BebertStrass a écrit:Très sympa la description des travaux et désolé pour les incidents !
Quand tu as évoqué tous les tvx à faire et que tu as fait, j'ai trouvé la liste parfaite.
Il resterait la vérification des triangles avant (un bon coup de frein à bonne vitesse, en condition de sécurité; suffira. D'autres disent qu'il faut taper dans la roue à l'arrêt )
Mais aussi à démonter l'admission pour voir si il y a les fameux bouchons à la place des clapets
Côté huile proche EGR, sur mon moteur M47tu, j'avais un capteur desserré sur le conduit de l'intercooler vers l'EGR. Pourquoi de l'huile en fuyait je l'ignore mais je pense au déshuileur qui n'avait jamais été changé par l'ancien proprio de la mienne, prise à 165.000kms aussi.
Bien vu, le cuir, j'ai pas cette chance et je n'ai que 4 cylindres mais j'adore ma Touring. Vive les e46.
Merci BebertStrass, les triangles ont été changés il y a 10000kms, le nettoyage de l'admission/EGR est prévu le weekend prochain ou le suivant, j'ai démonté mon lève vitre avant ce weekend et j'ai renforcé avec le collier rilsan, et remis une vis à la place d'un plot en plastique qui avait lâché mais j'ai quand même un craquement à la montée descente (cable qui gratte dans la roue dentée blanche où on fixe le moteur) j'ai actionné manuellement le cable et graissé tout ça mais rien n'y fait, le cable est légèrement abimé mais reste intègre ça durera le temps que ça durera ...
je viens de recevoir le flector, le palier et mon lève vitre arrière, j'ai les joints pour l'admission, les bouchons de vidange et joints du pont ( ceux de la boite sont coniques donc pas à changer selon le mec de chez BMW Reims) j'ai les huiles pour la boite et le pont , (enrichies en Or vu le prix) mais bon dans le doute je me suis fendu de 2l de chaque, je préfère la jouer OEM pour la boite, 50€ d'huile tous les 165000 kms c'est pas la mer à boire... j'ai aussi pris du liquide de refroidissement pour purger tout ça. j'ai pris un rdv chez bmw la semaine prochaine pour la purge des freins, ça n'a pas l'air compliqué mais vu l'entretien fait par le précédent proprio, j'ai pas envie de me retrouver avec la voiture à moitié purgée et une vis de purge HS, je lâcherai donc un forfait de purge à 91€ pour cette fois
Le planning de la suite, dans l'ordre de mes priorités:
-changement du flector et du palier
-vidange boite et pont
-nettoyage EGR/admission
-purge LDR
-changement lève-vitre arrière (je vais galèrer un peu car j'ai du percer la vis qui maintient la vitre pour la démonter...)
-renforcement avec le collier pour le lève-vitre passager
J'espère qu'après ça je serai tranquille pour un moment, ça sent le divorce si je continue à passer mes weekends sous la voiture
Bonne journée à tous,