Bonjour,
Ce magnifique 3.0l consomme de l'eau, en environ 1000km je passe du niveau max au niveau min. Et à ce jour je n'ai plus de pistes, voici l'historique :
Température de fonctionnement normale
Pas de perte de puissance ni de couple
Pas de traces de fuites externes
Compressions ok sur tous les cylindres
Pas de mayo dans l'huile,
Pas de traces d'eau à l'échappement
Fumée qui me semble normale, pas d'humidité quand je mets ma main en sortie d'échappement
Ca ne bouillonne pas dans le vase d'expansion quand le moteur est chaud
Au niveau de l'électrovanne de chauffage pas de traces de fuites ni de durites cassées
Pas de traces d'eau au niveau du plancher dans l'habitacle
Changement des pièces ci-dessous:
radiateur, pompe à eau, thermostat, vase d'expansion et son bouchon (essentiellement du FEBI)
Durites qui vont au radiateur
Forcément purge du circuit
Test au réactif du joint de culasse, petit réservoir avec un produit chimique qui change de couleur au contact du CO.
1er test le liquide à changer de couleur
2ième test le liquide n'a pas changé de couleur, sauf en fin de test quand je lai mis en sorti d’échappement...
Je vais refaire un test prochainement
Questions :
les tests au réactifs sont-ils fiables? En sachant qu'il y a un retour de liquide dans le vase d'expansion qui touche le cone d'aspiration du bocal de test
joint de culasse? est-ce possible en sachant que les compressions sont bonnes?
des idées?
Par avance merci.
Erphil