Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, j'ai acheté il y a quelques mois une 330ci de 2001 totalisant 105 000km. Toujours entretenu, en parfait état, j'ai malgré tout un petit souci.
Lorsque je suis en manœuvre ou lors de démarrages au feu rouge, si je ne retiens pas l'embrayage en faisant un peu patiner, le régime moteur baisse, ça broute, puis le moteur, tout seul, se relance à 1500 tours/minute. Par exemple en tenant la voiture dans une légère côte uniquement par l'embrayage, on voit l'aiguille moteur faire le yoyo toute seule sans se stabiliser.
Je précise que ce n'est pas un problème de capteurs AAC, ils ont été changé par le garage qui m'a vendu cette voiture, car là elle calait vraiment toute seule et n'avait aucune puissance.
Mis à part cela j'ai l'impression qu'elle marche bien une fois lancée.
Donc soit c'est moi qui suis parano et je dois faire davantage patiner (pourtant un 3l 6 cylindres ça a du couple) soit il y a un autre problème.
C'est quelqu'un d'agé qui avait la voiture avant et il a peut-être roulé longtemps avec le problème de capteur AAC, ça aurait pu dérégler le calculateur ?
Je l'ai fait brancher et aucun défaut ne ressort....
Merci à vous :)