sur une voiture noire ou très foncée, ça fait baver ^^
A en parler suite à ton message, là je me pose la question sur un surteintage à 50% malgré tout (ça casse la chaleur, ça protège plastique et cuir, et ça reste très discret) A poser ça n'a pas l'air sorcier (sauf la vitre arrière ^^" l'espace d'accès est ... très modeste)
J'ai aussi en projet d'acheter des films pour les optiques avant sur MTK (transparent, ça protège du soleil, des éclats... notamment pour mon optique gauche qui est pété sur quelques cm et demande qu'à se finir, surtout lors du démontage pour mettre les AE, j'ai peur...) Ainsi que d'un film pour la carrosserie. J'ai vu ça, c'est pas mal du tout et résistant mais quidd de l'état du vernis quand on retire :/ ça serait sur les bas de casses, parechoque avant et arrière (là où ça risque d'être frotté sur un parking ou autre). Pour idée, ça donne ça.
On perd un peu en qualité visuelle sur la peinture, mais on gagne largement en retouche et autres.
j'ai vu des sites comme celui ci : http://www.variance-auto.com/kits-film- ... _1999-2006 C'est thermoformé, prédécoupés et près à poser. Le 35 me tente bien mais ça fait sombre quand même, on perd en visibilité intérieur et de nuit, et ça attise les convoitises (vandalisme + flics qui sont plus attentif aux voiture de ce genre). J'ai l'avantage de ne pas avoir de contour de vitre à l'avant, ça facilitera la pose :)
Le faire faire par un "pro" c'est cher, c'est pas de la meilleure qualité, ils protègent pas souvent les intérieurs, et si le prestataire est pas doué... au moins là je ne m'en prendrai qu'à moi XD