Mais ça va, pour moi ça reste une bonne affaire. J'suis content d'avoir fait tout ce que j'ai fait dessus, je sais ce que je conduis et ça reste raisonnable. Mon coût complet (achat + importation + papiers + pneus + entretien jusque là) reste encore en dessous d'une valeur d'achat française
Au programme :Vidange de boite auto à la Dexron VI, avec vidange du convertisseur de couple par le refroidisseur de boite. Sorti entre 8.5L et 9L, rentré la même quantité, à environ 40°C, en position P. (après avoir manié tous les rapports). Il ne restait alors qu'un fin filet d'huile qui débordait. 2 vidanges espacées de 30km (30km bien sportifs, faire chauffer la boite et tirer dessus sur tous les rapports pour décoller les saloperies avec la nouvelle huile, re-vidanger direct) Etant donné que je ne savais pas quelle huile était dans la boite, j'avais tout intérêt à faire 2 vidanges.
Ensuite, changement des 4 disques et 8 plaquettes
Je n'ai pas pris de photo de l'huile usée apres la première vidange... Mais c'était bien bien noir...
Difference entre l'huile qui a 30km (ci-dessus), et l'huile neuve.
C'est par ces durites qu'on vidange les 3L restants du convertisseur, en renpotant au fur et à mesure dans le carter de boite pour garder un niveau suffisant afin que la crepine pompe de l'huile neuve, faisant chasser la vieille huile par les durites d'échangeur ci-dessus.
Là c'est l'échangeur neuf. J'avais entendu dire qu'il fallait le changer à la vidange car quasi-impossible à décrasser à 100%.
La boite s'adapte doucement à la nouvelle huile. Je sens une évolution du comportement même encore maintenant, après 800km d'autoroute et récemment de la montagne.
Ensuite, Disques et plaquettes. C'était pas de la tarte J'ai fini par prendre le coup avec le serre-joint :
oui en angleterre elles sont bien moins chères en achat mais bon normal avec la conduite a droite c'est quasi invendable dans les autres pays européen.... J'ai dejà vu des M3 E46 vendue dans les 10000e avec moins de 150000kms... Mais bon labas ou ailleurs des magouilles existent sur des caisses mal entretenue compteur trafiqués etc des membres en ont fait les frais... Perso je préfère acheter une voiture en france avec historique vérifiable sans me prendre la tete pour les papiers la langue etc etc... Après bon taf de ta part sa aide de toucher en mécanique