Bonjour à tous,
J'ai acquis en aout 2012 ma première BMW, elle avait 38600km à ce moment là . Depuis la sortie des E46 cabriolet en 2001, j'en ai toujours voulu une. La première fois que j'ai vu cette voiture j'avais littéralement les yeux qui brillait et cela n'a pas changé 12 ans plus tard. Je trouve d'ailleurs que sa ligne n'a que très peu vieilli depuis sa sortie. Il en est de même pour moi des autres versions E46 que j'aime beaucoup, à l'exception des compacts dont le design me semble assez étrange.
Pour ce qui est des générations suivantes de série 3, je trouve le design des E9x moins réussi surtout celui de la berline en phase 1. La phase 2 est beaucoup plus sympa. Par contre, j'adore la E93 Sport design. Le design des F3x est pas mal, seuls reproches : le fameux capot plongeant et le fais que l'arrière est très proche, trop ? de la F10 (il est réussi mais on a du mal a les distinguer de dos). Je suis toutefois curieux de voir la série 4 cabriolet.
Mais revenons au sujet principal. Lors de la recherche de la voiture de mes rêves, j'ai privilégié avant tout un faible kilométrage pour garder la voiture quelques années et en faire une pièce de collection si je la garde au delà de 2015. Je voulais absolument le L6 de 3.0 de 231ch vu que la voiture n'avait vocation à rouler que le week end. Parmi les rares choses que je voulais absolument sur la voiture, il y avait une BVM6, les jantes 135M, un intérieur cuir en très bon état, et une carrosserie avec le moins de rayures possibles. Un grand nombre d'options m'était par contre quelconque pour éviter de devoir les réparer en cas de panne dû au passage inévitable du temps.
Les caractéristiques de ma BMW (E46) 330CI Cabriolet sont les suivantes :
Millésime : Novembre 2003, c'est donc une phase 2
Couleur : Orientblau ou bleu orient
Sellerie : Cuir Individual Champagne
Finition Intérieur : Luxe Individual avec insert en ronce de noyer clair
Finition Extérieur : Chrome Line
Kit de carrosserie : Version de base des phases 2.
Boite de vitesse : BVM6
Kilométrage actuel : 43000 Km
La voiture n'a pas beaucoup d'options :
- Suspension sport
- Bandeau de pare-brise vert
- Capote, bleu foncé
- Tapis de sol Velours
- Triangle signalisation et kit de secours
- Kit fumeur
- Disp. réglage siège électrique avec mémoire
- Sac à skis
- Chauffage de siège conducteur/passager
- Lave-projecteurs
- Phare xénon
- Climatiseur automatique
- Radio BMW Business (C43) avec -lecteur de CD
- Profilés bas caisse "BMW Individual"
- Clignotants blancs
- Jante M à doubles rayons (Styl. 135) 18 pouces
- Contrôle dynamique de stabilité
- Volant sport en cuir
- Capote electromecan. Tout auto
- Accoudoir avant
- Phares anti-brouillard
- Tachymètre kilométrique
- Ordinateur de bord
- Filet anti-remous
L'ancien propriétaire a ajouté un hardtop à la liste, le becquet de coffre M3, ainsi qu'une barre anti-rapprochement. De mon coté j'en ai ajouté deux autres que j'ai fait monter en concession :
- Régulateur de vitesse et commande au volant
- Prise auxiliaire dans la boite à gant.
A l'avenir, je prévois de faire encore quelques travaux sur la voiture.
- En 2013 :
. Faire une inspection 2 --> C'est fait
. Remplacement du filtre à air de la boite à air d'origine par un filtre à air K&N --> C'est fait.
Et maintenant place aux photos :