330CDA d'A.D => Vitres teintées P.45 <=
Poster ici la présentation de vos véhicules

476 messages   •   Page 25 sur 48   •   1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 48
Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: 330CDA d'A.D => SHOOT P.20 + 21 ET 23 !!! <=

par Rémi87 » 18 Fév 2013, 10:03

A.D a écrit:@Rémi87: Merci pour ces explications, mes futurs photos ne seront que plus belles grace a toi et tes précieux conseils *62*


*62* *62* Avec plaisir... N'hésite pas si tu as des questions! :wink: Je ne suis pas pro, mais je commence à avoir un peu de pratique... Je suis ton topic maintenant de toute façon! :grin: Je te surveille!! *14*

A.D
 

Re: 330CDA d'A.D => SHOOT P.20 + 21 ET 23 !!! <=

par A.D » 18 Fév 2013, 10:31

:mrgreen: *13* *14*

anonyme
 

Re: 330CDA d'A.D => SHOOT P.20 + 21 ET 23 !!! <=

par anonyme » 18 Fév 2013, 11:04

A.D a écrit:
C'est vrai que les photos c'est un monde, je comprend pas grand chose mais je m'y éssai... ca rend tellement mieux avec de belles photos... Et la base s'apprend pas mal vite *59/
N'hésites pas à jeter un oeil sur shootphoto.xooit, y'a beaucoup de conseil très pratique (sans t'inscrire forcément *59/ )

*21* c'est la ou je suis et la que j'en apprend de plus en plus c'est vrai que je commence dans la photographie donc je ne suis pas pro non plus mais j'apprend tout le monde est passer par la en plus l'admin c'est le grand DAN donc on sais a qui on a a faire :lol:

Avatar de l’utilisateur
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3767
Enregistré le: 11 Fév 2010, 14:25
Localisation: Lausanne
Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: 330CDA d'A.D => SHOOT P.20 + 21 <=

par BarbuSan » 18 Fév 2013, 12:42

325 CI M a écrit:sur ton bridge faut que tu regle en résolution par rapport au temps plus il y a de soleil plus tu regle la résolution dans les - pour assombrire les éffets de soleil :wink:

essaie comme sa tu verras tu aura deja un meilleur resultat *98/


Donc plus il y a de lumière plus ta photo sera petite. Fais gafe en contre jour du coup, tu auras une photo en 50x50. Pas mal comme conseil !
C'est un peu comme dire a un peu partout sur ce forum qu'il faut modifier la "colorimétrie" et le "contraste".

Pas la peine de rentrer autant dans le lard de Fred surtout en avançant que tu t'y connais en photo pour dire ce genre de chose après.

De plus ces photos sont pas mal du tout, de belle couleur chaude des plans sympa.
De manière générale si tu ne connais pas trop AD je te conseille de mettre ton bridge en AUTO tu verras qu'il prendra de belle photo. A toi de jouer pour le cadrage :)

A.D
 

Re: 330CDA d'A.D => SHOOT P.20 + 21 ET 23 !!! <=

par A.D » 18 Fév 2013, 17:37

@Barbu merci ;)



Pour le mode auto je ne m'en sers plus vraiment... Les photos ne rendait pas du tout comme celle-ci... Maintenant je suis en priorité a l'ouverture, j'ai pu régler mon iso, et je trouve le rendu vraiment sublime, c'est pas l'extase mais j'en suis plutôt fier...


Bon y'a encore des jeux de contraste etc possible, mais j'aime bien...


Le must, il me faudrait un trépied pour prendre des photos en action avec les feux la nuit... Ça doit être sympa je pense **1

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: 330CDA d'A.D => SHOOT P.20 + 21 ET 23 !!! <=

par Rémi87 » 18 Fév 2013, 18:12

Je suis de l'avis de BarbuSan... Pour la plupart des photos, un mode P me convient largement. J'ai recours au mode A lorsque je souhaite figer l'ouverture soit pour diminuer, soit pour augmenter la profondeur de champs. De même, si je souhaite faire des filés ou des rendus nécessitant un contrôle de la vitesse, je me mets en mode S. Mais j'ai l'impression que beaucoup de monde utilise l'un ou l'autre de ces modes juste pour montrer qu'il n'utilise pas le mode Auto mais sans savoir pourquoi...

Attention, je ne dis pas que c'est ton cas, mais vue la profondeur de champs, pas spécialement réduite, et vue les conditions d'éclairage, je ne vois pas vraiment ce qu'un mode A a pu apporter sur tes photos... 46* Perso, pour ce rendu, je resterais en mode P (ouverture et vitesse automatique)

Pour le réglage des isos, c'est assez simple aussi. Tu mets le mini possible en fonction des conditions. En plein jour et plein soleil, 100, ou 50 si tu as, sera le mieux pour ce genre de photos. En conditions plus sombres et moins lumineuses, il ne faut pas hésiter à monter pour éviter les flous de bougé... Mieux vaut un peu de grain que du flou irrattrapable!! :wink: C'est certain qu'ensuite, un trépied t'apportera du confort. Mais il est aussi possible de bien se caler et d'avoir des photos nettes jusque vers 1/10 de seconde, surtout avec les objectifs stabilisés actuels!

Un point primordial pour le rendu définitif de la photo, et qu'il est très difficile de changer après sans grosses pertes si tu sors tes photos en .jpg, c'est la balance des blancs. Avec le numérique, c'est vraiment facile de ne pas se louper! Dès que les conditions sont difficiles ou avec un éclairage non naturel, tu te mets en mode balance des blancs où tu peux régler la température du blanc en K. D'environ 5 à 6000 K en plein soleil, tu pourras baisser vers 3 000 en éclairage tungstène, ou inversement remonter vers 8000 ou plus avec un éclairage en ton foid. Mais la valeur n'est pas à retenir! :wink: Tu te mets en mode de réglage de la balance des blancs, et tu regardes sur ton écran la tonalité de ta vue en direct avant même de faire la photo! Puis tu fais varier la température jusqu'à ce que ça te plaise! *15* Ensuite, tant que tes conditions d'éclairage ne change pas, tu gardes ce réglage et tu fais tes photos... :wink:

anonyme
 

Re: 330CDA d'A.D => SHOOT P.20 + 21 ET 23 !!! <=

par anonyme » 18 Fév 2013, 18:38

ImageImage A.D on ce voit de l'autre coté car je me sent pas bien ici :wink:

Avatar de l’utilisateur
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3767
Enregistré le: 11 Fév 2010, 14:25
Localisation: Lausanne
Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: 330CDA d'A.D => SHOOT P.20 + 21 ET 23 !!! <=

par BarbuSan » 18 Fév 2013, 18:51

Rémi87 a écrit:Je suis de l'avis de BarbuSan... Pour la plupart des photos, un mode P me convient largement. J'ai recours au mode A lorsque je souhaite figer l'ouverture soit pour diminuer, soit pour augmenter la profondeur de champs. De même, si je souhaite faire des filés ou des rendus nécessitant un contrôle de la vitesse, je me mets en mode S. Mais j'ai l'impression que beaucoup de monde utilise l'un ou l'autre de ces modes juste pour montrer qu'il n'utilise pas le mode Auto mais sans savoir pourquoi...

Attention, je ne dis pas que c'est ton cas, mais vue la profondeur de champs, pas spécialement réduite, et vue les conditions d'éclairage, je ne vois pas vraiment ce qu'un mode A a pu apporter sur tes photos... 46* Perso, pour ce rendu, je resterais en mode P (ouverture et vitesse automatique)

Pour le réglage des isos, c'est assez simple aussi. Tu mets le mini possible en fonction des conditions. En plein jour et plein soleil, 100, ou 50 si tu as, sera le mieux pour ce genre de photos. En conditions plus sombres et moins lumineuses, il ne faut pas hésiter à monter pour éviter les flous de bougé... Mieux vaut un peu de grain que du flou irrattrapable!! :wink: C'est certain qu'ensuite, un trépied t'apportera du confort. Mais il est aussi possible de bien se caler et d'avoir des photos nettes jusque vers 1/10 de seconde, surtout avec les objectifs stabilisés actuels!

Un point primordial pour le rendu définitif de la photo, et qu'il est très difficile de changer après sans grosses pertes si tu sors tes photos en .jpg, c'est la balance des blancs. Avec le numérique, c'est vraiment facile de ne pas se louper! Dès que les conditions sont difficiles ou avec un éclairage non naturel, tu te mets en mode balance des blancs où tu peux régler la température du blanc en K. D'environ 5 à 6000 K en plein soleil, tu pourras baisser vers 3 000 en éclairage tungstène, ou inversement remonter vers 8000 ou plus avec un éclairage en ton foid. Mais la valeur n'est pas à retenir! :wink: Tu te mets en mode de réglage de la balance des blancs, et tu regardes sur ton écran la tonalité de ta vue en direct avant même de faire la photo! Puis tu fais varier la température jusqu'à ce que ça te plaise! *15* Ensuite, tant que tes conditions d'éclairage ne change pas, tu gardes ce réglage et tu fais tes photos... :wink:


Pas mieux, encore que je peux te donner un petit conseil.
Essaie d'avoir toujours avec toi, soit une feuille soit un mouchoir blanc. Pose le à même le sol ou sur le capot de ta voiture. Ensuite fait ta balance des blancs dessus tu verras le résultat est sans appel et ça prend 2 min *98/

Concernant l'.iso tout dépend des objectifs, car les objo d'origine canon donne de base un bruit (surtout les 18-55 :roll: ) donc il faut vraiment y aller avec douceur sur l'iso.
Perso même je préfère jouer avec le F qu'avec l'iso et ce par toute lumière (jour&nuit).

A.D
 

Re: 330CDA d'A.D => SHOOT P.20 + 21 ET 23 !!! <=

par A.D » 18 Fév 2013, 19:00

Merci pour les conseils les gars.


Je dois dire que le mode A m'a offert de belles photos, j'ai pas trop joué sur le mode P pour le moment...




Pas de problème Vincent *59/



Les prochains fois j'en ferais plein avec différents réglages, ce sera le week end prochain...

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: 330CDA d'A.D => SHOOT P.20 + 21 ET 23 !!! <=

par Fredmas » 18 Fév 2013, 22:10

A.D a écrit:Pour les pots, tu laisserais comme ça avec mon pack luxe?

C'est comme tu le sens, mais sans pare-choc M, je pense que j'aurais laissé comme ça.
Maintenant je te dis ça alors que je l'ai fait. Mais bon je ne vais pas mettre un parce-choc classique juste pour vérifier **1

  Précédente   Suivante
476 messages   •   Page 25 sur 48   •   1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 48

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 21 Sep 2024, 08:33