Bonsoir à tous!
Aujourd’hui cela fait 2 mois que l'on roule ensemble avec ma 330d.
Quand nous nous sommes rencontré pour la première fois, son ancien propriétaire m'a affirmé, factures à l'appui, que tout roulait pour elle.
Essai concluant (habitué professionnellement aux GROS turbo mazout de la marque avec leurs 600Nm voire plus...), suite un un essai un peu moins probant d'une 330d 2002 dans ma région...(il devait entre nous lui rester 83 de ses 183cv...), je ne partait pas très rassuré, alors que sur le papier, cette auto avait tout pour être MA voiture.
Bref, ça vous est arrivé, chiffres sur le papier, impressions au volant... Bon, c'est pas possible ou c'est moi? Elle ne marche pas cette auto...
ReBref, Celle ci, essayée plus tard, toujours en Bretagne, habitué donc aux gros modèles, ah oui! ah oui, les 40mkg sont bien là, rassuré je suis. Sauf que...
Malgré tout,depuis 2 mois nous faisons connaissance, et je la déshabille dès que j'ai 5min.
factures en tête et yeux en face...
Non, le filtre à air ne peut pas avoir cet age (moins de 6 mois, très très coloré, mais elle fonctionne bien). Je n'imagine pas, c'est plus compliqué, l'état de ses homologues à huile et à gasoil...
Bref, l'idée est de repartir de zéro,c'est pas grave, et je préfère.
Entre temps, je prends connaissance sur ce forum de pas mal de petites choses, petites, mais grandes par leur intérêt!
Menu caché de l'ODB par ex... Je peine à atteindre 75°C alors que l'aiguille est à midi... Intéressant pour la conso!
Je viens de regarder mon egr...(que j'avais condamné sur mon ancienne 145 JTD...). Crade... Crade. Intéressant pour la conso aussi!
Et dixit mon ancien proprio, le déshuileur est ancien... (l'auto à aujourd'hui 204000...). Interressant...oui aussi et ça lui fera du bien à ce 6 cylindres!
Bref (rerebref?), voici mes derniers achats, et avant ça le constat:
Celle ci sera remplacée par celà: (je vous ferai un retour d'expérience après avoir roulé suffisamment avec)
Et pour ce qui a été cité plus tôt:
Je m'occupe de tout ça vite. Retour d'infos dans la foulée.
Thermostat pour la conso.
Tube/EGR pour la souplesse d'utilisation et les fumées à l'échappement.
Déshuileur pour confirmer ce qui a déjà été dit dans le topic dédié.
Dans l'idée, et tant que j'y suis, pourquoi pas nettoyer l'échangeur (qui doit si on regarde la photo de la vanne egr, être un peu huileux...), et tant qu'à voulior remettre les compteurs à zéro, refaire filtres huile air GO et un bonne vidange. Au passage question... 5W30 à la dernière vidange a priori. 30 me parait faible pour un moteur de 2002 et de 200000km. Une 5w40 serait plus à propos selon vous?
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ils seront tous bien reçus!
Bonne soirée!