Le fait que quand tu dises que tu la pousses, donc avec l'air elle devrait refroidir naturellement, et c'est bien pour çà que je te parle de cette sonde, car c'est exactement ce qu'elle me faisait, chauffer en roulant...
Faut pas la pousser alors... elle chauffera plus...
Du reste, une jauge de température, c'est une petite zone bleue et une petite zone rouge. Entre les deux, c'est bien là où doit se situer l'aiguille non ??? C'est écrit où que l'aiguille doit rester au garde-à-vous, droite comme un I, coincée dans son cadran ???
Vérifier quand-même le visco-coupleur qui n'est pas réservé aux embouteillages
Merci de vos reponses . Kamaro, pour ce qui est de l'aiguille au garde à vous, j'avai deja differencié le problème d'un simple bref décalage de l'aiguille lorsque l'on à un peu le pied lourd, merci quand même. Donc mon problème été que le radiateur été très sale plein de crasse l'obstrué. Changement radiateur et plus aucun problème 38 degrès dehors d'où un faible delta T + clim + une vitesse de 190 (en allemagne toujours je suis frontallier et zéro souci.) J'aurai simplement pu le nettoyé mais bon une fois démonté et à 140 euro environ le radiateur ....