330d avec 183000 kms
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D&M
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Re: 330d avec 183000 kms

par D&M » 17 Aoû 2013, 10:16

les clapets ne tombent plus dans les cylindres sur les 231ch mais les joints des clapets fuient.
les joints ne sont pas dispo il faut changer le collecteur complet....donc autant virer les clapets *59/
ca evitera de changer le demarreur quand il aura recu un peu trop d'huile

allmontana
 

Re: 330d avec 183000 kms

par allmontana » 18 Aoû 2013, 09:11

quel est le lien avec le demarreur?? car justement j'ai un soucis avec mon demarreur, il a du mal a faire demarré ma voiture, comme si la batterie etait faible ou que le demarreur devait forcé pour la demarré...

sinon les joints du collecteur ce vende toujours!

http://www.oscaro.com/joint-de-collecte ... 925-433-gt


sinon ont a besoin des joint 2 et 3 par 6 chacun!

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=40

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D&M
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Re: 330d avec 183000 kms

par D&M » 19 Aoû 2013, 14:19

regarde bien ce que j 'ai ecris *59/
je parle des joints des clapets,pas des joints de collecteur **1
donc pas disponible que ce soit chez bmw,oscaro ........etc
le demarreur est juste en dessous du collecteur et c'est lui qui prend l huile
il y a déjà quelques membres qui ont du changer le demarreur a cause de ca.

semaine prochaine je fais virer les clapets car ca commence a etre un peu gras sur le bloc en dessous du collecteur
et pas envie de devoir changer le demarreur dans les prochains mois si j attend que ca s'amplifie

allmontana
 

Re: 330d avec 183000 kms

par allmontana » 24 Aoû 2013, 10:52

pour les clapets tu parle de ceux qui sont dans la pipe d'admission, qui sont par 6 et que sur e46 pour les supprimé ont mettait des swirls (bouchons dans la pipe).???

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Re: 330d avec 183000 kms

par jean019 » 24 Aoû 2013, 12:17

allmontana a écrit:Ha bon? Montre moi des liens

un exemple :
fuite-d-huile-au-niveau-du-collecteur-d-admission-330d-t40552-10.html

il y en a d'autres.
Les clapets fuient par l'axe et sur le pourtour. Donc à virer et mettre des bouchons, comme sur les anciennes e46.
Au moins sur e90 ils ne cassent plus, c'est déjà ça.
Modifié en dernier par jean019 le 24 Aoû 2013, 12:26, modifié 1 fois.

jean019
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Re: 330d avec 183000 kms

par jean019 » 24 Aoû 2013, 12:21

D&M a écrit:regarde bien ce que j 'ai ecris *59/
je parle des joints des clapets,pas des joints de collecteur **1
donc pas disponible que ce soit chez bmw,oscaro ........etc
le demarreur est juste en dessous du collecteur et c'est lui qui prend l huile
il y a déjà quelques membres qui ont du changer le demarreur a cause de ca.

semaine prochaine je fais virer les clapets car ca commence a etre un peu gras sur le bloc en dessous du collecteur
et pas envie de devoir changer le demarreur dans les prochains mois si j attend que ca s'amplifie


+1000,
je viens de le faire à 50000km, et il y avait des traces d'huiles sur 2 des clapets (pas énorme, mais ce n'est pas normal, surtout à ce km).
Remplacé par des bouchons, j'ai changé aussi le circuit de durites qui commençait à donner des signes de fatigues avec les années.
En sus, penser à changer le déshuileur, ca peut limiter le coté moteur qui pisse (cf témoignages US sur 335d M57N2).
Car même si c'est le vortex soit disant "à vie", la membrane à l'intérieur finit par s'user avec le temps et ne plus faire son job.
Tout est au même endroit donc autant le faire d'un seul coup.

Il y a des cas de casse d'alternateur, justement parce que celui ci s'est pris de l'huile qui pissait par les axes (sans compter les odeurs de friture). Autant agir en amont.
Pour les joints d'admission, mieux vaut les prendre chez bm, la différence de prix est minime, or la qualité peut différer avec ce que l'on trouve sur le net (j'avais vu des témoignages à ce sujet, mais sur des pack de joint pour VW).
A part ces petits désagréments, c'est un moteur fiable si entretenu régulièrement (éviter les intervalles longlife, faire 20000km max entre les vidanges).

Dernier point, si vous démontez les barres de renfort (nécessaire sur 330d e90), il faut changer les grosses vis, car c'est un serrage angulaire en force (pour les vis sur le coté, 40Nm puis 60°, pour la vis centrale, 100Nm puis 100°). Evidemment bmw n'avait pas changé ces vis lors du changement du filtre à air, les têtes étaient bousillées au bout d'un seul démontage, j'ai réussi à les enlever mais elles n'auraient pas tenu le choc une deuxième fois.

jean019
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Re: 330d avec 183000 kms

par jean019 » 24 Aoû 2013, 12:34

allmontana a écrit:pour les clapets tu parle de ceux qui sont dans la pipe d'admission, qui sont par 6 et que sur e46 pour les supprimé ont mettait des swirls (bouchons dans la pipe).???


quand on parle du loup ...
fuite-d-huile-au-niveau-du-collecteur-d-admission-330d-t40552-50.html#p670635

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