Bonjour a tous. Je demande votre aide parce-que je suis bloqué avec ma 330cd.. Ya une semaine ma voiture n'a pas démarré, apres quelque essai j'ai remarqué enfait que la batterie était déchargé, donc j'ai pris la petite 206 a mon fils et je l'ai redémarrer en la cablant avec et elle a démarrer. Mais en me disant que le probleme était régler je n'est pas roulé tres longtemp apres, donc le soir arrivé rebelote, je decide de la recabler et la plus rien.. Le demarreur ne tourne meme pas et je le voyant en forme de moteur orange qui reste allumé. Donc je l'est ramener chez un garagiste spécialisé mazda sur une remorque (c'etait le plus proche) qui me dit qu'il l'a passe a la valise de diag et qu'il me rappel demain. Il me rappel le lendemain et me dit que la voiture ne passe pas au diag, qu'il n'y a pas de lien avec le calculateur et que probableme mon boitier DDE est HS, le courant entre mais ne sort pas vers l'EWS.. Et ma conseiller d'aller chez BMW car eux ont une valise qui peut se connecter.. il me dit que le prix peut aller de 1500€ (DDE seul) a 2500€ (DDE + EWS) ! Je la dépose demain matin chez BMW.. Ma question est comment ai-je pu endommager le DDE ? Et si par rapport aux infos que je vous ais données plus haut vous aviez une petite idée ? Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée a tous.
Salut tu devrai essayer avec un amperage plus fort parce que une 206 ça doit être entre 60 et 75 Ampères Oublie pas que ta batterie fait 90 ou 120Ampere Si ça te fait tic tic tic à chaque fois que tu veut démarrer avec la 206 moi je dis que c'est normal Essaye de préchauffée plusieurs fois avant de lancer le démarreur au cas où tes bougies fatiguerai
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Quand je tourne la clé aucun bruit ! Le demarreur ne fait même pas un petit clic.. Et j'ai essayé par la suite de changer de batterie mais aucun changement. Je l'ai enmener dans un petit garage chez moi et il a tout verifier: fusible, relais et il ma dit qu'il n'a rien trouvé. Juste que mon boitier dde n'alimente pas mon ews.. Je pensais a une sécurité qui c'est enclenché, l'anti-demarrage ou autre chose.
Oui je n'y avait pas penser. mais pourquoi elle ne passerais pas a la valise de diag dans ce cas ? On sera fixé bientot, je l'ai ramener ce matin en fin de compte chez bmw il ma dit qu'il me donnerais des nouvelles lundi.. En esperant que le dde ne ma pas laché vu le prix.. Je vous tiens informé !
Bonjour alor en premier mois je testerais de faire une excitation sur le demareur en Direct , c est a dire de faire touchè les 2 câble qui arrive sur le démarreur avec un tournevis bien gros se qui va lancé le démarreur avec le contact bien sur , si la voiture ne démarré toujour pas regardé après avoir mi le contacte si le gasoil arrive au moteur pour sa il faut d ébranché un retour d injecteur se sont le petit câble noir qui sont entre chaque injecteur il faut juste démonter le cache en plastique cache moteur ,une fois débrancher mètre le contact et regarde si le gasoil coule ou pas ,
Un problème de dde, ou de ews ou de la clés et très possible ou même un problème de compteur si il y a un problème sur un des 4 la voiture peux ne pas démarre et se mètre en sécurité codage ,il et tres possible que des calculateur se bloque et que au diag on ne puisse intervenir surtout avec des diag multi marque , par contre BMW eu doive arrivé a communiqué avec le dde (dde boîtier moteur )
que le dde non , mais bien souvent il y a un problème qui se rajoute style codage de la clés ou ews qui ne communique plus avec le dde le démarreur ne se tourne pas