(330cd) - vitre porte conducteur
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
nerek42

(330cd) - vitre porte conducteur

par nerek42 » 07 Déc 2012, 11:36

Bonjour,

j'ai un petit désagrément sur ma voiture (version coupé!!):

lorsque je suis dans la voiture, coté conducteur, j'actionne la poignée d'ouverture de porte, la vitre descends et j'ouvre ma porte ..(pression sur ma porte au niveau de la poignée intérieure)

mais l'angle de la vitre arrive à frotter sur la baguette du montant vertical de porte et écaille cette baguette...

lorsque j'ouvre de l'extérieure, j'ai pas ce problème (en ouvrant, on a tendance à "soulever la porte")

le phénomène s'amplifie lorsque la voiture est en pente montante (sens de marche)

ma question : sachant que je n'ai pas de jeu au niveau de la charnière de porte et que ma porte est bien alignée (fermé ainsi que juste avant fermeture), une vitre peut elle se "mettre de travers" dans sa porte? y'a t il possibilité de régler quelque chose? le mécanisme de descente de vitre peut il faire descendre ma vitre un peu en biais?

merci d'avance

oxi81
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E46 330ci
Code VIN:

Re: (330cd) - vitre porte conducteur

par oxi81 » 07 Déc 2012, 11:47

Oui, ça peut être ça vu que les vitres se règlent... sur toutes les voitures... de toutes les marques.
Surtout les vitres sans montant.
Disons que c'est plutôt le mécanisme de la vitre qui se règle.

nerek42

par nerek42 » 07 Déc 2012, 12:37

Si c'est comme sur les autres voitures, le support mécanisme sera monté sur la porte par 3 ou 4 vis dans des trous plus grand.....si c'est que ça le réglage, ça va être conton de bien régler.......

Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro

Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

par Ixin@ss » 07 Déc 2012, 15:46

tu dois avoir un genre de guide mal réglé...

nerek42

par nerek42 » 10 Déc 2012, 09:55

Je pensais que d'autres personnes avaient connu ça...bon ben je suis bon pour un démontage de panneau de porte...

5 messages   •   Page 1 sur 1