Bon, soucis de démarrage depuis quelques temps. Batterie changée (j'avais une Varta Silver 100 A / 830 A) changée par une Fulmen 95 / 800 (178€ ça fait mal) chez mon garagiste.
Toujours pareil :/ donc j'ai changé mes bougies (bougies Béru, 10€ sur oscaro 20 chez BMW ), elles se sont bien défaites vers 30 Nm ça se dévissait (pas toutes aussi facilement mais bon). Elles étaient pas trop vilaines, remontage avec de la graisse cuivrée haute température + nettoyage admission au nettoyant moteur + jet d'eau, elle était belle après + EGR (qui est gripée en position fermée mais son gros conduit se salit comme l'admission).
Et verdict ce matin, démarreur à changer :( 344€ pour un Bosch 2kw + 1h45 de MO à 42 HT/h, soit environ 450€. RDV dans 15 jours, pour mon anniversaire ! j'espère qu'il m'offrira au moins les croissants lol.
Et ce soir recoller le joint latéral passager, car recollé comme un pourri par l'ancien proprio à la patex!!! beurk c'était jaune vilain, plusieurs teintes (donc plusieurs colles j'imagine), j'ai fait un beau recollage avec du mastic-colle Sikaflex 11FC J'avais déjà recoller les supérieurs avec du mastic-colle Wurth, nikel ça n'a pas bougé cet été. Surtout pas utiliser de colle qui durcie (donc pas de super glue...et pas de colle à parebrise !!! ça durcit, ça se passe avec les vibrations et vous êtes marron (lu sur certains forum BMW), ni de colle qui ne colle pas, comme la Patex.
Le mastic-colle, ça tient très bien, ça se nettoie à l'alcool à brûler (donc si on veut le retirer, nettoyer ses bêtises si on en met partout, op), ça tient la haute température, et c'est élastique et ça ne coûte pas cher.