330D E90 FL
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corby59
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Re: 330D E90 FL

par corby59 » 18 Jan 2012, 17:31

Floyd69 a écrit:Après, en dehors de cette question que je me pose sur les freins, il n'y a aucun signe suspect. Cuir niquel, aucune trace d'usure. Concernant l'historique, j'ai vu avec eux et ils ne peuvent le contrôler que dans la mesure où l'entretien est fait chez eux. La révision des 18000 à été effectué chez BMW Lille.


Si ca a été fait en concession FR,tu as donc les tampons sur le carnet d'entretien,il est donc possible de contacter la concession en question pour leur demander.

Floyd69
 

Re: 330D E90 FL

par Floyd69 » 18 Jan 2012, 19:40

J'ai pris contact avec BMW Toulouse où elle part en révision le 1er février. Ils m'ont fourni les indications sur l'équipement du véhicule, mais concernant l'entretien, il faut prendre contact avec la concession où il a été effectué. J'ai donc demandé les coordonnées de celle-ci au vendeur qui me les a fournies aussitôt. Après un contact avec l'atelier, il m'ont fourni les informations qui me manquaient. Le véhicule a été révisé le 26/10/2010 à la concession de Lille à 23800kms et les deux pneus avant avaient été changés. Mon vendeur l'a ensuite acquis à 30000kms en mai 2011 et le revend maintenant à 36600kms. Sachant que l'annonce datait d'un mois et annonçait 35500kms, tout cela se tient et me voilà rassuré.
Effectivement, la personne de l'atelier que j'ai eu au téléphone m'a dit que les erreurs d'OBD sans être fréquentes n'étaient pas rares. Au vu des éléments en ma possession, il m'a confirmé que je ne prenais pas beaucoup de risques.
Le billet d'avion pour aller chercher le véhicule est pris. Vivement vendredi 27.
Dans les options, Bmw Toulouse m'a parlé de certain trucs que je ne maitrise pas, à savoir:
-regénération de l'energie au freinage (de mémoire je crois que c'est çà!)
-préparation tph (bluetooth?)
Après le reste c'est du classique, sièges sport cuir, toit ouvrant électrique, GPS pro, PDC arrière, store arrière électrique, jante 287, bi Xénons...
En tout cas merci pour vos réponses,
Je suis impatient de voir si il y a une différence avec la 231 (bien que je n'ai conduit cette dernière qu'une fois).
Je pensais être un peu snobé chez BMW en leur posant plein de question sur un véhicule que je n'achète pas chez eux, et bien que nenni, à Toulouse comme à Lille super accueil avec des gens qui ont pris plus que le temps de me répondre et même d'aller au delà de ce que je demandais.

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toti07
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Re: 330D E90 FL

par toti07 » 18 Jan 2012, 20:09

Floyd69 a écrit:Très bien ,je vais regarder les prix des contisport 5.
Crédit contracté, on va dire que dans 2 semaines ça devrait être bon. Seul défaut de la voiture, les bords de jantes en 18 qui ont ont embrassé les trottoirs. Bmw demande 160€ par jante. Quelqu'un aurait une idée du prix chez un carrossier?

Bonsoir,
Attention pour les jantes, si le précédent conducteur a tapé le trottoirs, les jantes peuvent être tordues,
Elles sont très fragiles les jantes BM,
Si tu peux, avant de signer le chèque, fait controler chez un professionnel en la montant sur le pont,
J'en ai fais les frais avec une voiture achetée chez un concessionnaire,
Ils ont juste repeint, et m'on fourgué une voiture avec des jantes voilèes.
C'est trés courant surtout avec des flat taille basse qui n'amortissent pas les chocs.
Cordialement.

Floyd69
 

Re: 330D E90 FL

par Floyd69 » 18 Jan 2012, 20:26

Pour les jantes, pas de choc, c'est vraiment juste 2mn un peu frotté tout au bord. Je ne pourrais pas faire d'examen avant la vente, mais je ne suis pas inquiet à ce sujet, j'essaierai de vous poster des photos des jantes.

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Re: 330D E90 FL

par toti07 » 18 Jan 2012, 20:42

C'est pas coté extérieur que les jantes se déforment, mais à l'intérieur,
car les portées sont importantes,
Ces déformations, tu ne peux les voir qu'en faisant tourner les roues sur un pont.
A+

Floyd69
 

Re: 330D E90 FL

par Floyd69 » 26 Jan 2012, 09:47

Ca approche, demain à cette heure là, je devrais être dans l'avion pour la Capitale afin de récupérer ma première BMW *009 .
Ensuite, retour dans la foulée sur Toulouse. Je suis trop content de ne pas l'avoir trouvée sur Toulouse, et de me faire un petit voyage en égoiste.
Enfin, se sera oil service et inspection mercredi (même si l'échéance la plus proche est dans 19000kms ou 10/2012). Je suis comme ça, je dés que j'achète un nouveau véhicule, c'est révision pour faire un bilan (sauf mon C4 Picasso qui avait 3200kms).
Voilà, je vous donnerais mes 1ères impressions ce week-end, mais cela ne devrait être que du bonheur d'autant que les défauts de cette auto je les connais. L'habitabilité arrière m'importe peu, c'est pour les week-end, les vacances c'est avec le Picasso. Le confort plus ferme, c'est ce que je recherche (le Picasso est confortable, mais je déteste ce coté flottant). Et puis c'est pour remplacer la C1 de 68ch. La consommation de la C1 c'est 6l de SP, donc l'un dans l'autre... L'entretien sera bien sur plus cher, mais mes impôts vont prendre le chemin inverse (14cv au lieu 3 je crois).
Bref, j'ai hatttttttttttttttttteeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!! *63*

TRIB007
 

Re: 330D E90 FL

par TRIB007 » 26 Jan 2012, 21:53

Vérifie les indices de vitesse sur tes pneus, pour une 330d cela doit être du "Y" pas du "W" même si la vitesse max. est en dessous du "W" mais le "W" n'est pas homologué pour 330d en théorie !
Inspectes là bien en la faisant monter sur un pont : fuites au contacteur du capteur de niveau d'huile souvent défaillant sur le bas moteur (fuites d'huile visible vers la trappe de vidange en bas ou par le haut avec une lampe on peut arriver à voir si cela fuit, assez fréquent), propreté du filtre à air et dans la boite à air (très facile à voir sur le N57 245ch contrairement aux M57 231ch, la boite à air s'ouvre en 20 secondes), ne prends pas peur du gloglo cyclique sur le moteur N57 cela provient des injecteurs piezo un peu bruyants + bruyants que sur le M57, inspectes bien les éventuelles fuites dans la baie moteur il y a une petite pièce plastique noir derrière le radiateur sur la grosse durite qu'ils changent souvent sur garantie sur les N57, cela projette un peu de vapeur de LDR ...
Sinon tu verras ça marche très très bien pour un diesel, manque juste 2000 tr min. en haut mais bon le couple va te mettre un grand coup de pied aux fesses tu ne pourras plus t'en passer

Floyd69
 

Re: 330D E90 FL

par Floyd69 » 28 Jan 2012, 16:12

Bon et bien ça y est, j'ai ramené la belle et parcouru environ 750kms avec.
Merci Trib007 pour tes conseils. Je ne l'ai pas passé sur un pont et je n'ai lu ton message qu'à mon retour (mais bien sur, je vais y jeter un oeil) et je t'avoue que je compte sur BMW pour inspecter tout ça. Pour le filtre à air, je vais vérifier sa propreté et le changer le cas échéant.
Mes premières impressions:
Ben évidemment que du bonheur.
1/CONFORT: Je m'attendais à rentrer avec le dos en vrac en disant à ma femme que finalement elle est plutôt confortable. Et bien erreur, je n'ai pas eu à mentir. Le réglage de la largeur des dossier, je trouve ça génial. Je pensais que cela tenait du gadget, que nenni!!! par contre, je me suis déjà cogné le tête deux fois par manque d'habitude. Car autant je monte dans le C4 Picasso, autant je descend dans la BM.
2/IDRIVE: Cet ordinateur de bord est tout simplement excellent. Après c'est vrai qu'il faut un peu l'habitude pour aller où l'on veut du premier coup. La commande vocale, c'est plutôt marrant, je ne sais pas si l'on s'en sert vraiment au quotidien. Ce que j'ai moins apprécié, c'est le régulateur de vitesse, mais là encore, surement par manque d'habitude (j'ai fait plein d'appel de phare en voulant augmenter la vitesse du régulateur et en me trompant de commodo). Et j'aurais apprécié un régulateur/limiteur, car il y a bien possibilité d'enregistrer une vitesse limite, mais si j'ai bien compris (je ne l'ai pas encore utilisé), cela ne limite pas la vitesse, mais donne juste un message d'alerte et ne se met pas aussi rapidement que le régulateur.
3/CONSO: J'ai fait 6.7l/100kms avec beaucoup d'autoroute (85%), de franches accélérations, quelques oublis de passage de la 6ème (ben oui! 5 sur la C1 et BMP6 sur le Picasso), vitesse de croisière: 145km/h compteur.
4/BRUIT: Isolation TOP. Bruit du moteur, J'avais vu une vidéo (google: vidéo 330d (athlétiquement sobre)) qui disait que ce modèle avait évolué, le son se rapprochant du bruit d'un moteur essence. J'aime beaucoup le son (sauf au démarrage) et j'adore les montées en régime, mais il ne faut pas exagérer, le 6L essence a encore une bonne marge. Mais encore une fois, j'adore le son de la 330d .
5/MOTEUR: Je sais que les avis divergent (diesel/essence), et bien voilà mon avis. Je ne suis pas un talibans de l'un ou l'autre, mais pour moi, il s'agit du moteur idéal car j'ai une préférence pour le couple plutôt que pour les montées en régime. Si je me rendais fréquemment sur circuit, mon avis serait tout autre. Mais pour une utilisation quotidienne, c'est vraiment le Top. Comme c'était le cas sur la 231 que j'ai essayé, je trouve ça assez creux sous les 1800 tours, mais en fait, c'est mieux pour mon budget pneus, et 1800tours, cela reste assez bas pour qu'on y soit très vite.
6/TENUE DE ROUTE: Je savais qu'elle était excellente, mais entre le savoir et le constater, il y a un monde. Elle vire à plat, est très direct et du coup il faut prendre le coup de main. Elle est vraiment telle que je la rêvais.
C'est donc une spacegraw avec cuir dakota (marron) et insert alu.
Bref, vous l'aurez compris, je l'adore et je vais vraiment la bichonner. Je ne sais pas combien de temps je vais la garder, mais j'espère très longtemps et je vais la soigner tant sur le plan esthétique que mécanique. Je suis un vrai amoureux de BMW et réaliser ce rêve demande quelques sacrifices et je réalise peut être plus que d'autres que j'ai vraiment de la chance d'avoir cette merveille garée devant la maison.
Voilà mes premières impressions. *15*

Floyd69
 

Re: 330D E90 FL

par Floyd69 » 28 Jan 2012, 16:16

Et pour les pneus, tu as raison, c'est bien du W. J'ai de la marge avant de les changer, mais je commence à me renseigner car je pense que j'enlèverais les runflat (donc il me faudra changer les 4) et placerais un compresseur et une bombe sous le plancher du coffre.

TRIB007
 

Re: 330D E90 FL

par TRIB007 » 29 Jan 2012, 11:08

Je n'ai pas été assez précis pour l'histoire du "y" et du "w" cela concerne les montes en 18" : en fait en pneus été homologués en 17" ça donne des indices en w, par contre surprenant pour le 18 " été c'est du "y" homologué pour 325d, 330d/i et 335d/i et "w" homologué pour les autres plus petits modèles ...
Pourquoi je n'en sais rien !
Donc pour ton cas (330d) en fait si tu as du "w" et que t'es en 17" no soucy, par contre si t'es en 18" tu dois pour être en règle être en "y" voilà !
En fait les "w" en 18 sont un peu moins moins chers que les "w", on est tenté de mettre des "w" au remplacement !
Par contre j'aimerais bien connaître l'explication (un peu HS là ...)

Pour ta tuture tu as bien dû te régaler sur un premier long trajet, le 3.0d aime bien se dégourdir les pattes sur autoroute, avec le couple c'est impressionnant la vitesse que tu peux maintenir dans les cotes, moins c'était le premier truc qui m'avait surpris ce un bloc de 245ch !

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