Salut à tous,
Hier soir en rentrant par l'autoroute, après 30 min de cruise en mode pépère, j'ai fait une grosse accélération sur 2 ou 3 km. Au lâché de pédale d'accélérateur j'ai bien senti que je n'avais presque plus de frein moteur. Puis, arrêté au feu j'ai été noyé dans un nuage de fumée bien dégueu provenant forcément de moi vu que j'étais seul...
Habitant 200 m plus loin j'ai fini mon trajet, sans aucun symptôme, plus de fumée, juste la bonne odeur d'huile bien cramée...
J'ouvre le capot et là je vois mon turbo noyé sous l'huile
Bon je suppose que le verdict est sans appel ! Turbo HS, fuite d'huile interne qui vient faire de l'autocombustion, ce qui explique que je n'avais pas de frein moteur.
Dans un sens je préfère largement ça à un joint de culasse
La pièce est commandée, je vais tenter l'échange standard dès réception.
Vous voyez une autre piste pour expliquer ces symptômes ?