Pour la géométrie variable, je ne sais pas te dire si la tige fonctionne bien si cela veut dire systématiquement que tout va bien forcément. En revanche pour le capteur de pression de suralimentation, s'il était défectueux ou partiellement défectueux, je pense que tu aurais une erreur au diag. Après, faut voir le diag qu'il utilise ton mécano, je sais que si c'est un scan des erreurs EOBD, il se peut qu'il passe à travers de certaines erreurs spécifiques constructeurs et du coup tu penses que tout va bien alors que ce n'est pas le cas. Même chose chez Feu vert, quid des erreurs constructeurs non EOBD ?
Et si tu allais chez BMW juste pour faire le relevé des erreurs et ensuite aviser ? ou alors il faut investir dans un câble type BMW scanner ou celui pour NCS Expert et INPA, moi je l'ai fait, et ça aide beaucoup à se faire une idée précise de l'erreur ..
Donc, si je suis bien, d'un côté il y a ton garagiste "traditionnel" assez spécialisé BMW, de l'autre un dieseliste qui t'a remplacé les injecteurs et les bougies de préchauffage, c'est bien ça ? Lorsqu'on t'a remplacé les injecteurs, ils ont bien été ré encodés j'ose espérer ?
Ok, mais j'avais compris qu'il les avait changé. Si c'est de la réfection, alors non en effet pas besoin de recoder. Uniquement si tu les remplaces.
Honnêtement je ne vois plus trop où le soucis pourrait être, mais j'ai de plus en plus de doute que ce ne soit électronique. Et qu'en est-il de ton circuit d'admission ? Durites ? Filtre neuf ou pas ?