lendemain soir ... et bien rien, démarreur un peu plus mollasson, et il m'a bien fallu 10-12secondes pour faire partir l'engin :| .

Donc je pense que j'ai gagné le droit de racheter une batterie GARANTIE 2 ans cette fois .... juste au cas ou :roll:

Je vous ferai part du résultat.

Bye *59/

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

par Twistered » 30 Jan 2011, 21:39

Mr l'invité a écrit:Bonsoir à tous *59/

Je n'ai strictement rien foutu ce weekend sur la BMV :oops:

Pour répondre à certaine question,

j'ai retiré la batterie du coffre pour la mettre en charge via un appareil sur le secteur 220v, jamais essayé avec une autre voiture et les fameuses "pinces".

Toujours est il que je l'ai débranché ( les 2 bornes ....pour être sur :lol: ) le soir suite à mon petit tour.
le lendemain soir ... et bien rien, démarreur un peu plus mollasson, et il m'a bien fallu 10-12secondes pour faire partir l'engin :| .

Donc je pense que j'ai gagné le droit de racheter une batterie GARANTIE 2 ans cette fois .... juste au cas ou :roll:

Je vous ferai part du résultat.

Bye *59/

Tiens nous au jus sur la batterie.

Quand je parlais de pinces, c'était d'une "alimentation extérieure"

Bon courage :)

oliv62380
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 525D pack M5
Code VIN:

par oliv62380 » 07 Fév 2011, 19:37

salut Mr l'invité
un peu bizarre cette panne je dirai .
la voiture a-t-elle la clim? si oui : monte au volant , ne met pas la clé sur le contact ,tout doit etre eteint et la; patiente un moment (environ 5 minutes ) sans faire de bruit et ecoute voir si a tout hasard
tu n'entendrai pas un bruit de ventilo qui se mettrai en marche par intermitance .

si jamais tu entends ce bruit tu es tres proche de la solution : a savoir "l'etage de soufflerie " HS ou defectueux
si l'etage est HS il vide ta batterie car le ventilo tourne jour et nuit !!
en attendant de le remplacer je te conseille de debrancher l'etage ( biensur la ventillation ne tournera plus mais au moins tu pourra toujours te servir de ta voiture )

il s'agit d'une resistance placée dans le bloc-chauffage , elle sert a reguler les differentes vitesses de soufflerie.
prix chez bmw environ 83 euros
facile a changer :en 15 min a peu pres (cette piece est juste emboiteé dans le bloc-chauffage donc pas trop difficile a remplacer).

voir ici pour le demontage etc ......: http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... o-e46.html

ou encore ici : http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=145

la reference de piece de chez bmw : 64116920365
schema voir piece n°3 ici : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=64&fg=40
voila mon idée sur la question ,j'espere que tout rentrera dans l'ordre
salutations
oliv62380
*59/

Mr l'invité
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Mr l'invité » 07 Fév 2011, 21:33

Bonsoir à tous *59/

Merci pour ton intervention Olivier, j'irai vérifier cette hypothèse *59/ Malgré que je ne me suis jamais aperçu de "dysfonctionnement" des vitesses de ventilation ( Donné comme un des premiers symptômes de l'étage de soufflerie " HS sur le forum où tu me renvois pour le tutoriel ), et je m'en sert tout le temps.

Sinon après que la batterie prenne 24H de charge dans la tronche ..... qu'est ce que ça démarre vite et bien un 6 en ligne diesel ! :mrgreen:

Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles *98/

A bientôt *59/ ( Comme vous l'aurez compris ... je me suis toujours pas occupé de la BMV ce weekend :lol: )

oliv62380
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 525D pack M5
Code VIN:

par oliv62380 » 10 Fév 2011, 19:57

Mr l'invité a écrit:Bonsoir à tous *59/

Merci pour ton intervention Olivier, j'irai vérifier cette hypothèse *59/ Malgré que je ne me suis jamais aperçu de "dysfonctionnement" des vitesses de ventilation ( Donné comme un des premiers symptômes de l'étage de soufflerie " HS sur le forum où tu me renvois pour le tutoriel ), et je m'en sert tout le temps.

Sinon après que la batterie prenne 24H de charge dans la tronche ..... qu'est ce que ça démarre vite et bien un 6 en ligne diesel ! :mrgreen:

Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles *98/

A bientôt *59/ ( Comme vous l'aurez compris ... je me suis toujours pas occupé de la BMV ce weekend :lol: )

salut
en fait j'ai eu cette panne sur ma 525 d E39 (batterie dechargé le matin et sans savoir pour quelle raison)
mon etage de soufflerie etait en train de lacher petit a petit ;je m'explique : comme nombreux d'entre-nous la ventillation tourne quasiment tout le temps quand on utilise la voiture MAIS a vitesse reduite genre 2 a 4 curseurs sur l'afficheur et a ces vitesses on ne remarque pas d'iiregularites de ventillation .
et a ce moment la j'avais pensé a cette hypothese mais sans entre certain.
j'ai pu confirmer par moi-meme que l'etage etait en cause juste en le debranchant 1 seule nuit et resultat le lendemain ca demarrait nikel
et ensuite je le rebranche et la le lendemain pufffff batterie vide .
voila

salutations *59/

Mr l'invité
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Mr l'invité » 12 Mar 2011, 12:58

Bonjour à tous *59/

Je ne vous ai pas donné de nouvelles depuis un petit moment :lol:

J'ai changé de batterie depuis un mois maintenant ( 100Ah 800A ) et elle démarre très bien à chaque fois :mrgreen:

je pourrais dire "c'est bon plus de soucis" mais :

- en écoutant mon démarreur tourner un collègue m'a dit "ça frotte fort dis donc" 46* "les coussinets sont en train de mourir".

je suis aller chez BMV et ils m'ont conseillé un changement de démarreur.

peut être est ce le vrai problème, un démarreur qui force trop et qui pompe 2 fois ce qu'il devrait pour faire tourner le moteur et qui détériore la batterie :?
avec une batterie neuve pas de soucis .... mais pour combien de temps ? a mon avis je serais vite fixé :|

Passez un bon weekend.

Bye *59/

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

par Twistered » 12 Mar 2011, 18:42

Tout est bien qui fini bien... :D

sstteeffaannee

par sstteeffaannee » 12 Mar 2011, 19:50

slu
si tu n'a pas viré ton ancienne batterie contrôle le niveau d'eau .je pense que tu auras une surprise !!!!!!! *61*

Mr l'invité
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Mr l'invité » 30 Déc 2013, 21:17

Bonsoir à tous *59/

Quelques nouvelles pour vous tenir informés : elle ne démarre pas normalement encore et toujours :oops: (ça fait juste 4ans) :oops: Cela n'a pas l'air d'empirer, mais aucune chance que ça s'arrange tout seul, hein *64*
Donc j'envisage de changer le démarreur, et pour éviter d'avoir encore plus de problèmes qu'avant, je ne veux pas l'emmener chez BMW : donc c'est bibi qui va s'y coller *65*

Y a t il un TUTO du chantier à réaliser ? **1 (histoire de voir si j'ai le courage de m'en occuper, sinon je monte à Strasbourg le 31 avec et je m'arrange pour qu'elle fasse partie des quelques 100ène de véhicule en auto-combustion ce soir là ) *008

Merci d'avance *59/

Précédente
49 messages   •   Page 5 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5