Bonjour,
Comme dit dans ma présentation je cherchais un cabriolet passion qui puisse servir tous les jours et qui soit un peu sportif.
BMW s'est un peu imposé de lui même. Bref, après avoir essayé différentes motorisation le 3.0L m'a convaincu.
Donc elle est de 2000 à 167000 km (donc à peine rodée...) grise clair avec cuir noir.
Pour les options : pack M (volant, pommeau de vitesses, jantes, bouclier AV-AR, lame de coffre)
silencieux et intermédiaire inox Supersprint
sièges électrique en cuir, à mémoires pour le conducteur
filet anti-remous
vitres et lunette AR sur-teintées
De mon point de vue elle avait tout se que j'en attendait.
Elle a toujours été entretenue plus ou moins dans une concession BM, factures et tampons à l'appuie, elle sort de révision, les pneus AR sont neufs, capote traitée l'hiver dernier. On va dire que c'est rassurant.
Malheureusement tout n'est pas rose, on ne peut attendre d'une voiture qui a 16 ans le même état qu'un véhicule qui sort d'usine, il y aura donc quelques défauts à corriger.
A faire :
Lustrage carrosserie, histoire de bien faire briller le gris.
Rénovation des vitres de phares.
Entretien du cuir car je ne sais pas de quand date le dernier et vu qu'il est bon état autant le conserver ainsi.
Enlever ces vitres sur-teintées
Bonhomme de boite...
Défauts à corriger rapidement, ou pas
La boite à gants ne s'ouvre plus , je vais essayé de rétablir cela sans tout démonter ou tout casser
L'ouverture des portes est difficile, graissage en perspective, voir remplacement de la serrure
Les jantes sont frottées, à faire restaurer, cela dépendra du coût.
Entre temps j'ai effectué les travaux ci-dessous:
Ouverture de la boite à gants, elle était vide, dommage...
Déshuileur,
Joint de carter filtre à huile.
Ces deux derniers travaux car j'ai le moteur qui fuit...Malheureusement les travaux n'ont pas changés grand chose. Tristesse.
Rien de méchant mais quelques heures de travail et de nombreux tutos à lire.
Place aux photos pour illustrer tout cela:
A bientôt.