330d (E46) fuite liquide de direction assistée ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
a77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 08 Juin 2024, 18:45
Véhicule: BMW e46 330d Pack Luxe
Code VIN: fs66258

330d (E46) fuite liquide de direction assistée ?

par a77 » 08 Juin 2024, 19:02

Bonjour à tous,

Actuellement possesseur d'une BMW e46 330d pack luxe de 300 000km, j'ai un léger problème, une fuite de liquide de direction assistée.
J'ai constaté que ça venait de la conduite de retour du réservoir de d/a (pièce numéro 9 sur l'image ci-dessous).

Ma question est la suivante est ce que savez vous où je pourrais trouver cette pièce avec un bon rapport qualité prix ? Car chez BMW la pièce coûte 140e, j'ai essayé de chercher un peu en tapant le numéro OEM un peu partout (32416796366) sur le net mais impossible de la trouver hormis bien évidemment chez BMW.

Merci d'avance de vos retour */c1

Image

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10209
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: 330d (E46) fuite liquide de direction assistée ?

par Dcx » 09 Juin 2024, 10:54

Bonjour et bienvenue.

Regarde ici ==>> https://www.oscaro.com/tuyau-hydrauliqu ... CvEALw_wcB

C’est moitié moins cher, frais de port compris. Febi Bilstein est une bonne marque, par contre comme tu ne nous a pas mis ton VIN difficile de confirmer exactement si c’est la bonne référence. Je l’ai recherché par déduction et avec la référence que tu nous a fourni.

Image

a77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 08 Juin 2024, 18:45
Véhicule: BMW e46 330d Pack Luxe
Code VIN: fs66258

Re: 330d (E46) fuite liquide de direction assistée ?

par a77 » 09 Juin 2024, 16:32

Dcx a écrit:Bonjour et bienvenue.

Regarde ici ==>> https://www.oscaro.com/tuyau-hydrauliqu ... CvEALw_wcB

C’est moitié moins cher, frais de port compris. Febi Bilstein est une bonne marque, par contre comme tu ne nous a pas mis ton VIN difficile de confirmer exactement si c’est la bonne référence. Je l’ai recherché par déduction et avec la référence que tu nous a fourni.

Image


Merci de ta réponse, j'ai mis mon code VIN à jour et j'ai regardé la pièce que tu m'a envoyé mais en regardant la description la référence OEM ne correspond pas, est-ce grave , où ça pourrait aller ?

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10209
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: 330d (E46) fuite liquide de direction assistée ?

par Dcx » 09 Juin 2024, 18:57

Alors effectivement cela n’est pas la même références OEM ! En regardant j’ai trouvé une photo de celle qu’il te faut pour comparer visuellement et elle sont un peu différentes :

Image

Ce qu’il faudrait c’est connaitre la longueur et comparer, ensuite c’est une histoire de forme alors ça ne ce joue pas à grand et pourrait bien être adapté avec un peu de volonté… Après pour être sûr il faudrait les voir cote a cote … Difficile à dire comme ça ²9

Autrement tu as la solution « casse auto » qui peut être une bonne option ..

a77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 08 Juin 2024, 18:45
Véhicule: BMW e46 330d Pack Luxe
Code VIN: fs66258

Re: 330d (E46) fuite liquide de direction assistée ?

par a77 » 09 Juin 2024, 21:33

Dcx a écrit:Alors effectivement cela n’est pas la même références OEM ! En regardant j’ai trouvé une photo de celle qu’il te faut pour comparer visuellement et elle sont un peu différentes :

Image

Ce qu’il faudrait c’est connaitre la longueur et comparer, ensuite c’est une histoire de forme alors ça ne ce joue pas à grand et pourrait bien être adapté avec un peu de volonté… Après pour être sûr il faudrait les voir cote a cote … Difficile à dire comme ça ²9

Autrement tu as la solution « casse auto » qui peut être une bonne option ..


Je vais essayer de comparer si cela me semble bon je vais commander et puis de toute façon je pourrais toujours renvoyer la pièce si elle ne convient pas.
Merci de tes réponses ²1

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 28 Sep 2024, 22:56