330CDA d'A.D => Vitres teintées P.45 <=
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A.D
 

Re: 330CDA d'A.D => SHOOT P.20 <=

par A.D » 17 Fév 2013, 19:40

Fredmas a écrit:
325 CI M a écrit:ta toujours quelque chose a redire


ben je croyais être sur un forum et pouvoir donner mon avis. 46*
Ok, je retire ce que j'ai dit. Bonne discussion photo entre vous alors *59/




Hey hey hey, pas d'entourloupe les poules, tout le monde reste ici *63*



Fredmas a écrit:Oui 4h30 ça m'a paru super court quand je t'ai lu, mais finalement tu t'expliques en précisant que c'est plutôt un gros lavage **1
En tout cas le rendu est sympa, et il est bien mis en valeur par tes photos *59/

Si tu le permets, j'ai quelques observations, auxquelles tu ne manqueras pas de répondre j'en suis sûr *59/

1- surprenant d'avoir lavé au dodo sour power avant la pose d'une cire 46*
D'une parce que je préfère un rendu neutre pour ne pas avoir de pollution visuelle avant de poser la cire
De deux par ce que le SP est un shampoo plutôt light pour une prépa avant cire, surtout si tu ne passes pas la clay partout.
As-tu trouvé que cette préparation a été suffisante et satisfaisante pour que la cire tienne le coup longtemps ?

2- as-tu mis un dressing sur tes pneus ?
J'avoue avoir le doute, car le rendu est super mat et pas brillant du tout.
J'ai le doute car on voit bien une démarcation de couleur entre tes flancs et la bande de roulement.

3- dépêche toi de passer un petit coup de polish et de 000 sur tes sorties d'échappement **1

Good job en tout cas. *11*



Avec plaisir Fred,

1- Je suis pas expert du tout en la matière, et je ne savais pas que le SP n'avais pas un rendu neutre... (je savais pas qu'un shampoo avait un rendu quelconque en fait *29* )
Pour ma part je pense que cela sera suffisant, au vu de l'état plutôt très bon et non contaminé de ma voiture en fait...
Pour la durée je te dirais ca dans quelques semaines **2

2- J'ai pas touché aux pneus, j'avais oublié mon produit a la maison (là j'étais chez belle maman), et mon produit est un "brillant pneu", trop tape à l'oeil à mon gout... Donc j'ai laissé mes pneus tel quel *29*

3- Honte a moi, je veux mettre ces fout*s sorties inox qui sont dans mon coffre, je me dit qu'en laissant les pots sale comme ca la motivation me viendra **1

Merci a toi Fred **2


325 CI M a écrit:sur ton bridge faut que tu regle en résolution par rapport au temps plus il y a de soleil plus tu regle la résolution dans les - pour assombrire les éffets de soleil :wink:

essaie comme sa tu verras tu aura deja un meilleur resultat *98/



Résolution, c'est les pixels c'est ca?

Je suis en 16M, ISO 100, priorité à l'ouverture...


Rien que ca, ma vie a changée *14*

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Re: 330CDA d'A.D => SHOOT P.20 + 21 <=

par aNaR » 17 Fév 2013, 19:41

*29*
NINJA
*29*




:grin:

PS : Beau boulot et belles photos ! *98/

A.D
 

Re: 330CDA d'A.D => SHOOT P.20 + 21 <=

par A.D » 17 Fév 2013, 19:42

Merci Anar **2

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Re: 330CDA d'A.D => SHOOT P.20 + 21 <=

par Rémi87 » 17 Fév 2013, 19:55

Perso sur tes photos je verrais plus un léger excès de luminosité qu'un défaut de contraste... Je pense que ton appareil a légèrement tendance à trop sur-exposer les photos, notamment en fonction de la position du soleil. Par contre, dans certains cas comme sur la photo n°5 en page 21, on voit tout de suite que le rendu a bien plus de "pèche" sans que d'autres modifs ne soient nécessaires. :wink:

Tu as très certainement possibilité de régler à -1/3 ou -2/3 d'iL sur le boitier, pour avoir un réglage d'exposition plus convenable. Après, si en plus tu peux sortir tes photos en .raw et les reprendre dans Lightroom ou équivalent, tu vas pouvoir récupérer en partie les choses! Enfin, sauf les zones cramées évidemment... :wink:

J'aime bien les mises en scène également, mais je trouve les cadrages un peu "centraux"... Il est souvent intéressant sur des "portraits" comme ça de positionner le sujet sur un des nœuds de le photo, en dégageant du coté du "regard". Ces règles sont bien entendu plus prévues pour un portrait humain, mais donnent de bons résultats avec une voiture également.

Mais tes photos restent sympas!! *br* *br*

A.D
 

Re: 330CDA d'A.D => SHOOT P.20 + 21 <=

par A.D » 17 Fév 2013, 20:00

Rémi87 a écrit:Perso sur tes photos je verrais plus un léger excès de luminosité qu'un défaut de contraste... Je pense que ton appareil a légèrement tendance à trop sur-exposer les photos, notamment en fonction de la position du soleil. Par contre, dans certains cas comme sur la photo n°5 en page 21, on voit tout de suite que le rendu a bien plus de "pèche" sans que d'autres modifs ne soient nécessaires. :wink:

Tu as très certainement possibilité de régler à -1/3 ou -2/3 d'iL sur le boitier, pour avoir un réglage d'exposition plus convenable. Après, si en plus tu peux sortir tes photos en .raw et les reprendre dans Lightroom ou équivalent, tu vas pouvoir récupérer en partie les choses! Enfin, sauf les zones cramées évidemment... :wink:

J'aime bien les mises en scène également, mais je trouve les cadrages un peu "centraux"... Il est souvent intéressant sur des "portraits" comme ça de positionner le sujet sur un des nœuds de le photo, en dégageant du coté du "regard". Ces règles sont bien entendu plus prévues pour un portrait humain, mais donnent de bons résultats avec une voiture également.

Mais tes photos restent sympas!! *br* *br*


J'éssaierai de régler l'iL... Mais c'est pas gagné *14*

Pour le .raw, c'est un réglage de l'appareil également ou pas du tout?

Pour le reste j'ai rien compris *41* , c'est quoi les "noeuds" d'une photo?

Merci a toi en tout les cas, c'est très sympa *98/

A.D
 

Re: 330CDA d'A.D => SHOOT P.20 + 21 <=

par A.D » 17 Fév 2013, 20:02

Si les photos vous plaisent (et apparement c'est le cas), je vous en remets d'autres...


Y'en a pour tout le monde, même une retouchée :grin: *29*



Image


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Et la retouche:

Image



Allez y, lachez vous *010*

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Re: 330CDA d'A.D => SHOOT P.20 + 21 <=

par aNaR » 17 Fév 2013, 20:02

Le noeud d'une photo c'est le fait d'attirer l'oeil ou de positionner ton objet principal sur un "noeud" selon le schéma de division.
Tu le traces dans l'objectif et tu cadres :D

Exemple sur une de mes photos (c'est de l'a peu près) :D :

Image
Modifié en dernier par aNaR le 17 Fév 2013, 20:26, modifié 2 fois.

A.D
 

Re: 330CDA d'A.D => SHOOT P.20 + 21 ET 23 !!! <=

par A.D » 17 Fév 2013, 20:05

Ok, merci a toi...

Ce t'embête pas de la réduire maintenant ?? :grin:

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Re: 330CDA d'A.D => SHOOT P.20 + 21 ET 23 !!! <=

par aNaR » 17 Fév 2013, 20:07

A.D a écrit:Ok, merci a toi...

Ce t'embête pas de la réduire maintenant ?? :grin:


C'est à dire ? 46*

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Re: 330CDA d'A.D => SHOOT P.20 + 21 ET 23 !!! <=

par Rémi87 » 17 Fév 2013, 20:09

L'iL, c'est l'intensité lumineuse globale de ta photo. Ça se règle par 1/3 en général, sachant que diminuer d'un iL c'est diviser la quantité de lumière par 2.

Pour les nœuds de la photo, cherche la règle des 1/3 pour le cadrage des photos, en version très simple ici

Le . raw, c'est un format de fichier par opposition au .jpg. Tous les réflexs peuvent sortir les images en raw (fichier brut de capteur) et certains bridge aussi. C'est très intéressant pour pouvoir retravailler tes fichiers ensuite, car tu ne perds rien en qualité et garde intact toutes les info de ton capteur, plutôt que de stocker des données déjà traitées et compactées en .jpg, pour les retravailler ensuite...

Et pour la résolution, tu as raison : c'est le nombre de pixel, mais ça n'a rien à voir avec les "défauts" de tes photos... :wink:

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