doudou007 a écrit:Ok Merci pour vos avis !
Qu je dis collectore c est peut être po le bon terme hein
Je vais voir je sais qu un m 3 en bon état c est plus 20/22000 donc à voir mais je pense sue le rapport prix prestation plaisir est vraiment pas mal sur le 330 ci !!!
Boîte auto ? Ben j en utilise depuis des années mais bon je ss pas réfractaire à la boîte manuelle non plus !
Si tu pars sur le 330CI, je te conseille la boite manuelle 6, donc une 330CI en phase 2. J'éviterai les boites auto steptronic et SMG-C. BMW préconise a tord aucun entretien sur ces boites de vitesse (le manufacturier des boites dit le contraire). Et sans, elles cassent passé un certain nombre d'année et de km. Donc si tu veux une boite auto vérifie qu'elle a été vidangée au minimum tous les 80 000km et que la crépine a été remplacée sur les steptronic. Je ne connais pas l'entretien des SMG-C. Une fois entretenue, les steptronic sont toutefois increvables.
Tu verras que le 330CI est vraiment super, c'est le meilleur compromis en E46. Tant en confort, agrément, et puissance. La consommation est elle aussi raisonnable (9 à 10.5L au 100/km en moyenne).
touf38 a écrit:JM je te rejoins c'est sur mais crois moi qu'il n'y pas que les M qui sont vendues en mauvais état les E46 LES 3/4 se sont des merguez sur leboncoin...Après pour si peux de kms parcouru je trouve dommage de pas prendre une M...Pour moi hormis une M je ne mets pas plus de 10000e sur une E46..
Oui, c'est dommage. Mais c'est un vrai piège si tu ne peux suivre l'entretien. Je me suis fait avoir un jour sur un voiture coup de cœur. Elle avait tout ce que je lui demandais en terme de configuration (peinture, couleur du cuir, jantes, état esthétique...), mais je l'ai payé très cher en décote et en factures (5000 € en un an et que des problèmes). Je préfère donc prévenir que guérir.
Quand je me suis lancé dans l'achat de la M. Je l'ai fait avec raison avant tout. J'ai d'ailleurs mis un an à trouver celle que j'ai acheté vu que là aussi je voulais une certaine combinaison de couleur et surtout d'options avec un bon suivi et un dossier de factures. Et j'avais un budget qui allait jusqu'à 25 000 € pour une voiture parfaite. Au final, j'ai payé bien moins cher en étant patient. Et surtout je ne me suis pas fait avoir sur la qualité de la marchandise.
Reste comme tu dis à trouver une belle 330CI, les 3/4 sont effectivement de bonnes merguez. Je ne connais plus leur prix, donc à voir ce que le marché propose en terme de prix/km/état/entretien.
D'ailleurs, je connais un pro pas loin de chez moi, qui déconne totalement niveau tarif sur ce modèle :
http://www.leboncoin.fr/voitures/770497256.htm?ca=1_s