Bonjour,
Ayant acquis il y a un mois une 330d E46 BV manuelle du 06/2000 (VIN FS10645) qui affiche 278000 km, je constate que la voiture consomme du LDR. Au début de façon aléatoire mais maintenant c'est régulier, lors du dernier test 1/2L en 30 minutes principalement au ralenti.
J'hésite à déculasser ou à faire d'autres tests...
Ce matin j'ai mis la voiture sur chandelles et je l'ai faite tourner pendant 30 minutes avec des accélérations et avec/sans chauffage puis clim, je n'ai vu aucune trace de fuite de LDR pourtant 1/2L a disparu (je suis bien resté dessous, j'ai enlevé la protection moteur et nada...). Il semble qu'il y ait un peu de fumée blanche en continu, pas de gros nuage, et l'odeur à l'échappement est "spéciale". Le moteur ne surchauffe pas, le ventilateur et l'auxiliaire fonctionnent, les durites ne sont pas dures, le niveau d'huile est stable au maxi, pas de mayonnaise ni au vase ni au bouchon d'huile, la moquette n'est pas humide à l'intérieur. Bref rien de rien à part cette foutue conso de LDR !
D'après les infos que j'ai croisées il semble que ma voiture n'a pas d'échangeur avant l'EGR (BVM), je vérifierai demain, le turbo n'est pas refroidi par le LDR. Il y a bien l'échangeur eau/huile mais dans ce cas le niveau d'huile devrait monter vu la quantité de LDR qui s'en va.
Des idées sur ce que je pourrais faire avant de déculasser ? test de CO ? mise en pression du circuit pour recherche de fuite ? autre ?
Bon week-end,
MBJ